Jeudi  25 Djoumada Thani 1438  -  23 mars 2017
  Accueil > Economie
Lancement prochain de Brandt Algérie à Sétif
dimanche 17 avril 2016, écrit par : Boutebna N.

Le projet de fabrication des produits Brandt, filiale du groupe Cevital rachetée à l’espagnol Fagor, sera lancé officiellement le 23 mai prochain à Sétif.

Ce projet sera réalisé à 100% par des Algériens et générera plus de 7500 emplois. Il s’agit du plus grand chantier en Méditerranée.

La nouvelle usine fabriquera des lave-linges, des réfrigérateurs et autres produits de marque Brandt.

Le groupe d’électroménager Fagor-Brandt a été repris en avril 2014 par le groupe Cevital pour 200 millions d’euros.

51 commentaire(s) publié(s)
tahtoh :

Très bonne nouvelle pour Sétif et sa région, 75 500 emplois c’est vraiment magnifique !
Encore une fois un grand merci au Grand investisseur M. I. Rebrab, que je lui souhaite une longue vie et plus de progrès. Y aâtik Esaha Ya Cheikh...........

Commentaire n°262382 :

Merci MONSIEUR Rabrab

khali :

bonne nouvelle, moins de chômage , plus de maîtrise de la technologie

la france n’aura plus de place dans vos consommations au quotidien , sauf pour dalila de ber air ou dalila d’outre méditerranée, à moins qu’elle va s’installer au rif marocain prés d’une plantation de haschisch ou une tenancière d’une maison close

boycott des produits français

tahtoh :

Je corrige, SVP lire 7500 postes d’emploi mais pas 75 000, faute de frappe .

Bravo !!! :

Que les mauvaises langues se taisent !

Abdelhamid Mezaâche :

100% ....il faut pas exagérer quand m^me ....à la "Brejnev" encore en 2016
AM de Ain Oulmène

Mohamed Six :

Une bonne nouvelle pour Dalila qui sera l’hotesse du showroom...

Commentaire n°262412 :

Au moins un" groupe " même douteux mais qui investit au pays.....

Un jaloux de sa ville natale. :

Un projet, un investissement, un emploi ,un développement, merci à MR RABRAB.

Commentaire n°262422 :

C’est pour ça qu’ils veulent briser Rabrab...Lui, il s’en fou des marques françaises... Bon courage..

dalila de bel air-haute savoie- :

bonjour mes amis et seulement mes amis.monsieur rebrab est un grand monsieur.algerien pur sang.laic et moderne.proche de mon ami said sadi.l algerien lorsqu il reste authentique il peut faire des miracles mais lorsque il se transforme en arabo*-mus.il devient comme khali et tuti quanti des zombis absurdes .mechants et qui peuvent aller tres loin dans leursfolies meurtrieres si l occasion se presente.jai une invitation pour cannes mais je ne suis pas sure d y aller a cause d une mechante grippe.a la prochaine mes amis.

Commentaire n°262430 :

Sa ne sert à rien ils vont mettre le feu les Al Capone comme le reste

Abdel Ghani :

@Abdelhamid...
Aucune société au monde ne fabrique ses produit à 100 %...Impossible. A part l’esprit Brejnev des années socialistes comme tu le dis si bien...Ça serait bête de vouloir recréer la poudre, ou les boutons à quatre troues comme on dit.Par contre, ce qui serait sage, ça serait de créer des sociétés satellites autour de la société mère, et qui l’approvisionneraient en pièces de montages ( joints, moteurs, etc...).Ces societes surviveraient aussi en allimentant dautre compagnies, d’autres industries...L’Ansej devrait jouer son role dans ce role..C’est pas les jeunes diplomes qui manquent en Algerie..Au lieux de ne financer que l’achat des minibus , et des petites fabriques de sacs en plastique...Elle devrait orienter les jeunes vers de tels projets, en synergie avec les grand projets en cours , ou prevus dans la region.C’est ainsi que l’on tisse un tissu industriel.Toutes les grandes industries mondiales ont parcourues ce chemin...Pourquoi pas l’Algérie. ..

kaddour :

BRAVO MONSIEUR REBRAB ET BON COURAGE

tahtoh :

Plus d’investissement dans notre Wilaya, d’ailleurs c’est la deuxième en Algérie en nombre de population, donc souhaitons bon courage à ce Grand Monsieur, ce connaisseur de son métier, qui affirme qu’il n’a pas de pays de rechange, ce 23 mai 2016 qui sera le jour du lancement du plus grand chantier en Méditerranée et qui générera 7500 emplois sera aussi pour notre Wilaya et l’Algérie toute entière un jour béni...merci encore une fois Monsieur Rebrab et vive l’Algérie !

yel :

Si tous les investisseurs faisaient de meme, en matiere textile, de meuble, de vaisselle ,de produits mėnagers, de jouets....ect..., l algerie fournirait toute l afrique en produits industriels finis, et resorberait son chomage,
le plus important c de viser la qualitė ainsi qu une tres bonne finition.
je suis immigrė en france, et j ai bien l intention d ėquiper ma futur maison au bled avec ce genre d ėquipement made in algėria.

