Ce site utilise des cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérets et pour faciliter la rédaction de vos commentaires et de vos annonces.

Samedi  01 Ramadhane 1438  -  27 mai 2017
  Accueil > Economie

Ouverture à Sétif d’un point de vente GIPLAIT

lundi 20 juin 2016, écrit par : Boutebna N.

La direction de GIPLAIT, unité de Mezloug, a procédé dimanche à l’ouverture d’un point de vente de ses produits à la cité Bizar de Sétif.

L’ancien point de vente, fermé depuis les années 90, a été restauré, réaménagé et ouvert ses portes en ces jours de tension sur les produits laitiers.

La disponibilité du lait en sachet est si évidente et aucune rupture de stock n’aurait de raison d’être et mettrait fin à la rareté de ce produit sur le marché en cette période de Ramadhan. Les ménagères pourront s’approvisionner aisément en ce magasin , où l’amabilité, le bon accueil et la disponibilité de ses agents sont à louer.

On va dorénavant assister à la fin de la vente concomitante dont se prévalaient certains épiciers, avides de gains et de profits rapides.

Situé en face de la Direction de l’Académie , cet espaces de vente , spacieux et admirablement conçu , devrait donner à réfléchir , à d’autres Sociétés nationales , et les inciter à se prévaloir de la justesse de cette initiative car à part BCR , et à un degré moindre l’EDIMCO, le reste laisse à désirer .

Toutes les personnes ayant participé à la réalisation de ce point de vente sont à féliciter , notamment le Directeur de l’unité GIPLAIT, toujours présent et à qui revient le plus grand des mérites, ainsi que l’Architecte qui a su faire renaître un antique local désaffecté et l’Entrepreneur ayant fourni de grands efforts pour l’achèvement des travaux.

15 commentaire(s) publié(s)
Abdelhamid Mezaâche :

Dans les années 60,le lait est distribué dans des bouteilles en verre, après les 1970, les sachets les remplacent et ça dure jusqu’à nos jours....

Alors que le Tetra Pak ,un emballage créé dans en Europe dans le début des années 40.
Réfléchir à réduire les coûts de production et bien présenter son produit serait une bonne initiative.
A "les" féliciter ,je ne vois pas pourquoi ???
AM de Ain Oulmène

nosy-bé :

De toutes les créatures qui se nourrissent de lait à la naissance ,seul l’humain continue de consommer du lait après le sevrage naturel,et quelques fois pendant toute la vie . Cette exception n’a pas sa raison ...

Un client satisfait !! :

La laiterie de Draâ Ben Khedda ayant entendu la rumeur de la réalisation de cet espace de vente aurait elle aussi entamé des travaux pour initier une structure identique . Souhaitons que cela se propage à l’ensemble du territoire et pourquoi pas voir la résurrection des ex-sociétés dissoutes dans le temps : Sogedia , Cofel et autres qui régulaient le marché national .

Les services compétents ( APC et Wilaya ) devraient leur octroyer à cet effet des locaux dans certaines cités de la ville et ne pas les laisser simplement confinés à ce seul point de vente . Bien que situé dans un lieu accessible à tous , l’ouverture d’annexes en des quartiers populeux , serait bénéfique à de nombreuses ménagères .

La structure de Sétif , Giplait de Mezloug , dont le mérite est d’avoir été le précurseur dans ce domaine , devrait élargir la gamme de ses produits laitiers tels que les yaourts et autres dérivés et pourquoi pas , avec le concours d’opérateurs autant soucieux de faire connaitre leurs produits , par le biais de conventions communes , procéder à la vente d’autres produits de ferme ( œufs et divers ... , )

Encore une fois , un grand bravo à cette sympathique société qui se rapproche de ses consommateurs

simple d’ésprit :

tu parle ! d’une nouvelle ..! du lait en poudre...!un mélange d’eau ,de poudre de lait, allez importez des vaches laitières, transformer l’eau de mer on eau douce irriguer les vastes plaines arides ou ils ne manque que de l’eau, pour que le lait et le Miel coule à flot, vaincre ou mourir, tout est possible..! ils faut oublier est penser car l’air soviétique et bien révolus, tu parle d’une nouvelle un point de vente GIPLAIT.... est en plus en remercie l’entrepreneur qui a fait une prouesses,vous faites rigoler les oiseaux ou les corbeaux .? ho !! faites pour l’ajout d’eau ,j’espère seulement que ces de l’eau de sources ...Non bien sur Ain ZADA WATER .

zoubir de sétif :

Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps ????? Combien d’années perdues. Et un manque à gagner énorme. Comme quoi que <<. La faim apprend à manger le blé grillé >> ( traduire en arabe ).

nagib :

c est une belle iniiitative pour une la ville d setiiif

eeeeee

Badis :

Bonne nouvelle, ca fait plaisir

Commentaire n°266472 :

salam jai lu dans le texte un mots qui ma choqué le mots Rareté concernant le produits

BLED HAFKA :

Bonne nouvelle c’est un acquis pour le grand tube digestif

coin coin :

Bientôt l’OFLA , les CAPCS , ......les Magasins Pilotes Socialistes....
On avance à grande vitesse vers le développement ...à rebrousse-poil !

Commentaire n°266617 :

Bonne initiative de son Manager qui est a féliciter , dynamique , discipliné avec un esprit innovant. C’est bien pour la ville de sétif qui a besoin de cet bel exemple, un super magasin
qui fera des jaloux pour d’autres entreprises publiques ou privés.Fini les ventes concomitantes , fini le cache produit et fini les prix non réglementaires.
Bravo a ce gestionnaire , qui a su donner un souffle a cet usine qui etait tombé dans le coma.
Un fervent du secteur public.

said :

bravo pour cette initiative pour notre ville et quartier bizar. cette superette fera de la jalousie . merci au directeur qui suivi les travaux en personne , a l’ architecte et l’entrepreneur. bravo a ce directeur infatigable.Vive sétif et l’entente sportive.
said

lakhdar :

Bonne nouvelle pour les ménages et les péres de famille , qui vont s’affranchir du dicktat des commercants , bonne nouvelle pour la disponibilité de ce produit de large consommation et d’autres produits qui seront à la portée de clients . je viens de visiter ce superbe magasin , bravo pour l’accueil et le sourire du personnel qui d’ailleurs je l’ai oublié depuis longtemps . je tiens a féliciter cet personne inamovible qu’est le directeur genéral de l’usine. une personne qui ne s’arrête jamais pour honorer la société disponible jour et nuit a su donner stabilité et discipline pour une société que j’ai eu l’occasion de cotoyer ses anciens dirigeants sincérement des partisans du moindre effort , avec ce dernier c’est une autre sorte de management et de qualité de produit.
Bravo et encore bravo pour l’équipe et le gestionnaire. Expérience a méditer dans d’autres quartiers selon les moyens immeubles.

bougaa :

Si la qualité de leur lait est à l’image de leur site web, je m’abstiendrais de consommer quoi que ce soit venant de cette entreprise. Quelle honte, mais quelle honte, fautes d’orthographes, charte graphique horrible, contenu inexistant, bref, un site faisant la part belle à un amateurisme flagrant, le tout véhiculant une image détestatble.

merouche charaf :

salam oualikoum - bonne féte je suis un peut d’acord avec le commentaire de simple d’ésprit

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles