Ils protestent contre la surcharge de leurs journées d’étude, demandant un allégement des programmes et dénonce le déficit en matière d’encadrement pédagogique dans le lycée Ibn Khaldoun appelé communément « Ghassiri ».
En effet, les élèves de cet établissement scolaire ont observé une journée de grève pour revendiquer clairement et simplement les points sus cités.
Toutefois, on apprend qu’une délégation a été dépêchée par le directeur de l’académie de Sétif sur les lieux et qu’un (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Les élèves du lycée Ibn Khaldoun en grève
24 janvier 2011, par La rédaction -
Quand le gland « Baloute » remplace les noix pour la Baklawa
20 janvier 2011, par La rédactionCes temps-ci, rien ne se perd, tout se transforme. En effet, la parodie a même toucher la pâtisserie orientale avec ses différentes gammes « altesse », même la « Baklawa » n’a pas échappé à ces pratiques de contrefaçon abominables, car certains, soi disant pâtissiers, profitant de la crédulité des citoyens adeptes de cet agrément oriental, mettent à la place de la farce d’habitude préparée à base d’amendes et des noix, ingrédients indispensables pour la préparation du losange feuilleté, des (…)
-
Un étudiant meurt écrasé par un bus
19 janvier 2011, par La rédactionUn étudiant de l’université de Sétif est décédé ce mercredi aux environs de 14h dans des conditions tragiques.
L’étudiant a été écrasé par un bus en provenance d’Alger au moment où il s’apprêtait à traverser la RN 5 à double voies juste en face de la résidence universitaire du campus El Bez pour atteindre un arrêt de bus.
La victime coincée sous le bus a succombé à ses blessures sur les lieux. Sous le choc, les passagers du bus ont péniblement achevé leur voyage jusqu’à la gare routière (…) -
Les cordonniers en colère contre les hausses de loyer
11 janvier 2011, par La rédactionLe torchon brûle entre les cordonniers de la ville et la municipalité de Sétif et les relations entre ces partenaires semblent se dégrader encore. La cause de la colère que nourrissent les cordonniers qui côtoient « Essour », à l’égard de la municipalité, provient, bien évidemment, de cette fameuse augmentation des loyers des locaux, maintes fois décriée et dénoncée par les intéressés et dont le loyer mensuel du petit local occupé est passé d’un coup pour atteindre les 1800 DA et plus.
Le (…) -
Des émeutes éclatent dans plusieurs quartiers de Sétif
6 janvier 2011, par La rédactionDes émeutes ont éclatés, depuis 19h00 dans plusieurs quartiers de Sétif, notamment aux cités urbaines, 1014, 1006, 500 logts, rue de sillegue à Tandja et se sont propagées même à Chouf Lekdad et Ain Trik …
Des dizaines de jeunes habitant ces quartiers populaires, ont bloqué l’accès avec des pneus brûlés et des blocs de pierre en guise de protestation contre la cherté de la vie à l’ombre des dernières augmentations qu’ont connues les produits de consommation.
A l’heure où nous rédigeons (…) -
12 ans de prison pour les dealers de Boumarchi
5 janvier 2011, par La rédactionLe tribunal de Sétif a condamné, hier, les deux trafiquants de drogue de la cité Boumarchi à 12 ans de prison ferme avec une amende de six millions de centimes.
Poursuivis pour commercialisation de drogue et stupéfiants, les inculpés, originaires de Timelouka, ont été arrêtés dernièrement en possession de 6 kg de kif traité, destinée à la revente. Avec cette prise, les services de sécurité ont démantelé un dangereux réseau qui active dans la région. Notons, à toutes fins utiles, que le (…) -
Augmentation sauvage du prix du pain
3 janvier 2011, par La rédactionLes sétifiens dénoncent fermement l’augmentation sauvage du prix de la baguette de pain. Certains boulangers ont décidé unilatéralement de commercialiser la baguette de pain à 10 dinars, justifiant cette brusque envolée par l’augmentation du prix de la farine.
Le phénomène de l’augmentation du prix du pain nous a été signalé un peu partout, à Sétif, Eulma, Ain Oulmane... Même le prix du sac de semoule a prit de envolée pour toucher les 50 DA le kg. Par conséquent, un rappel à l’ordre de la (…) -
Canettes et bouteilles de bière jetées partout…
1er janvier 2011, par La rédactionPhoto prise dans la foret Znadia de Setif
-
Nouvelles mesures restrictives sur la vente de boissons alcoolisées
28 décembre 2010, par La rédactionDe nouvelles mesures ont été évoquées la semaine dernière visant à combattre la consommation d’alcool durant la nuit. Ainsi, la vente de boissons alcoolisées est devenue interdite à partir 16h30 chez les dépôts et les bars que connaît la ville de Sétif.
Cependant, la consommation de l’alcool durant la nuit reste autorisée dans les établissements qui bénéficient d’une autorisation, toute fois, la vente à emporter reste aussi interdite. -
Saisie de 500 mille DA en faux billets à Sétif
25 décembre 2010, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire du 6e arrondissement de la ville de Sétif ont arrêté ce jeudi deux hommes, K S, âgé de 49 ans et B M, âgé de 40 ans en possession de 500 faux billets de 1000 DA, soit une somme de 50 millions de centimes.
Plusieurs imprimantes et quelques cartouches d’encre ont été également saisis à leur domicile.
Ces trafiquants ont été présentés le jour même devant le procureur de la république de Sétif pour falsification de billets à valeur.