Accueil > Economie >

Forte baisse de l’euro au marché parallele

mardi 29 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

L’euro qui a frôlé les 200 DA au début de l’année en cours, enregistre ces jours-ci une baisse significative au marché parallèle du centre-ville de Sétif.

L’euro a baissé progressivement jusqu’à atteindre les 160 DA à la vente et légèrement moins à l’achat.

Le recul de l’euro face à la monnaie nationale s’explique par l’annonce de l’ouverture de bureaux de change officiels. À ce motif, il faudra ajouter une offre plus importante que la demande.

Les cotations fixées par la Banque d’Algérie le 19 mars dernier revalorisent l’euro à plus de 124 DA et le dollar à plus de 110 DA.


Partager cet article :
110 commentaire(s) publié(s)
zoubir de sétif :
Ce n’est pas grave. L’euro rahou regued fi el dar, jusqu’a avoir des jours meilleurs. Il est dans le carton sous le lit, et il ne prend pas beaucoup de place.
dalila de bel air-haute savoie- :
comptez vos sous ya les arabo-mus.au lieu de retrousser les manches et d affronter les difficultes economiques et politiques par un changement radical de vos comportements d assistes passifs.la seule solution cest la democratie ou les algeriens et algeriennes deviennent des citoyens egaux en droits et devoirs.letat doit etre laic et juste envers tous les citoyens et les seules regles qui regissent la politique du pays cest le savoir et la competance.sans democratie a l occidental on va tourner en rond pendant des siecles.deja madame benghebrit veut des reformes dans le bon sens mais deja les arabo-mus et a leurs tetes les fameux ulemas musulmans je me demande ou est leur science sortent l artillerie lourde.ces gens ne foutent rien prennent des milliards du tresor public et prennent en otage tout un peuple.je desespere de mon pays lorsque je vois la liberte et democratie en europe.khali et lamria portes parole des arabo mus du site ne vont pas tarder a m insulter.maalich ils ne (...)
EL KHIER :
Bonne nouvelle ;AH ! Quelle joie pour les gens aisés ( malades , salaire maigre,nécessiteux). Comme ça ,il va bloquer les autres qui arrivent de loin pour nous enlever notre nourriture.... Je parle spécialement des immigrés. Faites comme les autres nations être correctes Ouvrir des bureaux de change et payer vos impôts, au lieu de rester toute la journée comme des soldats a courir derrière les gens pour une gosse de devises. Comme ça le trafic va s’arrêter et le contrôle sera effectuer . C’est la honte de trouver des hommes en plein forme stationnés sur les bordures en feuillant les somme d’argent même de provoquer les passants et les passantes sans respet et sans pudeur. Attquer ce fléau qui détruit l’économie du pays. Et exiger une taxe pour les ressortissants Algériens ,comme se fait ailleurs. La richesse du pays est entre les mains de la mafia de (...)
staifi yalam :
1 pays se vaut par sa monnaie
fofou :
Aw Fakou...! Mes euros Seront bien sous le coussin, ils vident les banques et maintenant s’attaquent aux poches des citoyens !!
karima de bel air :
croire que quelques gargottes affublées, à la va vite d’un panneau bureau de change vont changer le cours de l’histoire c’est comme croire au Père Noel vu l’etat de délabrement de l’economie algerienne ( economie qui n’existe pas ) la baisse de l’euro n’est que provisoire ! ls voleurs du Club des pins et de l’ APN que vous avez élus, ont depuis longtemps plaçé l’argent volé en europe ou aux USA et cette hausse du Dinar les fait autant rigoler qu’un film de Charlot !! pleurez braves gens , pleurez les millions de chouadas qui sont morts pour (presque ) rien !
Commentaire n°261139 :
Les barons ont fait le plein et attendent les nouvelles règles du jeu de l’import-export.....Dans quelque temps il dépassera les 200 DA....il n’est question d’aucun bureau de change !
belair :
C est une manœuvre politique Moi je vous dit que bientôt 1 euro atteindra Bien les 250 l dinard.
مرادوفيتش :
Mais les euros ne sont pas haram encore !? Même pour accomplir leurs piliers religieux ils utilisent la monnaie des koufars ! Ah j’ai oublié les Al saoul n’aiment pas vos torchons, ils préfèrent les dollars et euros ! Je me demande pourquoi nous avons une patrie qui ne sert qu’à enrichir les gros voleurs du FLN saidani et dérives à la tête ! Quant aux dinar algérien, je pense que même le papier hygiénique est plus appréciable !
