Drôle de phénomène qui a tendance à se généraliser à travers nos établissements médicaux et même à l’extérieur.
Des jeunes étudiants en médecine, médecins et même paramédicaux, vadrouillent en dehors des services en s’exhibant avec des stéthoscopes autour du cou, de différents modèles et couleurs. Vraisemblablement assorti au pull ou même à la couleur du « Khimar » porté...
On les rencontre aussi, en dehors de l’hôpital, dans le gargotier du coin ou la cafeteria de la rue et toujours (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
A Sétif, on se balade avec les stéthoscopes !!!
4 mars 2011, par La rédaction -
Un chauffard ivre provoque des dégâts humains et matériels à Sétif
26 février 2011, par La rédactionLa course folle s’est terminée à la cité Birgay où le véhicule s’est immobilisé, le long de la clôture d’une propriété.
Le chauffard n’avait pas bu que de l’eau... En revanche, il en a privé la population de Sétif de la quiétude habituelle du vendredi. Un homme, pourtant d’un âge avancé, ivre mort, s’est pris pour « Schumacher » pour partir en virée nocturne dans une voiture marron causant un véritable drame. Vers 21h de ce vendredi, au 500 logts de la cité urbaine, il a percuté sur le (…) -
Chute mortelle d’un maçon
26 février 2011, par La rédactionLe corps du dénommé G.K. âgé de 57 ans, qui a été déposée au service de médecine légale, présentait différentes fractures.
Selon des sources médicales, la victime, qui est maçon, a fait une chute du haut du huitième étage d’un immeuble en construction à la cité Mâabouda de Sétif. Il était sur un échafaudage. Les ouvriers du chantier qui ont accouru pour le secourir ne lui ont été d’aucune utilité. G.K est mort sur le coup. -
Les occupants du bidonville « Ouled Hachiche » manifestent
18 février 2011, par La rédactionLes habitants du bidonville « Ouled Hachiche » qui se situe entre le campus El Bez et Chouf Lekdad, signalé du reste dans un article précédent, sont sortis en masse 5 ans après la création d’un bidonville au vu et au su des autorités, pour exiger maintenant de vrais logements.
En effet, un sit-in a été observé hier sur le boulevard qui mène vers le campus El-Bez . Des dizaines de personnes ont tenté même de couper la route pour exprimer leur "désarroi". Ils réclament des logements comme (…) -
La colère du wali de Sétif : « Taisez-vous !!! »
14 février 2011, par La rédaction« Taisez-vous…, et chacun de vous doit savoir qu’avant de solliciter les droits il faut pensez également à accomplir convenablement vos devoir envers cette patrie ».
Tel était, en résumé, le message du wali lors du sa dernière sortie d’inspection et de travail au niveau de la Daïra de Hammam Sokhna.
Devant une assistance nombreuse et houleuse, et comme à son accoutumée depuis sa venue à Sétif, le wali a demander aux présents de faire part de leurs doléances et réclamations en direct. (…) -
Renversement d’un fourgon dans une cité periphérique à Sétif
10 février 2011, par La rédactionPhoto prise juste après l’accident
La cité Boussekine, sise dans la partie Nord de la ville de Sétif, a été ce jeudi à 16 h le théâtre d’un accident de la circulation qui n’a heureusement provoqué aucune victime.
En effet, en perdant le contrôle, le conducteur a vu son fourgon IVECO se retourner complètement sur la chaussée au moment où il empruntait un virage dangereux pour aller vers la cité Kaaboub.
Selon des témoins rencontrés sur place, l’excès de vitesse serait la cause (…) -
Nouvelles résidences universitaires « El Hidhab », un pan de mur s’incline dangereusement
7 février 2011, par La rédactionUne partie du mur d’enceinte des nouvelles résidences estudiantines penche dangereusement.
Ces résidences situées à l’extrême Est de la vile de Sétif sont attachées au nouveau pôle universitaire « d’El Hidhab ».
En effet, avant même qu’il ne soit réceptionné ou qu’il ne soit encore peint, une portion importante du mur s’affaisse dangereusement pour constituer un réel danger tant pour l’ouvrage lui-même que pour les ouvriers qui s’y affairent maintenant à sa base.
Aucun étayage ni une (…) -
Les arrondissements de la police ouverts en H24
31 janvier 2011, par La rédactionSur une décision du premier responsable de sûreté de wilaya de Sétif, toutes les sûretés urbaines que compte la wilaya de Sétif seront ouvertes en H24.
Une initiative très jouie par la population locale du fait que cela consentira la préservation des biens et des personnes, et surtout de voir les gens de la tenue bleue prêter main forte quand la nécessité se fait ressentir chez le citoyen. Une initiative à encourager puisque cela va permettre au citoyen de vivre dans la quiétude et la (…) -
Un homme retrouvé mort dans une veille bâtisse
29 janvier 2011, par La rédactionLa veille bâtisse coloniale située en face de Ain El Fouara a été ce vendredi le théâtre d’un tragique accident qui a causé la mort d’un quadragénaire. La nouvelle rapportée par un homme qui a découvert le corps de la victime au moment où il se rendait à l’intérieur de cette veille bâtisse s’est vite répondue pour créer une foule importante de curieux.
Aussitôt, les services de la protection civile se sont déplacés sur les lieux afin d’évacuer la victime vers le CHU de Sétif. Une (…) -
Vaste opération de nettoyage initiée à la forêt Znadia
28 janvier 2011, par La rédactionSur instruction du P/APC de Sétif, une grande opération de nettoyage a été lancée il y a quelques jours au niveau de la forêt de Znadia.
La municipalité Sétif, et dans son souci de redonner à la ville son lustre d’antan a mobilisé, pour l’occasion, l’ensemble de ses directions exécutives. En effet, tous les moyens dont dispose l’APC ont été mobilisés pour faire face à la quantité des ordures déversées journellement par les ménages au niveau de cette forêt, véritable poumon de la ville de (…)