Ce qui était une affaire de quelques jours, deux à trois au maximum, la tension sur le carburant perdure pour prendre des proportions énormes à Sétif.
Pour faire son plein de carburant, essence ou gas-oil, est devenu un véritable casse-tête pour les automobilistes, les propriétaires de bus ou de camions. Cette pénurie, inattendue a paralysé la moitié du parc automobile de la wilaya de Sétif, voire aussi une partie de l’économie, sans compter les désagréments causés pour ceux de passage (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
La tension sur le carburant perdure : Naftal rassure, les automobilistes s’impatientent
16 février 2015, par Azzedine Tiouri -
La justice ordonne l’annulation de 63 agréments pour officines
14 février 2015, par LibertéL’affaire des 63 agréments d’officine à Sétif vient de refaire surface, avec la décision de justice ordonnant l’annulation de 63 agréments d’officines, et ce, après un appel introduit par une pharmacienne écartée de la liste des bénéficiaires. Cependant, cette dernière, qui a eu gain de cause, se retrouve face au refus de la direction de la santé d’appliquer la décision de justice.
Pourtant, selon des juristes, le jugement avec formule exécutoire devra être appliqué de facto. En effet, (…) -
Des élus de Sétif accusés de détournement de foncier
13 février 2015, par La rédactionSelon la presse nationale, deux ONG internationales, dont un membre observateur à l’ONU et l’UE, ont demandé aux hauts responsables du pays d’enquêter sur le partage du foncier par les élus et autres barons.
Selon plusieurs rapports du Forum international de lutte contre la corruption et droits universels, plusieurs membres de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) ont obtenu des terrains par le biais de l’investissement.
Ces rapports indiquent 19 cas sur le pillage du foncier en (…) -
Pénurie du carburant à Sétif
9 février 2015, par La rédactionLa pression sur les stations-service Naftal est montée aujourd’hui à Sétif. Au chef-lieu de la wilaya ou ailleurs à travers les différentes localités, le même constat : des files géantes de véhicules attendant leur tour pour faire le plein en gasoil ou en essence.
Ce qui n’était donc que rumeur il y a quelques jours, a fini par s’affirmer : une pénurie du carburant s’est en effet installée dans la wilaya, à l’instar d’ailleurs de celle de Bordj Bou Arreridj ou Béjaia où cette situation a (…) -
Révélations sur une fraude fiscale suisse : 440 Algériens concernés
9 février 2015, par La rédactionLe réseau Swissleaks a dévoilé lundi une fraude d’un montant de 180,6 milliards d’euros transité via la banque privée HSBC à Genève en Suisse pendant quatre mois de 2006 à 2007.
Près de 100 000 clients, 20 000 sociétés offshore figurent sur la liste des bénéficiaires. Selon Swissleaks, 440 Algériens font partie avec un montant de 671,1 millions de dollars.
L’identité de ces 440 algériens n’est pas encore connue même si certains noms sont déjà prévisibles. Swisslaks avait dévoilé que 73 (…) -
Le célèbre informaticien Richard Stallman à Sétif
9 février 2015, par La rédactionLe célèbre informaticien Richard Stallman animera ce mercredi 11 février, 10h, une conférence intitulée « Copyright versus community » à la salle Nait Belkacem de l’université Sétif 1. Il donnera une série de conférences entre autres sur la philosophie du logiciel libre. La conférence est ouverte au grand public et sera présentée en français.
Richard Stallman, de nationalité américaine, est un développeur de nombreux logiciels libres parmi lesquels GNU Emacs, le compilateur C de GNU, le (…) -
Rapatriement des dépouilles : Les Algériens réclament l’application de la loi
6 février 2015, par La rédactionDur de voir un proche rendre l’âme, encore plus difficile quand il faut l’enterrer. Mais il est certain que l’amertume gagne la famille lorsqu’elle peine à récolter une somme importante d’argent conséquente pour le rapparier vers son pays d’origine.
Ainsi, les pouvoirs publics ont adopté une mesure incluse dans la loi des finances 2015 (JO numéro 78 du 31/12/2014) portant la prise en charge des frais du rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens décédés à l’étranger.
Selon (…) -
Bilan de la sûreté de wilaya de Sétif : La criminalité en baisse
2 février 2015, par Zoghbi F, El MoudjahidComparé aux deux années précédentes, le crime sous toutes ses formes a régressé en 2014 à Sétif. C’est ce qui ressort de l’activité déployée par les différentes unités de la sûreté de la wilaya de Sétif, dont le responsable, le commissaire divisionnaire Yamouni Laâziz, a présenté, jeudi devant les représentants locaux de la presse nationale, un bilan des activités qui ont marqué l’œuvre déployée par ce corps de sécurité tout au long de l’année qui vient de s’achever.
Le chef de sûreté de (…) -
Recrutements de complaisance des proches de hauts responsables algériens à l’étranger
29 janvier 2015, par La rédactionLa polémique sur les recrutements des proches de privilégiés, et de hauts responsables algériens en France ne cesse d’enfler. Le Collectif CCTA (Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie), qui a révélé ce scandale, a estimé, dans un communiqué adressé à notre rédaction qu’« Air Algérie a bel et bien embauché les enfants, les femmes, les neveux, les frères, les sœurs et les nièces de personnalités politiques algériennes. Ces employés, en poste à Paris notamment, perçoivent des salaires (…)
-
El Eulma, wilaya en 2016 ?
27 janvier 2015, par La rédactionLa présidence de la République a annoncé mardi que des wilaya
déléguées seront créées durant le semestre en cours, à travers les wilaya du Sud .Ce processus sera élargi en 2016 à travers les Hauts-Plateaux.
Le découpage administratif avait été l’un des thèmes de campagne pour la présidentielle 2014 lors de la visite de Mr Sellal à El Eulma. Ce dernier avait déclaré que la ville d’El Eulma est concernée par ce nouveau découpage pour l’élever au rang de Wilaya.
Mr Sellal avait expliqué (…)