Commentaire n°261143 :
Bonne nouvelle ,le SMIC algérien va augmenter ! hollande et sarko sous les arcades . Fluctuations de m...de ! Le peuple râle avec intelligence et humour . T’aurais pas 1 000. 000 d’euros , j ’ai une famille a nourrir ? Si au moins c’était vrai , a un dinars prés .
yel :
a khier tes propos sont toujours aussi nauséabonds ! je cite les immigrés qui viennent enlever la nourriture des algériens Ta mentalité misérable et paranoiaque démontre bien qu’en cas de crise grave, tu voleras sans hésiter le pain de ton voisin, comme le font deja daesh, que tu aimes tant et que tu souhaites. Commence par payer tes impots avant d’éxiger un taxe sur nous, taxe que l’on paye deja sur les billets d’avion et de bateau HORS DE PRIX, et sur l’assurance voiture alors qu’on est deja tres bien assurer en France. Ne te rejouis pas trop vite l’état algérien cherche de l’argent partout, tous les prix augmentent, bientôt ça sera : un vrai impot national, des taxes locales, des taxes d’habitation, un impot sur la fortune, des taxes sur les maisons secondaires, un impot foncier sur les terrains batis et non batis, les péages sur l’autoroute, les parkings a payables à l’heure, une taxe sur les ordures, une taxe audiovisuelle (qu’on appellera taxe parabole), hausse du prix des bus, (...)
LE RÉALISTE :
Attention les souris sont là, ou vous cachez votre fortune , c’est la recherche générale de ne plus s’évader ailleurs. Tant pis pour les immigrés de garder l’Euro dans les banques étrangères. Comme ça ici c’est l’occasion de permettre de vivre le luxe. Bon courage aux radins.
EL AMRIA :
À dalila Moi j’ai pas besoin de ce euro. Qui me rend une malade de courir chaque jour pour faire le change et construire , je me prive de manger et de boir.(c’est la honte ,la vie d’un avare). EL AMRIA horra ,elle vit de ce maigre salaire en DINAR.mais avec un coeur très grand pleine de bonheur et de prospérité, j’aime le soleil Setifien surtout quand je me balade au centre ville. Arrêtes de prendre les autres pour des ignorants ,la vie quotidienne est bien connue par tous là bas ou tu refuge. L’Euro ne fait le bonheur à ELAMRIA. Seule ma devise c’est STIF EL ALI...... Ok’
Commentaire n°261161 :
L’Algérie n’a pas les dirigeants qu’elle mérite, c’est son seul problème. A-t-on oublié qu’il fut un temps où 1 FF = 0,5 DA ? Je demande respectueusement à madame Dalila et Cie , de m’expliquer le pourquoi de cette chose, surtout que c’était au moment où l’Algérie était en plein chantier, autrement dit rien dans les caisses , ou presque. Et si demain il y aura un vrai gouvernement algérien élu par son PEUPLE, et qu’il va légiférer à ce que toutes les fortunes des citoyen(ne)s algérien(ne)s , où qu’elles soient, seront soumises à l’impôt ? Une chose est certaine, beaucoup qui viennent aujourd’hui nous casser la tête avec leur soit semblant de clairvoyance, seront les premiers à renoncer à leur nationalité d’origine. Bonne courage LES ALGERIN(NE)S , les vrai(e)s (...)
ben ali :
ne vous faites pas avoir -le dinar ne vaut rien -ils ont fait une manipulation pour ramasser la devise en utilisant les rumeurs sur les bureaux de change -les gros poissons qui ramassent la devise savent que c’est la derniere fois que l’euro sera sous 200 dinars -car apres avril si l’etat fait sa demande d’empreint et que c’est un echec -et ce sera un echec car personne ne confiera un centime de dinar aux copains de chakhib khelil -c’est comme montrer son argent a barbes rochechouard et esperer rentrer chez soi avec lol !...l’etat sera amener alors a deprecier davantage la monnaie dinar ...quand aux bureaux de change pour un pays comme l’algerie ,ils ne serviront qu’a acheter de l’euro et pas a le distribuer -ceux qui croient qu’un etat en quasi faillite -il reste 2 ans de reserves d’importation -va se mettre a distribuer des euros a des vacanciers en europe se trompe lourdement !...a moins bien sur qu’ils aient decidé de tout transferer a l’etranger et de laisser le pays a feu et a sang (...)
