Les marchands occupent illégalement les trottoirs, et les pseudo-gardiens accaparent le maximum d’espace et aires de stationnement.
Le marché de Dubaï, dans la ville d’El-Eulma, est livré à lui même. Au grand dam des visiteurs, l’anarchie y règne à longueur de journée. L’absence des autorités locales aggrave davantage la situation, dont la catégorie piétonne est la première victime. Lors de notre déplacement, on a constaté que les zones destinées au stationnement sont gérées par des (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Trottoirs et chaussées de Souk Dubaï squattés
18 mars 2014, par La rédaction -
Programme de logement à Sétif : 5.000 unités lancées et 36.000 autres avant fin mars
7 mars 2014, par La rédactionLa dernière visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal à Sétif a été révélatrice quant aux efforts d’envergure qui ont été consentis par l’État à l’endroit de cette wilaya au titre des différents programmes de développement initiés, ces dernières années, et, partant, les avancées enregistrées dans plusieurs secteurs aussi sensibles que stratégiques.
Dans ce contexte, le secteur de l’habitat n’est pas sans occuper une place de choix et permet, aujourd’hui à la wilaya, de disposer d’un (…) -
Saisie des clés des véhicules de « haut de gamme » à l’aéroport de Sétif
19 février 2014, par La rédactionLes services de la douane de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif ont arrêté ce dimanche un homme algéro-français, arrivé de Paris (France) en possession d’un pack de 42 clés ouvrant aussi facilement des véhicules haut de gamme.
La personne arrêtée est accusée d’appartenance à une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules en Algérie. -
Une centaine de coopérateurs arnaqués
10 février 2014, par La rédactionÀ l’insu des véritables coopérateurs, au nombre de 100, qui possèdent des bons de versement datant de 2002, deux hectares de la coopérative El-Initissar B ont été cédés à un riche industriel d’El-Eulma pour des dizaines de milliards.
Un nouveau scandale de foncier vient d’éclater à Sétif. En effet, après avoir épuisé toutes les voies de recours légales, une centaine de coopérateurs qui disent avoir été spoliées d’une parcelle de terrain, d’une superficie globale de 1 hectare 90 ares, sise (…) -
Cinq jeunes arrêtés pour viol collectif sur mineure à Ain Oulmene
31 janvier 2014, par La rédactionLes faits remontent à la semaine passée lorsque une jeune fille de 17 ans avait été enlevée et sequestrée par un groupe de jeunes à l’arrêt d’un bus à Ain Oulmene .
Selon un communiqué de la cellule de communication sûreté de wilaya, la victime avait été contrainte par la force de monter à bord du vehicule d’un groupe de cinq jeunes au moment où elle s’appretait à se rendre seule à Salah Bey.
Elle déclare qu’elle avait été séquestrée et violée à maintes reprises par ses (…) -
Le monoxyde de carbone tue trois personnes à Ain Azel
30 janvier 2014, par La rédactionTrois personnes, appartenant à la même famille, ont péri jeudi à Ain Azel (sud de Sétif) asphyxiées par des émanations de monoxyde de carbone provenant d’un radiateur à gaz défectueux, apprend-on auprès de la Protection civile.
Selon cette source, les éléments de la Protection civile sont intervenus dans le domicile des victimes (la mère de 30 ans et ses deux fillettes de 3 et 4 ans), à la cité Kernif d’Ain Azel, pour transporter les victimes, retrouvées sans vie, à la morgue de l’hôpital. (…) -
Insuffisances dans la prise en charge des doléances des citoyens à Sétif
28 janvier 2014, par La rédactionDes "insuffisances inadmissibles" en matière d’amélioration du service public et de prise en charge des doléances des citoyens dans la wilaya de Sétif ont été constatées par le wali, a-t-on indiqué lundi auprès des services de la wilaya.
Ces insuffisances ont été jugées "inadmissibles, inacceptables et impardonnables" par le chef de l’exécutif local, Mohamed Bouderbali, qui a appelé les responsables et les élus locaux à veiller à "l’exécution rigoureuse des orientations et des décisions (…) -
Trois personnes sont mortes et deux autres secourues dans différents accidents
20 janvier 2014, par La rédactionTrois personnes ont trouvé la mort et 2 autres ont été secourues par la Protection Civile dans 3 accidents survenus ce lundi 20 janvier 2014 à Sétif, à El Eulma et à Rasfa.
Le premier accident a été enregistré à la cité des Cheminots de Sétif aux alentours de 11h50. Une famille de trois personnes a été victime d’asphyxie au monoxyde de carbone émis par l’appareil de chauffage de leur domicile. Le père et la mère âgés de 73 et 60 ans, respectivement, ont trouvé la mort. La fille âgée de 24 (…) -
90% des constructions déclarées illicites à Djemila
18 janvier 2014, par La rédactionLe maire reconnaît que des édifices publics ont été construits sur des terrains privés sans que leurs propriétaires soient indemnisés.
Plusieurs citoyens de Djemila, au nord-est de Sétif, sont montés au créneau pour dénoncer le retard dans le lancement d’une opération du cadastre au chef-lieu de commune. Les propriétaires de terrains et biens immobiliers ne cessent de revendiquer le lancement de l’opération de recensement, afin de pouvoir régulariser leur propriété foncière.
“L’octroi (…) -
21.000 pétards et 10 quintaux de tabac contrefait saisis par les services de la police
13 janvier 2014, par La rédactionUne quantité de 10 quintaux de tabac à chiquer contrefait a été saisie, au cours des dernières 24 heures, par la sûreté de la daïra de Salah Bey, au Sud de la wilaya de Sétif.
L’opération a été réalisée suite à l’exploitation d’une information relative à l’acquisition par une personne d’une importante quantité de tabac destinée à alimenter les ateliers de conditionnement frauduleux de ce produit.
Durant l’année 2013, pas moins de 200 quintaux de tabac contrefaits ont été saisis et (…)
Sétif Info