Dans le cadre de l’opération de lutte contre le crime économique, on apprend de sources proches que le groupe Eriad Sétif est encore une fois sous la loupe des enquêteurs de l’inspection générale des finances (IGF). Ces derniers sont au siège de la direction générale depuis une semaine.
Il s’agirait essentiellement d’enquêtes sur des affaires de dilapidation, de détournement de deniers publics et de créances impayées. L’affaire remonte à 2006 où le parquet avait ordonné plusieurs (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Economie
Economie
-
Le groupe Eriad Sétif sous la loupe de l’IGF
29 septembre 2010, par La rédaction -
Les réserves de change de l’Algérie ont atteint 150 milliards de dollars
28 septembre 2010, par La rédactionLes réserves de change de l’Algérie sont actuellement estimées à 150 milliards de dollars, a indiqué lundi à Sétif le secrétaire d’Etat chargé de la statistique, Ali Boukrami. Dans son allocution, prononcée à l’ouverture des travaux de la table ronde régionale sur le recensement économique, organisés à l’université "Ferhat-Abbès", M. Boukrami a précisé, dans ce contexte, que 80% de la valeur ajoutée hors hydrocarbure est l’oeuvre du secteur privé.
La contribution de la production (…) -
Aquaculture : l’écloseries mobiles de Sétif fin prête
12 juillet 2010, par La rédactionUne écloseries mobile, d’une capacité de 40 millions de larves à Sétif, au niveau du site Zaïri dans la commune de Ouricia, vient d’être finalisée. Selon une source concordante du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), cette écloserie mobile, est destinée à "la reproduction artificielle de carpes argentées et s’ajoute à une autre similaire consacrée à "la reproduction du poisson chat, dans la commune de Marhom (Sidi Bel-Abbès)". Pour ce qui est de (…)
-
Amar Ghoul aujourd’hui à Sétif
10 mai 2010, par La rédactionLe ministre des travaux publics, Amar Ghoul, effectuera aujourd’hui une visite de travail à Sétif.
Lors de cette visite, le ministre inaugurera un tronçon de l’autoroute Est/Ouest de plus de 40 Km près de Chalghoum Laid qui relie les wilaya de Sétif et Mila. -
« Investir en Algérie », une journée d’étude sur le partenariat
10 février 2010, par La rédactionL
-
Artisanat : la grande hémorragie
27 décembre 2009, par La rédactionS
-
Les recettes fiscales à 965 mds de DA les 10 premiers mois 2009
23 décembre 2009, par La rédactionD
-
En visite en Algérie, les élus et chefs d’entreprises Marseillais reviennent à de meilleurs sentiments
8 décembre 2009, par La rédactionN
-
Relations France-Algérie : Nouvelles règles économiques
29 novembre 2009, par La rédactionE
-
Pardon M Moubarak, nous n’avons pas bien compris
29 novembre 2009, par La rédactionA