belair :
Bonjour Au lieu de speculer sur l euro ou le dinard L argent ne fait pas le bonheur Je dit au journaliste de setif allez a L aeroport de setif pour voir les traveaux Si ils ont bien commencer ? Ca c est un vrais sujet
merouche charaf :
salam oualikoum-c’est des con se pouvoir sa fait des années que c’est comme sa y a que maintenant quil se réveille avec la chute du prix du baril de pétrole a 38 dollars si il serait intéligeant il orait des réserve de change encore plus important depuit toute c’est années .en égypte comme dans beaucoup d’otre pays arabe sa fait un moment que sa éxiste maintenant je pense pas que le pouvoir algérois soit capable de métre en place aussi vite des bureaux de change dans toute les grandes ville algérienne méme si il a déja la banque d’algérie qui installer pratquement dans toute les grandes villes et bien d’otre banque algérienne il orait juste a adapté les horaires d’ouverture rien de plus c’est pas sorciers et c’est rapide a métre en place ni frin burocratique ni papiers si le sabotage et jalousie inter régionale ne divisé pas c’est l’intéret de la nations et du peuple si l’argents et bien répartie entre chaque wilaya et village sans vole et coruption tout le monde en profiteré en algérie et déveloperé le (...)
Pharmacien :
Problème de transit intestinal ? La solution : Lire un à deux article sur Sétif.info par jour ! Cette solution vous permettra de vous rendre à la selle sans aucun problème grace à à ces articles sur L’Algérie et surtout grace aux nombreux commentaires de personnes qui ne savent que critiquer les autres alors qu’eux mêmes font pareil !! Attention : L’abus de setif.info peut causer des vomissements !
tahtoh :
Le change pour l’allocation touristique est le plus bas depuis longtemps , si l’Algérien désir changer d’air quelque part en Europe ou faire une Omra ou n’importe quelle direction, il à besoin d’une somme digne au moins l’équivalent de 10 millions de centimes de chez nous, n’est ce pas ? c.à.d. entre 700 et 800 euro, alors aujourd’hui ce n’est pas le cas, il est obligé de trouver la différence ailleurs c. à. d. achat de devises au noir, ou trouver d’autres moyens ; à mon avis , comme la majorité des algériens l’alternative c’est d’augmenter le taux de change, l’égalisation des cambistes et fixer un barème à ce taux.
yel :
Tous les posts prėcėdants on ėtė ėffacės ?
goutel djamel :
Bonne nouvelle
Tahar :
Salam, Quand on dit : le marché parallèle des devises, il est parallèle à quoi puisqu’il est unique. L’activité bancaire en terme des devises, elle est purement technique, ce n’est pas un marché qui obéit à l’offre et à la demande. Donc, le seul marché des devises qu’il y a en Algérie, c’est le marché informel (square et Cie).
med :
a dalila de bel aire haute Savoie tu commence a nous soulée, assise sur deux chaise ce n’est pas confortable pour ton petit …. Tu n’arrive pas a t’intégrer la bas chez-vous ???? ou bien tu es une chômeuse qui vit du le RSA qui na rien a faire de sa journée setif info est un site qui s’adresse au habitant de cette ville, un conseil d’un arabo-mus comme tu le dit , occupe toi un peut de ta ville en haute Savoie a moins que le prénom de Dalila ne colle pas avec la HAUTE SAVOIE
El mekky bel air :
Je jure ya dalia que tu sais même pas où se trouve bel air à chaque fois tu t acharnes des arabo mus sois civile dans tes commentaires si non !!!!!!!!!!!!
Beaumarchais :
@ Al kheir Salam ou bonjour, je vous fais savoir si y avait pas les immigrés pleine de familles seraient dans la pauvreté, sache un immigré en France, fait nourrir plusieur familles au bled, et toujours la en cas de besoin mariage construction habiller les enfants les femmes , plusieurs famille Alors cher al kheir que vous vous croyez setifien de souche, vous n’etes qu’un mendiant qui veut voir tout le monde mendiant comme vous, Setif pas besoin de vous, La baisse de l’euro c’est qu’un leurre, Y a le haj le ramadan pour omra, les speculateur ne font que reculer pour bien avancer loin devant soyez les bienvenus les immigrés, ya pleine de familles qui vous attendent comme leur pére noel a les habiller les nourrir les gater leur faire ballade, les epanouir quoi, Ajrokom ala allah Bienvenu mon pote Yel chez toi, al kheir c’est pas reférence c un mendiant rire, et l’etat wallah profitent des immigrés a jouer sur leur sentiments de nostalgie, ils payent tout, assurance de voiture chére pour (...)
cosinus :
l’euro est à 128.79 DA la semaine dernière et cette semaine il est à 128,27 DA ( taux bancaire à la vente) alors pourquoi donner le taux du 19 mars ?. Je ne comprendrai jamais ces infos dépassés
cosinus :
@ responsable du site Je pense que les commentaires les plus récents doivent apparaître en premier ( comme cela se fait partout), ici vous inversez et cela a l’inconvénient de relire les posts car vous placés les plus vieux en premier et donc les commentaires les plus récents en dernier ils apparaitront sur la 2eme page voire la 3eme.
EL KHIER :
À Beaumarchais Qui cherche la charité se lève tôt, Il ne faut pas cacher la réalité qui vivent les immigrés ,l’histoire est bien connue depuis très longtemps , le mode de vie est médiocre ,on a pas besoin de leure richesse de bassaisse pour aider un peuple de gloire et de nif. Une question a poser. Pourquoi ces immigrés n’ont pas ramener leures familles avec eux là où ils font leures vies.? Laisser toute une famille à la charge de l’État. Ils se soignent gratuitement, ils étudier gratuitement , ils se logent gratuitement ,etc... Alors que leurs parents sont entrain de ramasser de l’Euro pour venir en Algérie avec l’idée de change pour gagner encore ..... Rien n’a suffit pour ces grateurs et buveurs de sang.(change .....change.....couchemar). Alors nettoyer bien la France et après retourner pour chier en Algérie. Un immigré n’a jamais pensé à son pays..c’est tout simplement son intérêt (...)
staifi yalam :
A ALYAMRIA tu est comme khier DALILA et plus inteligente que toi je te jure ci il vient 1 vieux emigrer te demande la main tu va en courant VIVE DALILA CEST UNE FEMME OUVERTE ET FRANCHE
SPB :
Wallah ya el-Kheir,vous portez mal votre nom ou pseudo,cela devrait être ; El-Char .........................ya Oudjeh El-Char.
Commentaire n°261221 :
Aujourd’hui 30 mars l’euro est à 172 DA sur le marché parallèle qui reflète la véritable santé de notre monnaie.....de singe !
seffih zoheir :
merci EL AMRIA horra
yel :
A el amria et les autres qui pensent comme elle C est quoi cette mentalitė de merde de croire qu en france on se prive, meme de nourriture, pour envoyer des euros au bled. hamdouleh, je travaille, j ai une maison, une voiture, je goute a tous ce qu il ya dans les magasins, je me me prive de rien, cinema , bowling,sortie, concert, restaurant, camping en mobile home, voyage en espagne et italie je paye mes charges, loyer , impots, Et en plus j ėconomise pour le billet du bled, l argent pour le sėjour, les cadeaux pour la famille, les petites choses qui font plaisir parfuns, fromage, pistache,....les mėdicaments en plus que je distribue, l argent de la sadaka et de la zakat qui est plus utile au bled qu en france Oui je change l euro au black, forcement c plus interressant, sinon dites moi vous laissez la viande a 1000 da le kg pour acheter la meme a 1700 da a cotė, pour le bien du boucher, et de l ėconomie du pays. Si me gouvernement n y ėtait pas gagnant, il aurez mis fin a ce (...)
yel :
A benali et tahtoh Bon raisonnement
Beaumarchais :
@Al kheir Vous decrivez que votre entourage, et vous le decrivez bien que vous etes minable mendiant et sache que votre entourage le mettre dans un paradis va le salir, alors ne tenez pas votre cas pour généralité, les emigrés aiment leur pays et c’st de leur droit et c’est pas vous qui represente le pays avec votre mendicité et jalouser, je parie , vu votre description de la vie des emigrés, deja bien se soigner, avoir logement et manger hallal dans un pays mecreant et se permettre a voyager retourner au bled, vous croyez c’est gratuit de l’etat ? Ne parlez pas au nom des setifiens et algériens svp, restez dans votre entourage mediocre sans dignoté a vous insulter entre vous et chercher justificatif de vos malheurs par les autres, un conseil, fermez votre bouche, rappellez vous la decennie noire, les immigrés seuls a se batte contre toutes les mavaises langue a defendre le bled, et venir en algérie que pour casser l’emargo aerien et sont toujours pret a defendre le bled la ou se trouve, et (...)
yel :
Salut mon pote beaumarchė J ėspere que tu vas bien, et je te remercie pour ton soutien et ton acceuil au bled. Quand a khier il me degoutent vraiment, meme les pires racistes en france ne parlent pas comme lui. Je ne le considėre plus comme algėrien ni meme musulman. Qu il aille en enfer, il challah
eldeud du 77190 :
Salem à tous ; je viens de lire vos phrases, franchement je devrais penser à investir dans des centres de psychatries à sétif,je ferai fortune !!!!!!! (je plaisante un peu). je suis triste de lire des méchancetés sur les immigrés,je pensais que les gens vivant o bled avaient evolué dans leur tete par rapport aux années 80 mais non ; Pensez à gagner votre place pour le paradis !!!!!! Good Luck Setif
EL KHIER :
À staifiyallam La cérémonie sera bientôt ,tu sera invité . Quelle audace de ta part , ne sois pas chauvin et connaisseur ,le monde est petit pour un idiot qui cherche toujours que des bêtises. Ne defend pas les .......! Chacun est maître de son comportement . Prends bien dans ta tête ,que la majorité des immigrés laissent ces femmes ici en abondance pour courir derrière les autres là-bas, y compris ta Dalila . Attention ne gâches pas ta vie ,il y’a de la compagnie avec les S..... Qui saute plus haut.....tombe plus bas.
Commentaire n°261237 :
a khier, t’es jaloux, t’as la haine contre les emigrés, t’es un refoulé du visas, ou un ex expulsé du territoire Français,. la viande dans ta situation tu dois la mangér une fois par an, et encore. t’es jamais sorti de ton trou a rat, et tu creveras sans avoir découvért le monde. t’es trop obtus, tu nous a fait rire a mes amis et moi, avec tes commentaires, plein de haine. tu va crever d’hypertension, ou de diabéte, ou d’une crise ,sans avoir découvert l’europe, le monde. pauvre mec, va cracher ta chema ,et lave toi les dents avec du dentifriice,
yel :
A khier Tu te pretends fier d etre algėrien, tout le monde t insulte et te deteste, moi le premier. Un vrai algėrien ne supporte pas une seule insulte, et toi bizzarement tu aimes ça......ya Tahan....
Zayed fi frança ce n’est pas ma faute je n’ai pas choisi... :
EL KHIER, 29 mars 2016 Bonne nouvelle ;AH ! Quelle joie pour les gens aisés ( malades , salaire maigre,nécessiteux). Comme ça ,il va bloquer les autres qui arrivent de loin pour nous enlever notre nourriture.... Je parle spécialement des immigrés. Jaloux, envieux, wallah el 3azim que si tu étais en France tu ferais la même chose... Hypocrite. Je rectifie, les immigrés et les français d’origine algérienne comme moi vous amène des cadeaux, vous envoie de l’argent pour laïd, quand vous êtes dans le besoin, quand vous êtes malades, prête de l’argent pour des affaires immobilières, etc.... J’aime le pays de mes parents, ma famille, mon peuple, mais votre rage et jalousie endémique va vous tuer de l’intérieur comme la cigarette et le café que tu dois consommer sans (...)
yel :
Pour en revenir a l euro L etat devra obligatoirement dėvaluer sa monnaie pour ėquilibrer le taux de change lėgal avec l informel. En effet, le prix du pėtrole stagne, pour le gaz, le quatar peut augmenter a tout moment sa production et la russie verra bientot son embargo levė, les rėsėrves de change diminuent dangereusement, les hausses de salaire recentes sans hausse de productivitė grėvent le budget national, l etat aurai du maintenir des salaires moyens pour que l algerie reste compėtitive tout en mettant le paquet pour lutter contre l inflation et la spėculation immobiliėre qui est exponentielle et sans logique. les grands pojets largements surfacturės au depart ne sont plus viables, et donc a l arret. Le FMI et les investisseurs ėtrangės se mėfient, la confiance est la base de l ėconomie. l etat providence est fini Il a trop besoin de ses devises , il n a pas les moyens de les distribuer en masse au peuple, mais seulement de maniere controlėe, avec prise d identitė et quotas. l (...)
