À l’instar des wilayas du pays, les citoyens de la wilaya de Sétif ont repris confiance et ont eu un semblant d’espoir, suite au lancement d’un quota de 6 772 logements sociaux dans le cadre des 25 000 unités, prévues dans le programme de 1 million de logements, initié par le président de la République. Or, c’est le désespoir qui s’installe. En effet, des citoyens, qui nous ont contacté, sont déçus et ont même perdu toute confiance. “Le problème du logement ne va pas être réglé de si tôt, (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Lancement du programme des logements sociaux à Sétif
12 septembre 2005, par Nedj -
Visite d’inspection et de travail du wali à Hammam Sokhna
6 septembre 2005, par La rédactionLe wali de Sétif s’est rendu dans la la daïra de Hammam Sokhna, située à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya, et compte une population de plus de 8 000 habitants, pour une une visite d’inspection et d’évaluation des projets lancés. Dès son arrivée, M. Bedoui a eu une entrevue avec les citoyens afin de s’enquérir de la situation des projets de développement. Les doléances de la population ont été axées sur le manque d’électrification de 137 lotissements. L’état des (…)
-
Réfection des cantines scolaires
30 août 2005, par NedjPas moins de six milliards ont été débloqués par la direction de l’administration locale de la wilaya de Sétif pour la restauration et la réfection de 181 cantines scolaires des 540 que compte la wilaya. Les travaux ont été entamés par les régies communales pour pouvoir accueillir les élèves bénéficiaires du repas à partir du 1er octobre. La direction de l’éducation de la wilaya a instruit les conseillers en alimentation scolaire pour le suivi de cette opération pour que les enveloppes (…)
-
Sétif : 3 personnes mortes électrocutées
21 août 2005, par La rédactionLe 17 août 2005, un employé de manufacture privée de plastique, sise au village Tinar, (Ouled-Saber) a touché un fil électrique dénudé, occasionnant son décès sur le champ. Le gérant et son épouse qui sont intervenus, ont subi le même sort.
Les corps des défunts ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Sétif.
Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie nationale de Ouled-Saber.
El-Moudjahid -
Assala Nasri pour le coup d’envoi aujourd’hui du Festival de Djemila
17 août 2005, par La rédactionLe Festival de Djemila, qui s’ouvre ce soir sur le site archéologique de l’antique Cuicul, et ce jusqu’au 24 août,sera inauguré par la chanteuse syrienne Assala Nasri, selon le programme arrêté par l’office national de la culture et de l’information (ONCI) de concert avec la wilaya de Sétif. En attendant l’apparition de la chanteuse-vedette, interprète de Alli Djara, le public présent “se mettra en appétit” avec une troupe folklorique locale avant de communier avec Cheb Khalas et ses tubes (…)
-
Réseau routier de Sétif
16 août 2005, par La rédactionPlus de 4 milliards de DA ont été mobilisés, au titre des différents programmes de développement consentis au bénéfice du secteur des travaux publics, pour la modernisation des principaux axes routiers desservant la wilaya de Sétif, en vue de leur mise en adéquation avec le flux croissant et ininterrompu de la circulation routière, ont indiqué à l’APS les services de la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Sétif. Ce chiffre, précise t-on, qui ne concerne que les travaux (…)
-
Deux dealers arrêtés à Sétif
13 août 2005, par La rédactionVoulant alimenter leur collègue détenu actuellement en prison, deux jeunes avaient dissimulé dans les semelles des claquettes la drogue afin qu’elle parvienne à leur copain par l’intermédiaire de sa mère à qui ils avaient offert lesdites claquettes en guise d’amitié afin qu’elles lui soit remisent lors de la visite à son fils. La police judiciaire a rapidement arrêté les deux dealers avant que la vieille dame, qui ignorait tout de cette affaire, ne remette cette paire de claquettes à son (…)
-
Visites ministérielles à Sétif
13 août 2005, par La rédactionAu terme de la visite de travail et d’inspection qu’ils sont effectuée dans la wilaya de Sétif, M. Hamimid (ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme) et M. Harraoubia (ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche scientifique) étaient visiblement très satisfaits de l’œuvre du pôle universitaire El-Bez de Sétif. Au vu des potentialités que recèle cette wilaya et ses projets finalisés (2e tranche du pôle El-Bez avec 4 000 places pédagogiques et 1 250 lits fonctionnelle pour la rentrée (…)
-
Un véhicule volé sème la mort
13 août 2005, par La rédactionDeux malfrats à bord d’un véhicule volé de type Renault Express ont été ce week-end à l’origine d’un drame qui a causé la mort de l’enseignant B. Nacer, 45 ans, père de 5 enfants.
La victime se rendait à la poste de Ksar El Abtal (Sétif) pour toucher la prime de rendement lorsqu’elle a été violemment éjectée à plusieurs mètres. Elle a rendu l’âme sur place. Selon des témoins oculaires, les deux mis en cause, dans leur tentative d’échapper aux motards qui les escortaient, avaient percuté (…) -
Sétif-Journées de Djemila
11 août 2005, par La rédactionLes habitants des hautes plaines sétifiennes et leurs convives attendent, avec curiosité et impatience, la relance du Festival de Djemila mis en veilleuse depuis 1994 à cause des exactions de la bête immonde n’ayant pas épargné l’ex-Cuicul.
La cité regorgeant d’inestimables vestiges des civilisations anciennes se prépare à retrouver l’ambiance d’antan. Cette manifestation faisant actuellement l’objet d’intenses préparatifs, permettra à Djemila, ce site touristique de premier ordre, de (…)