Encadrés par l’association "Thafath", implantée au village Lemroudj, 16 enfants orphelins de la commune Draa Kébila, ont passé d’agréables moments à Ouled Tebban, les 23 et 24 mai 2014.
Ce déplacement effectué en minibus mis à leur disposition par les autorités communales de Draa Kéblia, s’inscrit dans le cadre d’un rassemblement de plus de 400 enfants encadrés par une vingtaine d’associations venues de différentes localités de la wilaya de Sétif, à l’invitation de l’association "El Ihsane (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Des enfants orphelins de Draa Kébila en visite de deux jours à Ouled Tebban
30 mai 2014, par La rédaction -
Trois morts et six blessés dans 10 accidents en seule journée
15 mai 2014, par La rédactionTrois (3) personnes ont trouvé la mort et six (6) autres ont été blessées dans dix (10) accidents de la circulation routière survenus mardi dans plusieurs zones de la wilaya de Sétif, a-t-on appris, mercredi, auprès de la protection civile. Le premier accident, le plus violent, a provoqué, à la suite d’une collision entre deux camions, la mort d’un transporteur routier de 25 ans et occasionné de graves blessures à son accompagnateur qui a été transporté dans un état critique au centre (…)
-
Festival National de la Chanson Sportive : L’ODEJ de Sétif organise les éliminatoires en plein air sur les hauteurs de Megres
3 mai 2014, par La rédactionDans le cadre de la préparation du Festival National de la Chanson Sportive, prévu du 10 au 15 juin 2014, l’Office Des Établissements de la Jeunesse (ODEJ) de Sétif a organisé ce samedi des éliminatoires sur les hauteurs du mont Megres dans le but de sélectionner les candidats participants.
Cette rencontre a été aussi l’occasion de se promener en particulier durant ces journées printanières. -
La station thermale Ouled Yellès à l’arrêt
26 avril 2014, par La rédactionLes habitués de ce hammam s’interrogent sur la prochaine réouverture de ce complexe, fermé depuis plus de quatorze mois, suite aux intempéries qui ont endommagé les canalisations.
Cela fait plus de quatorze mois que la station thermale de Hammam Ouled Yellès, appelée communément Hammam Griche (commune de Mezloug), est fermée. Les emplois d’une soixantaine de personnes dont 30 directs sont partis en fumée. Pis encore, outre la situation alarmante des chefs de famille qui se sont retrouvés (…) -
Un jeune égorgé près de Ain Azel
16 avril 2014, par La rédactionUn jeune a été retrouvé ce mercredi sans vie dans un Oued de la localité Maadane Kherzat Youcef à Ain Azel.
Selon les habitants, la victime ont été violemment battue et égorgée.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Nationale pour retrouver les auteurs de cet abominable crime. -
Trois décès dans deux accidents de la circulation en périphérie de Sétif
10 avril 2014, par La rédactionUn accident de la circulation est survenu ce jeudi aux alentours de 11h au niveau du grand rond point de « Fermatou » . Un semi-remorque qui roulait sur la rocade Est a perdu le contrôle de ses freins avant de percuter cinq voitures. Le bilan provisoire fait état d’un mort (un habitant de la localité de Timedouine dans la commune de Serdj El Ghoul) et de plusieurs blessés.
Un autre accident s’est produit mercredi vers 13h00 à proximité de la zone industrielle de Sétif. Deux voitures (…) -
Le Président de l’APC d’El Eulma victime d’une agression
9 avril 2014, par La rédactionLe Président de l’APC d’El Eulma a été transporté ce lundi vers l’hôpital à la suite d’une agression physique dans son bureau.
L’agresseur qui a été aussitôt arrêté par les services de la sécurité est un partisan du parti Jil El Djadid et membre d’une association. Selon une source de la presse, un malentendu a été observé entre les deux parties lors de la dernière visite du Wali de Sétif à El Eulma. -
Démantèlement d’un atelier de fabrication de médicaments
8 avril 2014, par La rédactionUne importante quantité de médicaments contrefaits a été saisie ces derniers jours dans un atelier clandestin situé à Salah Bey (50 km au sud de Sétif), a-t-on appris, mardi, auprès de la Sûreté de la Wilaya.
Ces produits dont la consommation pourrait être dangereuse pour la santé en l’absence de toute traçabilité quant aux étapes de sa fabrication, à l’hygiène et aux ingrédients utilisés, a été saisie par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) dans un atelier (…) -
Décès d’une femme fauchée par une « Herbine »
7 avril 2014, par La rédactionUne femme, âgée de 40 ans, est morte lundi aux alentours de midi des suites de ses blessures. Elle avait été percutée par une petite camionnette de type « Herbine » au lieu-dit « Lahmalat » sur la RN5 entre Sétif et El Eulma.
D’après des témoins rencontrés sur les lieux, la femme tentait de traverser la route pour se rendre vers un douar à proximité.
De nombreux habitants de ce dernier se sont rassemblés après ce drame pour tenter de bloquer la route. -
Une fillette victime de la suppression des ralentisseurs
24 mars 2014, par La rédactionUne fillette âgée de 6 ans a trouvé la mort ce mercredi vers 10h30 lors de sa sortie de son école à Beni Fouda.
La victime qui voulait traverser la route de son école a été heurtée de plein fouet par un véhicule qui roulait de toute vitesse. Selon des témoins, la fillette, toute heureuse, voulait déclarer ses résultats de ce trimestre à ses parents.
Le conducteur de ce véhicule voulait "profiter" de l’absence des ralentisseurs sur cette route. Ces derniers ont été supprimés dernièrement (…)
Sétif Info