selim sf :
Speculation a court terme
Poussi :
À EL khier Bien parlé tout le monde sont contre toi ,mais moi je suis bien soulager par tes paroles ,c’est la réalité que vivent certains immigrés. Il ne faut pas se cacher derrière un rideau en couleur ,tout est sombre . Je les ai vu comment ils vivent ,c’est un vrai couchemar . Bosser le jour, dormir le soir, sans expliquer de plus. Salut EL khier et bon courage
SPB :
Un 1€ Pour 30 DA,JE NE SUIS PAS VENDEUR. POURQUOI VENDRE ? POUR ACHETER LE MADE IN CHINA ? QUAND TU AS ENTRE LES MAINS UN TÉLÉPHONE PORTABLE (MADE IN CHINA),C’EST COMME SI TU AVAIS UNE GRENADE PRÊTE À EXPLOSER À N’IMPORTE QUEL MOMENT.
@ El-Mechrar qui se fait appeller El-Khier :
Tu penses qu’on a besoin de ta bénédiction et de ton autorisation pour venir CHEZ NOUS,Ya Kharai. Viens me parler comme tu le fais,quand je descends dans mon pays et dans ma ville natale : STIF EL ALI. Ya EL-AMRIA ,est-ce que El-Sadaka halal fik,puisque T’AITI BEL ACHAR ?
Med :
Arrêter de vous la jouer, les français vous ont parqué dans les ZHUP comme des brebis, des ghettos il n’ya plus d’européens qui habitent là-bas, vos enfants sont devenues des zombies a forces de Zoné, Ils dorment toutes la journée la nuit en dirait des chauves souris. Chômages le plus élevés, trafique de drogue, ….etc. Mêmes les romes et les manouches ne veulent pas habiter avec vous, le comble de l’ironie c’eut qui réussisse, se teinte les cheveux en blond, changes de prénom et épouse les vielles peaux françaises pour mieux s’intégrer. Pour le reste qui ne peut se payer les vacances au bord de la mer au cap-d’agde, grau du roi..etc. cet la destination du bled avec a tout cassé 500€ / famille pour passé tout l’été.guazouze et orange du bled. Réveiller vous maintenant les véhicules charger a blocs prenne la TARIK IBN ZIAD mais dans le sens inverses (...)
mehdi :
Allons doucement, pour comprendre le phénomène, du marché parallèle, de la monnaie étrangère, en Algérie. Les pourvoyeurs principaux de la monnaie étrangère, sur le marché parallèle, sont nos compatriotes qui vivent à l’étranger. Faut-il les condamner pour ça ? Franchement non ! Pour la simple raison que l’être humain cherche toujours son intérêt et ce qui est normal. Cependant, il faut reconnaitre qu’il y a des humains qui font exception à cette règle. Pour ne citer que le martyr Mostefa Ben Boulaid, rahimahou Allah, s’il ne cherchait que son intérêt, il n’aurait jamais pensé à se révolter contre le système colonial, pour la simple raison qu’il était un petit bourgeois et que tout baignait dans l’huile, pour lui et sa famille. Et oui ! N’est pas Ben Boulaid qui veut (...)
بخطيوكم المهاجرين ظيعو يا ااعرببي laisse les immigrés tranquille .السلام عليكم ورحمة (...) :
Salem Allaykom mr larbi tu laisse les immigrés tranquille .les immigrés travail c pas comme toi bras cassés vous tous les jours dans café .sans immigrés pas d’euros rabi yahdique wa yahdina ربي يهديك و يهدين
yel :
A poussi Meme sac que khier Pourquoi tu es soulagė par cet imbęcile de khier, il t as dit que les immigrės sont dans la misėre, car comme lui mytho tu n as jamais vogagė, et zerma moi je, moi je, moi je..... La misėre des autres te rassurre dans ta fainiantise moi par contre je t ai vu, la journėe du dors, la nuit tu dors, en ėspėrant que la semoule ne đėpasse pas 500 da, apres tu demande 200 da a ta mėre ou ta soeur pour ton cafė shema clop gel , et allet garder ton mur,et pour ennuyer les filles a la sortie des ecoles, quel cauchemar. vous etes tous les deux la honte de l algėrie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus