Le président de l’Assemblée populaire sahraouie, Khatri Addouh, a appelé les Nations Unis à assumer leurs responsabilités dans l’application des décisions prises par la communauté internationale notamment en ce qui concerne le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
Le responsable sahraoui a affirmé dans une déclaration, à la veille de la conférence internationale sur les droits de l’enfant sahraoui, prévue aux Camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, que le peuple sahraoui a (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements > Monde
Monde
-
SAHARA OCCIDENTAL- MAROC : L’ONU doit assumer ses responsabilités dans l’application des décisions de la communauté internationale
19 juin 2012, par La rédaction -
Le SG de la Ligue arabe exclut une intervention militaire en Syrie
1er juin 2012, par La rédactionLe Secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a exclu une intervention militaire en Syrie, selon des medias. l n’y a aucune intention d’intervenir militairement en Syrie", a déclaré Al Arabi cité vendredi par le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat.
Lors de contacts avec "les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux",dont les Etats-Unis, "la réponse a été unanime : les pays en mesure de mener une action militaire refusent cette option", à laquelle "s’opposera par ailleursl a (…) -
Signature d’un accord pour lever la grève de la faim de plus d’un millier de détenus palestiniens
15 mai 2012, par La rédactionRAMALLAH (Territoires palestiniens) - Les représentants des prisonniers palestiniens d’Israël et l’administration pénitentiaire ont signé lundi un accord pour mettre un terme à la grève de la faim de plus d’un millier de détenus palestiniens, a-t-on indiqué de sources concordantes.
"Tous les mouvements palestiniens ont signé un accord dans la prison d’Ashkelon pour arrêter la grève de la faim", a déclaré le président du Club des prisonniers palestiniens, Qaddoura Farès.
"Les principales (…) -
Les détenus palestiniens étendent leur mouvement de grève dans les prisons israéliennes
2 mai 2012, par La rédactionRAMALLAH (Cisjordanie) - Le mouvement de grève de la faim, entamé depuis deux semaines par un tiers des détenus palestiniens en Israël, continuait à s’entendre mercredi.
Dans le même temps, un des deux grévistes de la faim qui ont cessé de s’alimenter il y a 64 jours, Bilal Diab, 27 ans, a été transféré mardi dans un hôpital civil, ont indiqué son avocat Jamil Khatib et le Club des Prisonniers palestiniens.
Des responsables palestiniens ont fait état lundi de 2.000 grévistes de la faim (…) -
CRISE AU MALI : L’ONU estime à plus de 268.000 le nombre de réfugiés depuis mi-janvier
21 avril 2012, par La rédactionDAKAR- Le Bureau de l’ONU pour la coordination des Affaires humanitaires (Ocha) a estimé mercredi à plus de 268.000 le nombre de réfugiés maliens, fuyant en masse le conflit dans plusieurs localités du nord malien.
"Plus de 268.000 personnes ont fui leurs domiciles depuis mi-janvier au Mali, et cherché refuge ailleurs dans le pays ou à l’étranger", a indiqué mercredi l’agence onusienne.
Il y a eu "plus de 268.000 déplacés suite à la crise au nord du Mali, dont plus de 161.000 réfugiés au (…) -
Une délégation palestinienne va remettre une mise en demeure au gouvernement israélien
18 avril 2012, par La rédactionRAMALLAH (Cisjordanie) - Une délégation palestinienne officielle remettra mardi une "lettre politique" au Premier ministre israélien Benjamin Natenyahu, mettant en demeure Israël de revenir aux bases du processus de paix, suspendu depuis fin septembre, ont indiqué mardi des responsables palestiniens.
Le chef du gouvernement Salam Fayyadh conduit cette délégation, qui comprend le négociateur Saëb Arekat et le membre de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Abd Rabbou, (…) -
Yémen : 10 morts dans des raids et des combats dans le sud
12 avril 2012, par La rédactionADEN (Yémen) - Dix personnes, neuf membres d’Al-Qaïda et un militaire, ont été tuées ce jeudi lors de raids de l’aviation yéménite sur les positions des éléments du réseau terroriste et dans des combats dans le sud du Yémen, selon des responsables locaux.
selon la meme source, l’aviation yéménite a mené 4 raids sur des positions d’Al-Qaïda à Loder (au sud), visant en particulier un char de l’armée yemenite saisi par les combattants intégristes, , ajoutant que huit combattants d’Al-Qaïda (…) -
Syrie : 16 morts dans un bombardement
11 avril 2012, par La rédactionLe porte-parole général des forces syriennes de la Révolution, a déclaré que le régime syrien, a tué ce mercredi au moins 16 personnes, principalement dans le bouclier, Homs et Damas, et cinq d’entre eux sont morts sous la torture.
Selon la Commission, les forces de sécurité et de l’armée syrienne a entouré la ville d’Angel dans le bouclier durant les premières heures du matin, et a lancé une campagne de raids et de craquage et la destruction des maisons et des magasins, et ont pris (…) -
L’Autriche refuse de négocier pour la libération de ses otages
15 mars 2008, par La rédactionAprès les spéculations de la presse sur l’enlèvement « présumé » des deux touristes autrichiens en Tunisie depuis la mi-février par le groupe terroriste Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), le kidnapping vient d’être confirmé par le ministère autrichien des Affaires étrangères, M. Peter Launsky-Tieffenthal, qui a annoncé avoir reçu, jeudi dernier, un ultimatum de l’AQMI exigeant la libération de prisonniers de l’organisation détenus en Algérie et en Tunisie en échange des deux touristes (…)
-
Historique pour les Albanais du Kosovo : L’indépendance proclamée sur fond de tension
18 février 2008, par La rédactionLes Albanais majoritaires dans cette province sont arrivés au bout de leur revendication. Le nouvel Etat kosovar devrait être reconnu rapidement par les Etats-Unis et les grands de l’UE. Belgrade et la Russie y sont farouchement réfractaires
Le Kosovo a proclamé son indépendance. Depuis des générations, les Albanais majoritaires dans cette province revendiquent un Etat affranchi de la tutelle serbe. L’option est rejetée par la Serbie qui y voit une machination de plus fomentée par (…)