De nombreux étudiants de la faculté de médecine de l’université Ferhat Abbès de Sétif se sont rassemblés hier devant le siège de la wilayas, pour exposer au chef de l’exécutif leurs innombrables problèmes. « Notre descente vers la wilaya est la conséquence logique des divers engagements non tenus par nos responsables pédagogiques qui font la sourde oreille à des difficultés rencontrées avec certains enseignants et le responsable de l’‘’anapathe’’ notamment, qui vient d’octroyer plus de (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Colère des étudiants en médecine
29 juin 2005, par Nedj -
FACULTÉ DE MÉDECINE DE SÉTIF
29 juin 2005, par NedjZéro collectif pour une centaine d’étudiants de la quatrième année de médecine dans la wilaya de Sétif.
C’est ce qui ressort des derniers résultats affichés au niveau de cette université où 46 autres ont obtenu des notes au-dessous de la moyenne. Devant cet état de fait, pas moins de 200 étudiants ont tenu hier un sit-in devant le siège de la wilaya pour protester contre cette notation. Le recteur de l’université Ferhat-Abbas a réuni les étudiants pour tenter de désamorcer le conflit. “Nous (…) -
260 toxicomanes traités
29 juin 2005, par NedjSelon le responsable du Centre intermédiaire de soins pour les toxicomanes (Cist) de Sétif, plus de 260 toxicomanes dont 4 filles ont suivi une cure. Le Cist de Sétif, qui travaille en étroite collaboration avec les cliniques implantées dans les cinq secteurs sanitaires de la wilaya, a pour mission la sauvegarde de la santé morale et physique des jeunes. “Même si le nombre de jeunes toxicomanes a triplé par rapport à ce qui a été enregistré auparavant, beaucoup de travail reste à réaliser. (…)
-
Séminaire sur le rôle de la main-d’œuvre dans la réparation des constructions touchées par le séisme
29 juin 2005, par La rédactionUn séminaire national consacré au rôle de la main-d’œuvre qualifiée dans le confortement des ouvrages touchés par les séismes s’est ouvert, hier, à l’Institut de Formation professionnelle (IFP) de Sétif. Assurer la mise à niveau de l’ouvrier exerçant dans les métiers du bâtiment, favoriser des changements dans son comportement et dans la conduite de ses tâches, en l’éloignant notamment des « rituels » automatiques, voire « mécaniques » nés de la répétitivité des gestes, constituent le thème (…)
-
École de gendarmerie de Sétif
26 juin 2005, par NedjLa 45e promotion de l’école de sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sétif a prêté serment, jeudi dernier, dans la grande salle d’audience de la cour de Sétif, a-t-on appris auprès du directeur des enseignements de l’école, le lieutenant Colonel Merzoug. La même source a précisé qu’une cérémonie officielle, ponctuée par la remise de diplômes à tous les sous-officiers, présidée par des officiers supérieurs du corps et les autorités locales de la wilaya de Sétif, sera organisée le 30 (…)
-
L’équipement et l’entretien en priorité au CHU
22 juin 2005, par NedjLe plan d’action arrêté par la direction générale du CHU accorde, au chapitre de l’équipement, une priorité de choix au terme du plan prévisionnel.
En somme, un montant de 60 millions de dinars vient d’être alloué à ce chapitre que les cadres du CHU qualifient de capital. Selon les chiffres communiqués, sur les 60 millions de dinars consacrés à la dotation des services du CHU d’équipements médicaux, 20 millions de dinars seront destinés au règlement des dettes, dans le cadre des dépenses (…) -
Noir sur blanc à Sétif
22 juin 2005, par NedjUne quarantaine de participants algériens, entre auteurs comédiens, danseurs, artistes peintres, réalisateurs et metteurs en scène, seront enrôlés pour les travaux de cette manifestation. La participation française comprend le comédien et directeur du collectif Troisième Bureau de Grenoble, Bernard Garnier, écrivain et metteur en scène, Jean-Yves Picq, les danseurs hip-hop de Pokemon Crew et l’équipe des Amasseurs de mots de Lyon. La cérémonie d’ouverture, dimanche dernier à la maison de (…)
-
SETIF
20 juin 2005, par NedjLe corps d’un cadre universitaire chargé de la gestion des marchés, père de 4 filles, a été découvert suspendu par une corde dans une maison située dans la cité d’El-Hchama en début de cette semaine.
Les circonstances de cette tragédie n’ont pas encore été élucidées mais il semble que cet acte n’a pu être perpétré que par un groupe de plus de deux personnes. Selon les informations recueillies auprès de l’entourage de la victime, cette dernière ne présentait en apparence aucun signe de (…) -
Opération d’assainissement
19 juin 2005, par NedjDes dizaines de familles de nomades qui ont implanté leurs tentes sur le quatrième kilomètre à l’est de la ville de Sétif (Cité El-Hassi), sur la RN5 reliant Sétif à Constantine, ont été priées d’évacuer les lieux. Les femmes, qui sont dans leur majorité des cartomanciennes, ont été plusieurs fois la cause d’accidents de la circulation. La protection du cadre esthétique de l’entrée de la ville a été aussi l’une des causes pour chasser les nomades venus du sud de la wilaya.
Source : Liberté -
Un fichier des donneurs de sang au CHU
19 juin 2005, par NedjLe CHU Saâdna-Abdenour de Sétif a organisé, mardi dernier à la salle des fêtes de la capitale des Hauts-Plateaux, une exposition et démonstration sur le processus de la transfusion sanguine et une remise de cadeaux aux 8 000 donneurs réguliers de sang au niveau du Centre de transfusion sanguine du CHU (CTS). “Notre objectif est de sensibiliser les visiteurs de notre exposition et les convaincre de faire don d’une poche de sang. Nous comptons beaucoup sur le rôle des médias”, nous a affirmé (…)