L’association culturelle algérienne Chrysalide que préside la dramaturge algérienne Hajar Bali, en collaboration avec son homologue française Gertrude II, de Lyon, que dirige Guillemette Grobon, auteur et metteur en scène, organisera, du 20 au 23 juin prochain à Sétif, des journées « Découvertes et formation ». Ces journées sont appelées, dira la présidente de l’association lyonnaise, « à promouvoir des échanges culturels féconds entre la capitale des Hauts Plateaux et la seconde ville de (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Journées « Découvertes et formation » pour des échanges algéro-français
31 mai 2005, par Nedj -
Un commerce dangereux
30 mai 2005, par NedjLes doléances des citoyens sont demeurées, au vu du silence affiché par les responsables concernés, lettre morte. Tancés par tant de problèmes d’insalubrité, de dégradation de l’environnement, les habitants des 132 Logements (Bizard), infortunés par les désagréments engendrés par le commerce informel qui leur empoisonne la vie, reviennent à la charge après leur dernier SOS qui n’a pas obtenu l’écho escompté. « Le silence des autorités s’apparente à une démission et à leur incapacité de (…)
-
Riche programme culturel du 20 au 23 juin à Sétif
30 mai 2005, par La rédactionL’initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la wilaya de Sétif et la région Rhône-Alpes Des journées "Découvertes et Formation" seront organisées du 20 au 23 juin prochain à Sétif à l’initiative des associations culturelles "Gertrude II" de Lyon (France) dirigée par Guillemette Grobon, auteur et metteur en scène, et "Chrysalide" présidée par la dramaturge algérienne Hajar Bali, selon la présidente de l’association lyonnaise. Gertrude II, s’emploie, selon Mme (…)
-
Séminaire à Sétif
29 mai 2005, par NedjL’université Farhat-Abbas de Sétif clôture aujourd’hui un séminaire international sur la mondialisation du droit. La rencontre, qui s’est ouverte samedi dernier, traite de la complexe problématique de savoir si le droit reflète fidèlement et objectivement le phénomène de la mondialisation dans ses différentes manifestations ou, au contraire, il se limite à un rôle de régulation et d’incitation. Dans ce cas, cela constitue un frein à l’expansion de ses effets positifs et une consécration de (…)
-
Sétif à l’heure lyonnaise
29 mai 2005, par NedjDes journées "Découvertes et Formation" seront organisées du 20 au 23 juin à Sétif à l’initiative des associations culturelles "Gertrude II" de Lyon (France) dirigée par Guillemette Grobon, auteur et metteur en scène, et "Chrysalide" présidée par la dramaturge algérienne Hajar Bali, selon la présidente de l’association lyonnaise.
Source : APS -
Séminaire international à l’université Ferhat Abbas de Sétif
29 mai 2005, par La rédactionL’université Ferhat Abbas de Sétif rayonne : c’est le moins que l’on puisse dire de cette institution universitaire où la dernière visite du Président de la République et les orientations qu’il a données en inaugurant la première tranche du second pôle d’El Bez se traduisent aujourd’hui par une véritable dynamique de surcroît internationale, qui confère à cette grande université du pays cette dimension de creuset d’une recherche sans frontières au service de la nation. C’est dans ce (…)
-
Voyage au cœur de la base aérienne de Aïn Arnat
25 mai 2005, par NedjL’armée est décidée à s’ouvrir sur son environnement en faisant connaître ses nombreuses missions au public. La formule portes ouvertes a été lancée à Sétif.
À l’école de spécialisation sur l’hélicoptère qu’abrite la base aérienne de Aïn Arnat dans la wilaya de Sétif, quelque 100 élèves pilotes s’apprêtent, dans les semaines à venir, à transmettre l’emblème de l’établissement à leurs collègues de la classe inférieure. C’est la 16e promotion que forme l’école, la seule en Algérie qui (…) -
Sétif
25 mai 2005, par NedjAu moment où le programme de logements socio-participatifs, initié à Sétif, éprouve des difficultés à décoller véritablement en raison, surtout, du manque d’assiettes foncières, voilà que les privilégiés reviennent à la charge en accaparant une importante superficie pour y ériger des villas.
Cela se passe à la cité des 294-Logements (cité Tlydjène), où deux coopératives immobilières, restées en hibernation pendant des années, réapparaissent à la faveur de la levée du gel sur l’attribution (…) -
SÉTIF : Un wali très fair-play
23 mai 2005, par NedjLe wali de la wilaya de Sétif, M. Noureddine Bédoui prête main-forte à la Fédération algérienne de football (FAF) dans la lutte contre la corruption et les arrangements de matches en football. En effet, il a exhorté les clubs des Hauts-Plateaux, l’ES Sétif (nationale une) et le MCE Eulma (Super division deux) à jouer à fond les derniers matches qui leur restent. Dans son message aux deux clubs cités, il a rappelé leur devoir et engagement vis-à-vis de l’éthique sportive. Il leur a, entre (…)
-
Tayeb Bélaïz, ministre de la Justice en visite à Sétif
23 mai 2005, par NedjLe ministre a également insisté sur la prise en charge des problèmes des magistrats.
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Tayeb Bélaïz, a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Sétif. À El-Eulma, où il a visité le tribunal qui enregistre un retard dans le traitement des dossiers des justiciables estimé à 1 824 affaires, le ministre, qui a constaté de visu l’exiguïté des locaux rendant le travail des magistrats et auxiliaires de la justice très (…)