Saadi Sofiane de Béjaia a remporté le premier prix de la 2e édition du concours de tir au fusil de chasse qui s’est déroulé le samedi 17 septembre 2016 à Lemroudj, commune Draa Kébila, wilaya de Sétif. Les 2e et 3e prix sont revenus, respectivement à Kherfi Salah Eddine de Tala Ifacène (wilaya de Sétif) et Batrouni Abdallah (wilaya de Béjaia).
Le concours en question a réuni 96 tireurs venant des wilayate de Sétif, Béjaia, Bordj Bou Arréridj, Batna, Oum El Bouaghi, Alger et Laghouat). (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Concours de tir au fusil de chasse : Saadi Sofiane de Béjaia remporte le 1er prix
8 octobre 2016, par Rachid Sebbah -
Retard dans la distribution de 30 logements AADL à Sétif
1er octobre 2016, par LibertéTrente bénéficiaires des logements AADL dans la commune d’Aïn Arnat, sept kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Sétif, sont dans l’expectative. Ils disent que l’établissement d’un état descriptif divisionnaire connu sous l’abréviation EDD, un document nécessaire pour accomplir toutes les formalités de l’acquisition d’un logement dans les différentes formules, traîne depuis plusieurs mois.
Ce retard, qualifié de bureaucratique par les souscripteurs, excédés par le contretemps, a (…) -
Saisie de plus de 65 quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation
1er octobre 2016, par La rédactionDans le cadre de la protection de la santé du consommateur, les éléments de la Brigade d’assainissement relevant du Service Wilaya de la Sécurité Publique de Sétif sont parvenus, au courant de cette semaine, à saisir une importante quantité de chocolat ainsi que des déchets de gaufrettes et de biscuits impropres à la consommation, estimée à plus de 65 quintaux qui était stocké dans une unité de production de confiserie au centre ville de Sétif, et l’arrestation du propriétaire de cet (…)
-
Une seule boîte de craie fournie à chaque école
26 septembre 2016, par LibertéLes innovations dans la gestion de l’APC du chef-lieu de la wilaya de Sétif se suivent mais ne se ressemblent pas.
En effet, dernièrement, les écoles primaires de la commune ont reçu leur dotation en matériel pour l’année scolaire en cours ou, du moins, pour le premier trimestre. Une seule boîte de craie a été remise à chaque établissement.
Des directeurs d’école nous ont indiqué que dans une grande école, une boîte de craie est consommée en une journée.
Cela se passe dans l’une des (…) -
78 blessés dans une collision entre deux trains à Boudouaou
24 septembre 2016, par La rédactionDeux trains sont entrés en collision, samedi aux environs de 16H à Boudouaou (Boumerdes), causant 78 blessés, dont 2 dans un état grave, selon un bilan provisoire de la Protection civile.
Un premier bilan de la protection civile faisait état d’un mort et de 72 blessés.
L’accident s’est produit lorsque le train à destination de la wilaya de Sétif a rattrapé le train 63 à destination de Thénia, au niveau de la gare de Boudouaou, selon les explications de la Société nationale des (…) -
Émeutes à Ait Naoual Mezada : 15 personnes arrêtées
22 septembre 2016, par La rédactionQuinze (15) personnes ont été arrêtées lors des émeutes qui ont éclaté jeudi à Ait Naoual Mezada au Nord de Sétif.
Des actes de violences se sont produits suite à une décision relative au choix de terrain d’un projet de construction d’un lycée de 800 places au village dit Leguerar dans la localité de Mezada. Néanmoins, les protestataires proposent le lieudit Tizi Lmane à Aït Khellad qui est, selon eux, le meilleur endroit pour abriter le projet car le village d’Aït Khellad représente à (…) -
Le Wali à l’ENS : « Arrêtez de gaspiller le pain ! »
22 septembre 2016, par LibertéLe chef de l’exécutif de la wilaya de Sétif a constaté, lors d’une visite inopinée au réfectoire de l’École nationale supérieure Messaoud-Zeghar, qu’une grande quantité de pain rassis était jetée.
« Tâchez de ne commander que la quantité que les étudiants consomment. Ne gaspillez pas », a-t-il apostrophé des responsables des œuvres universitaires.
Il est vrai qu’en général, les Algériens ont tendance à trop forcer sur l’achat d’un nombre de baguettes de pain souvent supérieur à ce qu’ils (…) -
Ambiance de la fête de l’Aid avec les enfants malades
14 septembre 2016, par La rédactionLa célébration de l’Aïd el-Kebir a donné lieu à une ambiance de fête au service de la pédiatrie du CHU de Sétif. Des jeunes bénévoles ont offert un mouton aux enfants hospitalisés. Les bambins, qui ont assisté au sacrifice, étaient particulièrement heureux de cette agréable surprise alors que leurs parents étaient visiblement émus par ce geste hautement humanitaire.
-
Le corps sans vie d’un enfant découvert découpé dans un sac en plastique
9 septembre 2016, par La rédactionL’Algérie enregistre ces dernièrs temps des crimes à l’égard des enfants d’une violence inouïe.
A Sétif, comme dans tout le pays, les habitants sont choqués à la suite de l’assassinat tragique de Nacer, âgé de 4 ans. Son corps a été retrouvé vendredi matin découpé et mis dans un sac en plastique près de Ain Fekroum dans la wilaya de Oum Bouagui.
On se souvient du triste enlèvement de Farid, Samir, Chaima, Ibrahim, Ali, Soundous, Hamza et récemment de la petite Nihal. Tous ont été (…) -
Pour permettre le passage du tramway de Sétif : La fleur de lotus déménage
21 août 2016, par Zoghbi F, El MoudjahidLa célèbre Fleur de lotus va devoir déménager, une décision qui est marquée par une nécessité impérieuse liée au passage des deux lignes du tramway, afin de répondre aux exigences urbanistiques d’une ville qui revendique, chaque jour un peu plus, avec tous ses grands projets structurants, son statut de métropole régionale et, par la même, une attention particulière à la dimension historique.
Aussi et bien que cette place conserve sa juste appellation de Place du 8-Mai-1945 s’inscrivant (…)