Dix lycéennes présentant des troubles psychiques causés par une application mobile ont été évacuées mercredi aux différents centres de santé de Amoucha, 27 Km au Nord de Sétif, rapporte le quotidien Ennahar.
Ces élèves du lycée Rahal Khelifa à Amoucha ont manifesté des troubles comportementaux au sein de cet établissement nécessitant l’intervention de la protection civile, a-t-on indiqué.
La direction de l’établissement scolaire a, à titre préventif, retiré tous les appareils portables (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Dix lycéennes évacuées aux centres de santé de Amoucha à cause d’une application mobile
2 mars 2017, par La rédaction -
Une importante quantité de kif traité saisie, huit individus arrêtés
20 février 2017, par La rédactionDans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, la Brigade de Recherche et d’intervention (BRI) relevant du service Wilaya de la Police Judiciaire de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus à démanteler une bande spécialisée en trafic de drogue, constituée de 8 individus (âgés entre 20 et 35 ans), indique un communiqué officiel.
Cette opération a permis de saisir une importante quantité de drogue estimée à 66 kilogrammes de résine de cannabis (kif traité) suite à l’exploitation de (…) -
Caravane médicale et de solidarité à Draa Kébila (école Iken Lahcène)
2 février 2017, par Rachid SebbahL’association El Adjouad de Sétif et l’association Thaghmat de Ouled Ali Ben Athmane ont organisé une caravane médicale et de solidarité le 28 janvier 2017, à l’école Iken Lahcène à Draa Kébila.
A noter que cette caravane médicale et de solidarité intervient au bon moment, après les fortes chutes de neige et la vague de froid de ces deux dernières semaines ; beaucoup de familles nécessiteuses et de personnes malades ont bien besoin d’aide en ce moment. Ce genre d’actions est très apprécié (…) -
Solidarité : La police s’implique à Sétif
23 janvier 2017, par Zoghbi F, El MoudjahidSuite à la vague de froid et aux importantes chutes de neige enregistrées sur la ville de Sétif, une caravane de solidarité à l’initiative de la Sûreté de wilaya se dirige vers les contrées affectées par ces intempéries. Pas moins de 7.000 repas et rations alimentaires consistantes seront distribués à des nécessiteux qui sont plus que jamais dans le besoin.
En ces jours de froid rigoureux marqué par d’intenses chutes de neige qui se sont abattues sur la wilaya, les dispositions prises à (…) -
La neige isole trois villages de la commune de Serdj El Ghoul
17 janvier 2017, par APSTrois villages de la commune de Serdj El Ghoul dans la wilaya de Sétif sont entièrement isolés suite aux fortes neiges qui se sont abattues sur la région dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le chef du bureau de sécurité routière du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale.
Selon le commandant Tarek Laâmamra, les chutes de neige ininterrompues depuis 72 heures ont isolés les villages d’Ouled Hlima, Kerma Ali et Ouled Amara de cette commune dépendant de la daïra de Babor.
Des (…) -
Les chutes de neige bloquent la circulation routière à Sétif
17 janvier 2017, par APSLa circulation routière dans la wilaya de Sétif a été bloquée lundi suite aux importantes chutes de neige enregistrées durant ces dernières 24 heures, a-t-on appris du responsable du bureau de la sécurité routière relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, le lieutenant Tarek Laamamra.
Plusieurs routes nationales, ainsi que des chemins de wilaya et communaux sont impraticables, à l’exception de quelques-unes dont le trafic reste perturbé, a expliqué cet officier.
La (…) -
Célébration de Yennayer 2967 au nord de Sétif
15 janvier 2017, par Rachid SebbahA l’instar de toutes les régions de l’Algérie, Yennayer 2967 est célébré ce jeudi 12 janvier 2017 au Collège d’enseignement moyen Said Benhamed à Lemroudj, commune Draa Kébila, au nord de la Wilaya de Sétif.
Cette année, ce fut un événement important marqué par la présence massive de cadres centraux et locaux du ministère de l’éducation nationale et de plusieurs invités venus de dix huit wilayas, en plus des autorités locales. Plus de mille personnes étaient présentes à ces festivités. (…) -
L’eau de Oued Bousselem a changé de couleur
4 janvier 2017, par Rachid SebbahDepuis quelques jours, comme chaque année, l’eau de oued Bousselem a changé de couleur. Elle est devenue marron du fait de la margine déversée par les huileries d’olives ; notamment à partir de la Daira de Hammam Guergour et probablement jusqu’à la mer.
Ce type de pollution est devenu un phénomène cyclique qui dure près de trois mois chaque année sans que les services concernés ne s’inquiètent. Est-ce que cette pollution n’engendre aucun effet nocif pour la faune et la flore de ce cours (…) -
Forte explosion dans un immeuble à Bouandas
25 décembre 2016, par La rédactionUne forte explosion vraisemblablement due à une fuite du gaz dans un immeuble à Isaateten, commune de Bouandas (Nord de Sétif), a fait dimanche au moins 6 blessés, dont un dans un état grave.
L’explosion s’est produite la matinée dans un immeuble appartement à 4 familles. Les services de la protection civile exploraient toujours les décombres de cet immeuble qui s’est en partie effondré, à la recherche d’éventuelles victimes.
شهدت قرية "إيزعطوطن" ببلدية بوعنداس شمال غرب ولاية سطيف صبيحة (…) -
Deux élus se mobilisent contre les chiens errants à Sétif
22 décembre 2016, par La rédactionDans le cadre de la lutte contre les maladies à transmission et la sécurité des citoyens, l’APC de Sétif a mené durant la nuit de mercredi au jeudi une guerre sans merci aux chiens errants au niveau de plusieurs cités.
Un premier bilan a laissé apparaître que pas moins de 25 chiens errants ont été abattus durant cette opération conduite par deux élus de l’APC.