Le président français, François Hollande est arrivé lundi à Alger, pour une visite d’amitié et de travail en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
François Hollande, a affirmé lundi à Alger, avoir "beaucoup oeuvré ces derniers mois" avec le président Abdelaziz Bouteflika "pour rapprocher encore les deux pays" dans les différents domaines.
"Nous avons beaucoup oeuvré, Bouteflika et moi, ces derniers mois pour rapprocher encore les deux pays et être (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Visite du Président français en Algérie
15 juin 2015, par La rédaction -
Plus de 20.000 candidats entament dimanche les épreuves du BEM à Sétif
14 juin 2015, par La rédactionQuelque 20.023 candidats (56% filles et 44% garçons) entament, dimanche, les épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM) à travers le territoire de la wilaya de Sétif.
Le nombre global des candidats au BEM a enregistré une baisse d’environ 8 % par rapport à l’année précédente (21.857 candidats), selon un communiqué de la Direction de l’Education.
Parmi le nombre global des candidats, 68 sont issus des écoles privées, 4 handicaps, 166 des centres de rééducation et deux Syriens passeront (…) -
Mr le Directeur du transport : Qui a autorisé ce bus à circuler ?
9 juin 2015, par La rédactionCi-après une lettre adressée à notre rédaction :
Monsieur le Directeur du transport de la wilaya de Sétif,
De nombreux bus assurent le transport urbain des voyageurs malgré leurs états vétustes et la pollution qu’ils dégagent.
La photo jointe n’est qu’un exemple parmi des dizaines de cas. Elle montre un vieux bus entrain de dégager une fumée noire irrespirable. J’étais derrière ce bus à bord de ma voiture avec ma femme et mes enfants et croyez moi Monsieur le Directeur qu’il m’a fallu (…) -
Des élus du FFS effectuent une visite de travail au nord de Sétif
7 juin 2015, par La rédactionPeu d’élus se soucient dans nos jours des problèmes du citoyen en Algérie. C’est le cas d’une délégation du FFS composée de plusieurs membres du Secrétariat national et des parlementaires du parti qui a effectué mercredi et jeudi derniers une visite de travail dans plusieurs communes de la wilaya de Sétif.
Durant la première journée de cette visite, cette délégation s’est entretenue avec les élus des communes de Ain Legradj, Beni Ouarthilane et Beni Chebana.
Les échanges ont porté (…) -
Scandales en masse à Sétif dans le secteur de l’Urbanisme
6 juin 2015, par La rédactionLes habitants de Sétif interpellent l’intervention de Monsieur le Wali au sujet des permis accordés à la construction des bâtiments et des promotions immobilières au sein de nombreuses cités résidentielles.
« Sétif Info » avait soulevé ce problème en 2010 au sujet d’un certain promoteur connu à Sétif sous les noms de « Magraoui » et « El-Bariki » concernant la construction des immeubles à plusieurs étages à Boumarchi, l’une des prestigieuses cités résidentielles de la ville de Sétif.
Le (…) -
Bac 2015 : Plus de 32000 candidats à Sétif
5 juin 2015, par La rédactionLa wilaya de Sétif compte 32473 candidats dont 24779 lycéens et 7694 libres qui se présentent du 7 au 11 juin 2015 aux examens du baccalauréat, rapporte un communiqué de la Direction de l’Education. 45 candidats sont issus des lycées privés, 6 autres sont handicaps.
Une hausse significative en nombre de candidats (25861 pour l’année 2014) est observée cette année en raison des réformes du système de l’Education Nationale mises en œuvre par Mr Benbouzid en 2003.
Plus 8600 personnes seront (…) -
Affaire Khalifa : L’OPGI de Sétif entendu par le juge
4 juin 2015, par La rédactionUne dizaine de représentants (sur 132 cas) de la partie civile victimes de banqueroute de l’ex banque Khalifa, ont été entendus mercredi par le juge du tribunal criminel près la Cour Blidaau au 26ème jour du procès.
Les représentants de la partie civile ont affirmé qu’ils n’ont pas pu récupérer leurs dépôts par défaut de liquidités dans les agences, sauf quelques cas de remboursement par le liquidateur de 5% de la valeur des placements.
Le juge a indiqué, dans son intervention, que (…) -
L’ambassadeur du Sénégal en visite à Sétif
1er juin 2015, par La rédactionL’ambassadeur du Sénégal en Algérie, Mr Papa Ousmane Seye, effectue à partir ce dimanche une visite de travail de trois jours dans la wilaya de Sétif.
L’ambassadeur, accompagné de son conseiller a été reçu par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie El Hidhab (CCI). La délégation sénégalaise rencontrera des opérateurs économiques au siège de la CCI avant de rendre visite les entreprises Profib, Safcer et Mami au niveau de la zone industrielle de Sétif et la zone d’activité de (…) -
L’ANSEJ de Sétif accusée de détournement d’argent
31 mai 2015, par La rédactionL’annexe de Sétif de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) et son antenne d’El Eulma sont actuellement sous la loupe des enquêteurs de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie Nationale.
Selon Echorouk, la dite annexe est accusée de détournement de nombreux projets au profit des amis et des membres de la famille. Plus de 20 bénéficiaires de crédits ont déposé des plaintes à l’encontre de l’ANSEJ. Certains d’entre eux déclarent « avoir été orientés vers des (…) -
Présence remarquable des policiers dans les rues de Sétif
31 mai 2015, par La rédactionLes habitants de Sétif observent une présence inhabituelle des policiers et des agents de l’ordre dans les rues et les axes routiers de leur ville depuis l’installation de Mr Akhrib à la tête de la Sûreté de la wilaya le mois de février dernier.
Des points de contrôles à l’aide des radars sont installés sur de nombreux boulevards où les conducteurs dépassent généralement la limitation de la vitesse. L’usage de radar en milieu urbain est une première pour la ville de Sétif.
Une hausse (…)