Le tronçon routier d’El Maouane desservant les villes du Nord de la wilaya de Sétif a été dédoublé et vient d’être ouvert à la circulation automobile.
Cette route est devenue ces dernières années le théâtre quasi-quotidien de nombreux accidents de la circulation.
L’ancienne route nationale a été fermée à la circulation en 2011 suite aux travaux de réalisation du grand barrage d’El Maouane. Un projet de réalisation d’une déviation de cette route nationale via la commune d’El Ouricia a été (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Dédoublement de la route d’El Maouane
23 juillet 2020, par La rédaction -
Fermeture des marchés de Dubai et de Belaâla d’El Eulma
30 avril 2020, par La rédactionLes marchés de Dubai et de Belaala d’El Eulma ont été à nouveau fermés mercredi a indiqué le président de l’Assemblée populaire de la commune (P/APC) Mr Tarek Hachani à l’APS .
Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures sanitaires prises pour limiter la propagation du Coronavirus. L’hôpital d’El Eulma traite actuellement 55 cas de contamination.
Selon la même source, Mr Tarek Hachani estime que la nouvelle fermeture provisoire de ces deux marchés s’est faite sur décision du (…) -
En photos, saisie de 570 quintaux de semoule et d’aliments pour bétails à Ain Azel
31 mars 2020, par La rédactionDans le cadre de la lutte contre les commerçants fraudeurs et spéculateurs durant cette période marquée par la pandémie du Coronavirus, les éléments de la Sûreté Nationale ont arrêté récemment une personne qui active illégalement dans la vente de semoule, des produits alimentaires et d’aliments pour bétails à Ain Azel, au Sud de la wilaya de Sétif.
Une enquête a été enclenchée sur la base d’informations sur la revente cet individu. Lors d’une perquisition, les policiers ont saisie une (…) -
Cinq morts lors d’un accident de la route à El Ouricia
27 février 2020, par La rédactionUn grave accident a été enregistré ce jeudi vers 17h30 sur la RN9 au lieu-dit Oued Tmar près d’El Ouricia au Nord de Sétif. Le bilan est lourd : 5 morts et deux blessés.
Selon un communiqué de la Protection Civile, un poids-lourd de type semi-remorque a dérapé avant de percuter une voiture et une camionnette qui roulaient en sens inverse. Quatre personnes appartenant à la même famille composée des parents et deux fillettes y ont trouvé la mort. Le conducteur de la camionnette est décédé (…) -
Saisie d’une importante quantité de kif
21 janvier 2020, par La rédactionDans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et notamment le trafic de drogues et de psychotropes, les services de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus à démanteler une bande de malfaiteurs constituée de 03 individus (âgés de 30 à 46 ans) impliqués dans des affaires de trafic de drogue. L’opération a permis la saisie d’une importante quantité de drogue estimée à 04 kilogrammes avec la récupération d’une somme d’argent s’élevant à 24 millions de centimes (…)
-
Un adolescent poignardé à mort
7 janvier 2020, par La rédactionUn adolescent âgé de 17 ans a été mortellement poignardé lundi soir, alors qu’il se trouvait à proximité d’un restaurant spécialisé dans la vente des brochettes à la cité Ain Mousse de Sétif, a appris Setif Info auprès la Sûreté de la Wilaya.
Selon les éléments recueillis par d’autres sources, l’assassin, âgé de 47 ans, n’est autre que le propriétaire du restaurant. Il a été aussitôt arrêté par les agents de la police.
Selon des témoins, une altercation verbale serait à l’origine de ce (…) -
Intoxication au monoxyde de carbone : 7 morts durant les 72 dernières heures !
2 janvier 2020, par La rédactionLa wilaya de Sétif a enregistré durant les trois derniers jours de nombreux accidents mortels liés à l’intoxication au monoxyde de carbone. Le bilan est très lourd. Sept personnes sont décédées, 10 autres ont été secourues par les services de la protection civile.
Le premier accident s’est produit mardi dernier à la cité Bel-Air de Sétif. Un homme âgé de 42 ans et sa femme âgée de 37 ans y ont trouvé la mort en raison de l’inhalation du monoxyde de carbone émis par l’appareil de chauffage. (…) -
Saisie de 100.000 DA de faux billets à Sétif
30 novembre 2019, par La rédactionLa Brigade économique et financière relevant du service wilaya de la Police Judiciaire de Sétif a arrêté, au cours de cette semaine, deux individus en possession de 100.000 DA (soient 10 millions de centimes) en fausses coupures de deux mille dinars (2000 DA).
Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des deux mis en cause pour falsification et la mise en circulation de faux billets en monnaie nationale à travers le territoire national. -
Découverte de quatre cadavres à Ouled Saber
3 novembre 2019, par La rédactionQuatre corps sans vie appartenant à une femme et trois enfants ont été découverts dimanche matin dans une maison située au Douar Chouarbia dans la commune de Ouled Saber à 20 Km de Sétif.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtre serait commis par le père de la famille, âgé de 47 ans en raison des troubles psychiques. Il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale. -
Retard dans la délivrance des permis de construire
31 octobre 2019, par La rédactionL’APC de Sétif enregistre actuellement un retard dans la délivrance des permis de construire, a indiqué jeudi F. Senoussoui journaliste du « Liberté ».
Des centaines de dossiers sont en cours d’études. Certains d’entre eux datent de plusieurs mois. Ce retard serait lié à l’absence de certains membres de la commission du guichet unique, composée de responsables des différents organismes et directions et du représentant de la conservation foncière, indique la même source.
Les lois (…)