Salam

mohamed :

Mille mercis à ce Brave Patriote et Honnête Homme .Pour sa bonne gestion et ses investissements judicieux ici et ailleurs,il mérite d’être le prochain président de l’Algérie .Et que tous les racistes et mafieux de tout bord se taisent et pour toujours car ils ont fait beaucoup de mal à l’Algérie,notre chère patrie.

mohamed :

Mille mercis à ce Brave Patriote et Honnête Homme .Pour sa bonne gestion et ses investissements judicieux ici et ailleurs,il mérite d’être le prochain président de l’Algérie .Et que tous les racistes et mafieux de tout bord se taisent et pour toujours car ils ont fait beaucoup de mal à l’Algérie,notre chère patrie.

khali :

dalila

elle ne parle plus de ses enfants, son mari
bientôt elle fera le tour de l’hexagone suite à "des invitations"

essaies les invitations de la part de marocains durant tour cycliste de france !

tu es de nôtres, nous voulons de récupérer et te protéger
aux yeux de la france et des gaulois,tu restera dalila l’algérienne, l’arabe, au même titre que les harki et saadi qui a tenté le diable pour que la france revient en algérie (saadi et abassi madani & son acolite belhadj sont indentiques et constants dans la nuisance au peuple algerien et aux algériens

anti bouchouareb :

Bonjour,

REBRAB un grand visionnaire qui bosse dur pour développer l’Algérie. BRAVO.

J’espère qu’un jour les gens qui gouvernent l’Algérie Ouups qui spolient (voleur) l’Algérie comme notre bouch nationale notre Ghoule ......etc. seront jugé par le peuple. car on n’a pas de justice capable de juger les voleurs, mais elle matraque le pauvre citoyen.

REBRAB notre sauveur de notre patrie lourdent gagné par la guerre facilement dénigré par SAADANI.

Longue vie a REBRAB et ses enfants

MOKDAD :

merci beaucoup ya si cheikh rabrabe toi tu aime beaucoup ton pays toi et ta famille sétif vous ouvres toutes ces portes une wilaya plein de manouvrières qualifiés abat les voleurs de ouled frança et son usine peugeot vive l’algérie indépendante le binvenue à toutes investisseurs dans notre ville aamar lahrare.sétif est la petite algérie ville des chauhadas merci beaucoup monsieur rebrab et que lezs saboteurs et les jaloux vont au diable et à l’enfer vive bladna.

ancien immigri :

à dalila de bel air haute souyta ok tu es conviée au festival de canne pour gravir les marches si tu n as pas la grippe car malade tu peux te syphillisser rapidement et brievement tes antis corps seront faible et ne pourrons pas te defendre contre une attaque exterieur a cannes

merouche charaf :

salam oualikoum -a sétif mr rabrar orait du faire un partenariat avec grand constructeur hautomobile et de camion avec les français ou les asiatique pour le montage et fabrication et piéces d’étacher d’origines a sétif sa orait créait beaucoup plus d’emploi et sa orait était le premiers invéstiseur privée en algérie a faire sa vaut le coup il y a pas de concurents c’est sur et sertain en algérie pas besoin d’étude de marcher pour savoir que sa marcherait super bien. comme pour l’usine renautl d’oran et la renautl sinbole mais beaucoup mieux et plus réfléchie et sa raporte beaucoup plus d’argents sur le plan nationale et l’éxportations c’est mieus que brandt a sétif il y a déja beaucoup de choix en éléctroménager avec toute c’est marque présente et l’éléctroménager importer de chine et a coter il y a la ville de bord bou rarridj avec c’est usine d’éléctroménager qui fournise tout le pays-a sétif y a pas d’usine de montage automobile ni camion et piéces d’étacher d’origine et il y a les port de béjaia et jijel n’et pas trés loin pour l’éxportation et mr rabrar a des bateaux qui lui apartienne il et milliardaire en algérie laisser le travailler et aider le .https://youtu.be/U3Z3aiNYTVg et https://youtu.be/j0zWGRL_3oI

merouche charaf :

salam oualikoum-suite a mon commentaire la vidéo https://youtu.be/Q88rtgqN4Aw

zizou :

