La direction du commerce de la wilaya de Sétif a organisé, avant-hier, une journée d’information et de sensibilisation sur les risques alimentaires à l’institut de formation professionnelle Aïn Tbinet. Ont pris part à cette journée, des industriels dans l’agroalimentaire, des spécialistes du domaine et les contrôleurs de la qualité exerçant dans les différentes directions et organismes, ainsi que les présidents des APC de la wilaya et les directions de wilaya activant dans le contrôle des (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Journée d’études sur l’hygiène alimentaire
11 juillet 2005, par Nedj -
Algérie Télécom : Agence de Sétif
11 juillet 2005, par La rédactionL’affichage des numéros de téléphone des appelants sur certains types d’appareils téléphoniques est l’une des nouvelles technologies, proposée par Algérie Télécom pour ses abonnés du téléphone fixe, qui permet d’identifier l’interlocuteur. Cette fonction est communément appelée “identification de la ligne appelante”. L’afficheur, affiche le numéro de téléphone de la personne qui appelle sur un type spécial d’appareil téléphonique doté d’un écran. Comme l’identification de la ligne appelante (…)
-
Sétif : Le risque alimentaire en débat
11 juillet 2005, par La rédactionLa direction de la concurrence et des prix (DCP) de la wilaya de Sétif a organisé, hier, une journée d’information sur les risques alimentaires. L’objectif de la rencontre était de sensibiliser les consommateurs autant que les professionnels activant dans la fabrication et le commerce des denrées alimentaires autour de certains comportements irresponsables ou mercantiles de nature à mettre en péril la santé des citoyens. Impliquant la DCP, les directions des services agricoles (DSA), de (…)
-
BAC 2005 Les « lettres », la fausse note
10 juillet 2005, par NedjLe rideau de l’année scolaire est tombé. L’heure est au bilan. Les résultats enregistrés par la wilaya de Sétif sont, pour la 6e et le BEF, au dessus de la moyenne nationale. Ce qui n’est pas le cas pour le bac qui a réalisé 31,24 %. Sur les 16 258 candidats, seulement 5030 candidats ont pu passer cet important écueil. La deuxième wilaya du pays en nombre de postulants aurait pu faire mieux. Les catastrophiques résultats de la série des lettres, est, avec un taux ne dépassant pas les 15 %, (…)
-
Premier festival du théâtre professionnel
10 juillet 2005, par NedjLe rideau du 1er Festival du théâtre professionnel de Sétif est tombé. Le jury, qui a eu vraisemblablement du mal à évaluer les productions des 16 troupes qui ont, dix jours durant, égayé le quotidien des férus des planches, s’est finalement prononcé en faveur de la pièce Diwan Laâdjab du Théâtre régional de Constantine (TRC) ayant donc obtenu le grand prix (Fouara d’Or).
Le grand comédien Antar Hellal a, avec le prix de la meilleure représentation masculine, offert un deuxième trophée au (…) -
Eriad Sétif
10 juillet 2005, par NedjLongtemps considéré comme le fleuron de l’industrie agroalimentaire, le groupe Eriad Sétif, l’un des animateurs de la moribonde Bourse d’Alger, est mis en vente. Ainsi, la Société de gestion des participations Cegro vient de lancer un avis d’appel national et international pour la cession totale des titres sociaux des dix filiales relevant du groupe susnommé. Le groupe qui a, en septembre 1999, donné le coup de starter au bal des ventes et achats de la Bourse s’essouffle à cause, (…)
-
M. Sidi-Saïd à Sétif
10 juillet 2005, par NedjLe secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Abdelmadjid Sidi-Saïd, a affirmé, hier, que la Centrale syndicale est déterminée à accompagner les réformes. “L’UGTA est déterminée à accompagner les réformes et non à les subir”, a-t-il déclaré, rappelant que “nous sommes, aujourd’hui, en phase de construction d’une nouvelle dynamique économique”. “Des réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, que nous avons soutenues et (…)
-
Festival du théâtre professionnel de Sétif
9 juillet 2005, par NedjUne belle manifestation qui a, le moins qu’on puisse dire, bouleversé le train quotidien de l’antique Sitifis qui s’est, des décennies durant, morfondue dans un terrible spleen culturel. Parlant en connaissance de cause, le conférencier estime en prélude que la relève du théâtre national ne doit désormais provenir qu’en dehors des grandes villes côtières pourvoyeuses traditionnelles de pièces de théâtre. « C’est dans les villes enclavées géographiquement qu’on reprend de manière courageuse (…)
-
Le wali de Sétif honore les lauréats des examens scolaires
9 juillet 2005, par La rédactionAprès avoir procédé à une action analogue à la veille du 43e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse à l’auditorium Salah Kermi de l’Université Ferhat-Abbas, le wali de Sétif, M. Bedoui Noureddine, a présidé jeudi, à la maison de la Culture Houari-Boumediene, à la clôture de l’année scolaire 2004-2005, couronnée par d’importants acquis infrastructurels et des résultats plus que satisfaisants aux différents examens scolaires.
Cette dernière rencontre de l’année scolaire (…) -
Un pupille à la quête d’un toit
9 juillet 2005, par NedjEn dépit des aléas d’une existence des plus difficiles, d’un énorme manque d’affection parentale et d’une chaleur familiale, Rédha, atypique pupille de la nation, a pu s’imposer comme modèle de droiture et de réussite à la Cité d’enfance de la capitale des Hauts-Plateaux. Ce titulaire d’une licence en sciences financières est cadre dans une grande entreprise publique,et ce, grâce à sa compétence et à son sérieux qui lui ont d’ailleurs valu le respect et la considération des collègues et de (…)