N’est ce pas qu’il devrait figurer sur le GUINNESS mondial des records ? Bien curieuse affaire que nos chefs ont omis de signaler, mais vite, vous comprendrez pourquoi ?
Réputé pour ses grandes rues, ses avenues aérées, ses grands boulevards et ses périphériques que rattachent de larges pénétrantes, Sétif ne renferme pas moins et, c’est invraisemblable, le plus petit trottoir du monde ! Tenez, je ne l’ai pas inventé, je l’ai même mesuré. Il fait à peine 20 centimètres de large. Oui, (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Sétif possède le plus petit trottoir au monde
14 décembre 2010, par La rédaction -
Affaire des familles expulsées , cinquième jour
13 décembre 2010, par La rédactionBeaucoup de lecteurs, d’internautes de forumistes ou de simples passants se sont enquis de l’état et de la situation des familles expulsées de leurs logements.Logements qui se réduisaient, l’avions nous dit en une seule et unique pièce pour chaque famille. Il faut signaler que le jour même de l’ expulsion, juste avant la publication de notre article, c’est-à-dire Mercredi, tard dans la soirée, nous avons été reçu par le responsable de la wilaya chargé de la permanence. Ce dernier a (…)
-
Familles expulsées en plein hiver.
8 décembre 2010, par La rédactionLe spectacle affligeant auquel avons nous été confrontés cet après midi au cœur de la ville de Sétif, dans la Rue Meriem Bouatoura, face au lycée Md Kérouani, à cent pas à peine du siège de la Wilaya , a de quoi nous révulser, nous indigner ,voire de nous révolter contre le sort qui s’est jeté sur deux paisibles familles Sétifiennes dont la vie se transforme subitement en enfer .En tout cas ,l’horreur est à son comble auprès de nombreux citoyens de passage qui constataient (…)
-
Chaos au carrefour Gasria – El Bez – Boussalem
30 novembre 2010, par La rédactionL’ouverture du nouvel axe cité Gasria vers le pôle universitaire El Bez génère une situation inextricable et rend la circulation parfois dangereuse au croisement avec l’ancienne route qui mène vers la ville.
En raison de la fréquentation importante par de nombreux véhicules de toutes nature sur ces axes,la circulation devient très difficile au niveau de ce croisement .
En attendant ,le transfert du flot de ces véhicules ,surtout ceux des transport de marchandises vers la nouvelle (…) -
Cité Bouaroua : accident spectaculaire par suite de la chute une grue de chantier
25 novembre 2010, par La rédactionLa cité de Bouaroua de la ville de Sétif a connu un accident spectaculaire ce jeudi dans la matinée. La chute d’une grue à tour de chantier sur quatre voitures en stationnement le long du boulevard a provoqué d’énormes dégâts sur ces dernières.Cette chute a entrainé le sectionnement des câbles électriques suspendus aux poteaux mitoyens. Il n’y eut à déplorer ,fort heureusement ,aucun cas de blessure .
La grue ENMTP de type 0,5, de fabrication nationale , haute de 15 mètres, s’est (…) -
Vers un grand pôle urbain à Chouf Lekdad
22 novembre 2010, par La rédactionL’ancien bidonville de Chouf Lekdad va devenir un grand pôle urbain. Ce projet a été examiné à l’issue du dernier conseil exécutif de wilaya, présidé par le wali, M. Abdelkader Zoukh.
Ce pôle urbain qui rentre dans le programme de l’habitat 2010/2014, s’étale sur une superficie de plus de 280 hectares avoisinant le nouveau pôle universitaire d’El Bez.
Selon le quotidien El Moudjahid, ce pôle est destiné à accueillir quelques 6000 logements tous segments confondus pour une population de (…) -
Pipo, Pitchou et ses amis chez les enfants malades
18 novembre 2010, par La rédactionLes petits malades de l’hôpital mère et enfants de Sétif se souviendront longtemps de ce deuxième jour de la fête de l’Aïd El Kebir.
En leur honneur, Pitchou et Pipo ont organisé plusieurs spectacles animés par les clowns ; Hossem, Issam, Youcef, Abdel Hak et le magicien Bilel, dans le hall du pavillon de pédiatrie. Toute l’après-midi, cette aile de l’hôpital a résonné des rires et des cris de joie des enfants dont la plupart sont atteints de maladies graves. Fidèles à leur louable (…) -
Opération don de sang au siège RND
14 novembre 2010, par La rédactionLes membres du bureau du parti RND de Sétif ont initié une campagne de don de sang au niveau du siége central du parti.
Une nombre important d’adhérents et de citoyens ont été conviés ce samedi à cette opération de collecte de sang qui a duré de 9 h à 16 h .
Le but étant, d’apporter une aide au CHU de Sétif en matière de banque de sang. « Cette action entre dans le cadre des actions sociales et humanitaires conduites par le RND », dira un responsable du parti. -
Un incendie a failli détruire un restaurant de Bab Biskra
9 novembre 2010, par La rédactionHier,au environ de 6h30 ,un incendie s’était déclaré au restaurant « Choua Ain Oulmane » jouxtant Hammam Zemamra de Bab Biskra.
Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les riverains ont eu le bon réflexe d’avertir le propriétaire, avant l’arrivée les pompiers qui ont maitrisé rapidement le sinistre dont les flammes ont failli se propager aux commerces environnants ;créant ainsi un mouvement de panique dans le quartier .
Selon les premiers constats, ceci serait dû (…) -
Aéroport de Sétif : Saisie de 2000 produits cosmétiques de grandes marques
31 octobre 2010, par La rédactionC’est en procédant à un contrôle des passagers en provenance de Lyon, que les douaniers du bureau de l’aéroport de Sétif ont découvert un important lot de produits cosmétiques.
Au total, 2000 produits cosmétiques (tubes de mascara, des crèmes, des parfums ou encore des fonds de teint…), d’une valeur estimée à 80 Millions de centimes.
Les marchandises, qui étaient proposées à la vente, dans le marché local, avaient été dissimulées dans des cabas.