Oui moins de chômage et moins de relookage.

samir-milan :

123,vive les 5 frères rabrab,ya3tikoum saha et rabi 3awankoum,meme d’acheté la fondrie(lucchini).

paris :

Une bonne nouvelle pour la région de setif
Merci Mrs Rebrab

aichour nasser :

Bravo et Grand Merci Monsieur Rabrab .

ki vole ki :

ET DIRE QUE CE BOUCHOUAREB A/SLEM MINISTRE DE LA PANAM’S PAPER ÉTAIT SUR LE POINT DE SAPER ET DE SABORDER MR REBRAB , SI CE N’EST L’INTERVENTION DE LA PRÉSIDENCE !!! NOTRE MINISTRE A VOULU SAVOIR L’ORIGINE DE CES 200 MILLIONS EUROS QUI ONT PERMIS À MR REBRAB D’ACQUÉRIR CETTE USINE BRANDT !!!(il a cru au transfert illicite de devise)

AU FAIT ET VOUS YA SIYADAT EL WAZIR , L’ORIGINE DES 700.000 EUROS PLACÉS DANS UN COMPTE À L’ÉTRANGER DONT LE BUT EST DE FUIR LE FISC MNINE ??(source d’information TSA)

YA SIYAD EL WAZIR, EN VOTRE QUALITÉ D’HOMME D’AFFAIRES ARCHI ET MULTI MILLIARDAIRES ,QUELLES SONT LES RAISONS QUI VOUS ONT POUSSÉ A COURIR APRÈS CE POSTE DE MINISTRE ???? DE TOUTE ÉVIDENCE , VOUS N’ÊTES JAMAIS RASSASIÉ !!

IL EST TOUT À FAIT CLAIR QUE MR REBRAB A DÛ SOUFERT LE MARTYR AVEC CETTE MAFIA POLITICO-ADMINISTRATIVO-FINANCIÈRE, CORROMPUE JUSQU’AU COU , POUR POUVOIR RÉUSSIR DE CETTE MANIÈRE, LA PREUVE EST LÀ !!

UN GRAND BRAVO MR REBRAB POUR AVOIR RÉUSSI VOTRE PARI AU BEAU MILIEU DE CETTE PÈGRE !!! COMMENT AVEZ-VOUS FAIT ?? POURTANT CETTE ADMINISTRATION VOUS A SUCCÉ JUSQU’AU OS !!!!

c lui :

Comment un simple comptable est devenu un grand capitaine d’industrie ??

c lui :

Sans l’aide d’un colonel il serait rien !!

Commentaire n°262606 :

Le Rothschild de l’Algérie,sorti avec ses milliards de je ne sais où ?
Systeme Khalifa bis ?

tahtoh :

A 20 avril 2016 " Rothschild"
Avant tout il faut lire la biographie de cet industriel qui est M. Rebrab, il a bossé des années grâce à son savoir faire et son intelligence, aujourd’hui il est arrivé à être inscrit parmi les milliardaires de la planète. Il investit, la preuve est là, la Grande "Cevital", à Sétif , Béjaia, et ailleurs...On ne dit pas n’importe quoi sur des gens qui travaille, n’est ce pas ? Allah Y 3aounou, w 3oun Kol El Djazaïriine.

ki vole ki :

mon cher ami BOUTEBNA, vous avez noté dans votre article qu’il s’agit d’une nouvelle usine , et bien detrompez-vous , il s’agit de l’usine SAMSUNG ravagée par le feu il y a de cela 2 ans pendant le ramadhan !!! c’est l’ancienne usine brûlée qui a été rénovée , de ce fait notre wilaya ne gagnera rien sur le plan economique c’est à dire : création de nouveaux emplois , valeur ajouté et impôts , dynamique régionale etc......
le seul changement concernera la marque , donc au lieu et place de Samsung on achètera des produits de marque BRANDT
comme l’a si bien dit la comédienne française ROUMANOFF : " ON NE NOUS DIT PAS TOUS ".

