Situé à 7 km à l’est de la commune de Salah Bey, le village de Maâfar est confronté, à l’instar des autres communes de la wilaya, à une multitude de problèmes dont le plus persistant et le plus sérieux demeure l’état vétuste des routes, principalement, celle qui relie le village de Maâfar au chef-lieu de la commune. Ce chemin est devenu un véritable casse-tête pour les automobilistes et les transporteurs. Des citoyens, en colère et las de cette situation, nous ont contacté et demandent aux (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Salah Bey (Sétif)
2 juillet 2005, par Nedj -
La gendarmerie traque la prostitution à Sétif
2 juillet 2005, par NedjÀ la sortie est d’El-Eulma, un petit bois appelé forêt Djermène ne fait pas la fierté de la population locale très conservatrice. Après un petit parcours très difficile, nous arrivons sur les lieux.
DJERMÈNE et ONAMA : La prostitution à ciel ouvert
La ville d’El-Eulma est à 25 km de Sétif. C’est là que le commandement du groupement de wilaya a décidé de nous accompagner. Un tour s’impose à la compagnie de Sétif où le commandant de cette dernière avec ses éléments nous serviront de (…) -
Pluies diluviennes sur Sétif
27 juin 2005, par NedjDes pluies torrentielles se sont abattues, tout au long de l’après-midi d’hier, sur l’antique Sitifis après de violents orages. De mémoire de Sétifien, la cité n’avait pas connu, depuis des décades, de telles précipitations estimées à plus de 35 mm en certains endroits, et ce, en ce début de saison caniculaire. Ces importantes pluies torrentielles ont sérieusement perturbé la circulation routière. De nombreuses artères, aussi bien du centre-ville que des points reculés, se sont (…)
-
Le LSP entre contraintes et ambitions
27 juin 2005, par Nedj5.700 logements type LSP, représentant la première tranche d’un ambitieux programme de 27.000 unités d’habitat à réaliser à travers le territoire de la wilaya durant les cinq années à venir, viennent d’être officiellement lancés.
Ce type de logement, caractérisé par un montage financier qui facilite aux citoyens d’acquérir en toute propriété un logement de qualité et dans les meilleurs délais, fait appel au concours du citoyen postulant, celui de la banque et enfin de l’aide du CNL.
Il (…) -
Grogne des citoyens
26 juin 2005, par NedjDes citoyens des daïras de Amoucha et Bir El Arch qui ont été rayés des listes des bénéficiaires des 147 et 133 logements se sont regroupés, hier, devant le siège de la wilaya de Sétif. Estimés à plus d’une centaine de personnes, les recalés ont exprimé à haute voix leur courroux vis-à-vis de la commission d’attribution ayant, selon eux, fermé l’œil à propos de certains bénéficiaires dont le revenu avoisine les 20 000 DA contrairement à la réglementation en vigueur. « Certains (…)
-
Un séisme d’une magnitude de 3,9 à Babor (Sétif)
25 juin 2005, par La rédactionUn séisme d’une magnitude de 3,9 degrès sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré hier vendredi à Sétif, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique d’Algérie.
L’épicentre du séisme qui s’est produit à 15H41 locales (14H41 GMT) a été localisé à 13 km au Nord-Ouest de Djebel Babor (50 km de la ville de Sétif).
Le séisme a été ressenti par la population de Babor et Ain El Kebira, sans provoquer aucun dégat
Source : Setif Info -
Le festival de Djemila relancé
24 juin 2005, par NedjLes autorités de la wilaya de Sétif ont procédé dernièrement à l’installation du comité chargé de la préparation du Festival international de Djemila (site romain à 50 km au nord-est de Sétif). La manifestation est consacrée à la promotion des arts populaires et de la destination touristique locale et ce, durant une semaine. Du 25 juillet au 2 août prochain, l’antique Cuicul vibrera aux rythmes des soirées artistiques et des balades touristiques diurnes et nocturnes fermant ainsi une (…)
-
Six cas de rage à Bousselam (Sétif)
24 juin 2005, par La rédactionSix cas de rage ont été enregistrés dans la commune de Bousselam, précisément au village Tizguine. Les victimes, apprend-on de sources hospitalières, ont subi les morsures d’un chien enragé qui a semé la panique au sein des villageois, avant de le retrouver mort. Les analyses effectuées sur le cadavre du canidé ont confirmé son atteinte de la rage. Les responsables de l’APC de Bousselam vont entamer, dans les jours à venir, une campagne d’éradication des chiens errants, principal vecteur de (…)
-
Festival international de Djemila (Sétif) du 22 juillet au 2 août
22 juin 2005, par NedjUn festival international des arts populaires sera organisé du 22 juillet au 2 août à Djemila, a annoncé mercredi le directeur du Tourisme de la wilaya de Sétif, Mounir Messâadia. La même source a indiqué à l’APS qu’une commission de wilaya chargée de la préparation de l’événement a été mise en place et mène son travail depuis le 18 juin dernier.
Source : APS -
Réalisation de logements à Sétif
22 juin 2005, par NedjDans le cadre d’une visite d’inspection qui a conduit le premier magistrat de la wilaya à El-Eulma et Sétif dimanche dernier, il a été constaté de visu le retard enregistré dans la réalisation des différents programmes de logements, tous types confondus.
L’Aadl, qui devait livrer 360 unités sur un programme de 500 logements à la fin du mois en cours, a enregistré un retard significatif. Cela est dû, selon les responsables chinois des chantiers, au problème de visa pour les ressortissants (…)