La wilaya de Sétif vient d’éditer, par le biais de la direction de la planification et de l’Aménagement du territoire (DPAT), l’édition 2005 de la monographie de la wilaya ainsi qu’un livret de 150 pages intitulé "Perspectives 2005 -2009". La monographie, ou "la wilaya de Sétif par les chiffres", diffère fondamentalement des fascicules austères, voire rébarbatifs édités les années précédentes. Agréable à lire, imprimé tout en couleurs et agrémenté de superbes photographies de Sétif (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Sétif : Edition d’une nouvelle monographie de la wilaya
30 avril 2005, par La rédaction -
Des syndicalistes intimidés
30 avril 2005, par La rédactionLe bureau de Sétif du Syndicat algérien des paramédicaux (Sap), créé voilà seulement six mois, condamne énergiquement la campagne d’intimidation et de menaces proférées contre les adhérents du Sap du secteur sanitaire d’El- Eulma, et dans les enceintes hospitalières par des éléments affiliés à l’UGTA. Ainsi, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le bureau de Sétif du Sap, dénonce les traitements réservés aux paramédicaux affiliés à son syndicat par leurs collègues affiliés à l’UGTA, (…)
-
Sitifis sous le boisseau
28 avril 2005, par La rédactionLe Mois du patrimoine est une opportunité pour le grand public de découvrir la richesse du legs et la profondeur historique des monuments et vestiges des différentes époques. Pour les initiés, ce mois est l’occasion idoine pour établir un inventaire et un constat, le plus souvent amer. Dans une première en Algérie, le musée national de Sétif a convié, lundi dernier, la presse nationale à un débat concernant ce volet qui a été soit délaissé soit enterré sous des tonnes de béton. La wilaya de (…)
-
Journée d’étude sur “l’état civil” à Sétif
27 avril 2005, par La rédactionL’institut national de formation professionnelle (Infp) de la wilaya de Sétif a abrité, avant-hier, une journée d’étude sur “l’état civil”. La rencontre a regroupé des magistrats, des cadres de l’administration et des représentants des employés de l’état civil des 60 communes que compte la wilaya.
Il a été question, au cours des débats, du cadre juridique de l’état civil, le contrôle régulier des registres, la reconstitution de ceux qui ont été détruits, mais surtout de la modernisation (…) -
Université de Sétif
27 avril 2005, par La rédactionSous le haut patronage des ministres de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, de la Jeunesse et des Sports, et du wali de la wilaya de Sétif, le Club scientifique de la Faculté des sciences médicales de Sétif, en collaboration avec le Club scientifique de la Faculté de médecine d’Alger, l’Observatoire du tabac en Afrique, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida, l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie et le Centre national de prévention (…)
-
Sétif : Un nouvel hebdo Le Vecteur est né
26 avril 2005, par La rédactionUn nouvel hebdomadaire, Le Vecteur, est né à Sétif sous forme de tabloïde de 24 pages. Il relate les activités économiques, culturelles et sportives de la wilaya de Sétif.
Ce nouvel hebdo a vu le jour grâce à la compétence et la volonté d’un groupe de correspondants et de journalistes. Le Vecteur a été accueilli avec satisfaction par la population sétifienne. Depuis le dernier quotidien Le Petit Sétifien, datant de l’ère coloniale, Sétif vient de relancer son nouvel hebdo qui est très (…) -
Séminaire sur le patrimoine culturel et le rôle des médias à Sétif
25 avril 2005, par La rédactionLe Musée national d’archéologie de Sétif a organisé, hier et avant-hier, un séminaire national consacré au rôle des médias dans la protection et la préservation du patrimoine culturel. Cette manifestation regroupe des spécialistes en la matière et de nombreux représentants de la presse et des médias. L’objectif étant de faire connaître l’importance et la richesse de notre patrimoine national et amorcer les mécanismes pour sa préservation et sa valorisation. La deuxième journée d’hier a été (…)
-
La maison de culture de Sétif
25 avril 2005, par La rédactionLa maison de la culture Houari-Boumediène de Sétif a été, avant-hier, le théâtre de violentes échauffourées entre des militants antagonistes de cette organisation. Le pire a été évité grâce à la célérité de l’intervention des éléments des services de la Sûreté nationale et à la sagesse de certains membres de l’Union. Les incidents ont été générés à cause de l’AG élective du nouveau bureau qui devait se dérouler à 17h30, sur autorisation du wali. Or, cette dernière a eu lieu à 12h, avec (…)
-
Centre hospitalo-universitaire de Sétif
25 avril 2005, par La rédactionLe directeur général du CHU de Sétif a convié, mercredi dernier, les représentants de la presse nationale à un point de presse. Le premier responsable du centre hospitalo-universitaire a tenu de prime abord à brosser un tableau sur les conditions de travail presque impossibles dans l’un des plus anciens hôpitaux du pays inauguré, faut-il le rappeler, en 1939 : « L’état des lieux est déplorable. Les conditions de séjour des malades sont à la limite de l’acceptable. Il ne faut pas se voiler la (…)
-
60e anniversaire des évènements du 8 Mai 45
24 avril 2005, par La rédactionUne vaste opération d’embellissement de la ville est actuellement menée par les services de la commune de Sétif en prévision de la commémoration, dans deux semaines, du 60e anniversaire des événements du 8 Mai 1945. De nombreuses équipes de peintres, de maçons et de travailleurs de tous corps d’Etat s’activent sur un rythme soutenu, au ravalement des façades et des arcades du centre-ville, ainsi qu’à la remise en état des revêtements des chaussées et des trottoirs, constate (…)