Commentaire n°262662 :

@ tahtoh : EL-Redjala t’kseb oual ........T’hseb

el amri :

bande d’abrutis brand est firme française et arrêter de lécher les pieds de rabrab et ses fils les 7500 emplois c’est pour les nouveaux arrivant de sa Kabylie

chaoui ain azal :

même les juifs des ROTHSCHILD ET ROCKFELERS ont mis 500 ans pour ramasser leurs milliards le notre il as fait une sieste: : moi petit comptable pas riche -sieste -moi milliardaire en euros et dollars merci les bougnoules algériens pour votre aide merci ouyaya merci toufik merci a tous vitamine K hacha naama bien place je ne vous remercierai jamais en tous cas pas de ma poche bougnouooooooles

Commentaire n°262719 :

si mokdad moi j’aime beaucoup ma poche merci de ta chita gratuite car je ne te payeras pas un dourou rebreb

Commentaire n°262763 :

[b]Merci Toz[/b]

chaoui ain azal :

et l’usine qui as cramée qui la remboursée bien sur le citoyen a travers les assurances men lahaytou wa bakharlou

NESRINE :

JE PENSE TOUJOURS A UN PRESIDENT POUR L’ALGERIE ET LE SEULSAUVEUR DE L’ALGERIE C’EST BIEN RABRAB AVEC SON DOCTORAT EN ECONOMIE SA PRATIQUE SA REUSSITE SUR LE PLAN D’INVESTISSEMENT SA VISION LOINTAINE ET C’EST UN STRATEGE ET C’EST UN VRAI PATRIOTE JE SOUHAITE QUE LES DECIDEURS DES PRESIDENTS LE L’AISSE ETRE PRESIDENT DE L’ALGERIE CAR C’EST UNE CHANCE QUI NE SE REPRODUIRA PEU ETRE JAMAIS A L’ALGERIE SINON BONJOUR LA D’ESTUCTION DE LA PATRIE PAR LES VOTOURS DES ZAOUIAS .

hlf :

AL lah lah s’tif el 3ali, Ya salah kounek salah el ghorba s3iba ouine rak rayeh ...Trêve de plaisanteries,
Longue vie à ce model économique, cela fera travailler du monde qui ne demande qu’à apprendre ( de vrais éponges à l’image du berboucha), nourrir des familles.
Des équipes entières s’engageront en rangs et s’épanouiront, des marques PREMIUM sur leurs catégories, aimées et choisies par les consommateurs, incontournable pour le marché (s) ...
Que ce business soit responsable cela ajustera sa notoriété, qu’il soit respectueux de son environnement (c’est un beau Pays) ... Tellement de choses à dire.
Merci à tous, Merci à Djamil.B

Commentaire n°263550 :

nesrine fait en ton président dans ta Kabylie nous on ne veut pas de ton rabrab compris la kabyle

Commentaire n°264038 :

les initiatives des investiseurs ne sont pas rares mais malgres le chomages il n y a pas de candidats au travail !!!!!!les algeriens sont fénéants et profitent du social ....pourquoi travailler !Bon courage aux investiseurs....qu ils se préparent pour la crise cardiaque !

Commentaire n°264039 :

les initiatives des investiseurs ne sont pas rares mais malgres le chomages il n y a pas de candidats au travail !!!!!!les algeriens sont fénéants et profitent du social ....pourquoi travailler !Bon courage aux investiseurs....qu ils se préparent pour la crise cardiaque !

Commentaire n°264321 :

Le sucre a 40da sur le marche’ mondiale.
Le sucre a 80da avec le voleur du pouvre rebrab .
1/1000 exple .

aziz dorbani :

je voudrai reprendre l’expréssion d’un général francais que je ne citerai son nom ou il exprime son respect à l’arbi benmehidi en disant " s’ il y avait 4 ou 5 pesonne comme REBRAB l’algerie aurai un visage autre qu’elle a aujourdhuit. ce que j’admire le plus en lui : sa sagesse et sa longue vision des choses et surtout sa maniere de se comporter avec les autorités (calme,optimiste determinant et combatif) bon courage Monsieur REBRAB.

chaoui ain azal :

aziz ce que j’admire en toi c’est c’est ta façon de lui lécher les bottes pour ne pas dire autre chose a ce sale voleur( calme combatif et déterminer ) bon courage azzziz

Commentaire n°264635 :

pauvre rabrab, il va faire une dépression ou faillite avec nos ouvriers fénéants et voleurs....

ANTICONS :

Au commentaire du 3 mai 2016 : Qu est c que tu as contre les kabyles ? espece de raciste !!!! Je suis sur que tu leur leches les bottes quand ils sont face à toi. A ta place je me feraiS tres petit et je me tairais à jamais .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles