Une campagne de sensibilisation sur les accidents de la route a été lancée ce dimanche à l’initiative de « Touring Club Algeria » de Sétif en collaboration avec l’ODEJ, la Gendarmerie Nationale, la Protection Civile, la Sureté Nationale ainsi que plusieurs associations.
Cette campagne de sensibilisation qui dure deux jours est organisée en raison de l’ampleur de l’implication des véhicules dans les accidents de la route et du fait que la responsabilité comportementale due au facteur (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Campagne de sensibilisation sur les accidents de la route
9 novembre 2014, par La rédaction -
Visite d’une délégation française pour relancer les échanges entres Sétif et Rennes
6 novembre 2014, par La rédactionA l’invitation de l’Association sétifienne El-Fouara, une délégation de l’Association de Jumelage Rennes-Sétif a séjourné à Sétif du 30 octobre au 3 novembre. Elle était composée de Christian Lohyn, Président, Jacqueline Cosson, Secrétaire, Fernand Nedjar exposant au salon international de Philatélie et autres collections de Sétif, Monique Lohyn et Evelyne Nedjar membres de l’association. Elle y a rencontré Monsieur Nasreddine Ouahrani, Président de l’Assemblée Populaire Communale de Sétif, (…)
-
Des habitants de Ain Oulmene interpellent le président de l’APW
5 novembre 2014Au mois de Juillet dernier, nous étions très contents de voir la liste des bénéficiaires de logements sociaux à Ain Oulmène (au Sud de Sétif) affichée qui bien évidemment a été sujette à un traitement après recours des citoyens n’ayant pas bénéficié,
Malheureusement jusqu’au jour d’aujourd’hui les clés n’ont pas encore été remis aux bénéficiaires. Chacun de nous s’est adressé au chef de la Daïra d’Ain oulmene pour s’informer sur la suite qui a été réservée à cette liste et à chaque fois la (…) -
Déraillement d’un train à Alger : Un mort et 65 blessés
5 novembre 2014, par APSUne personne est décédée et 65 autres ont été blessées mercredi matin dans l’accident du train électrique Alger-Thénia à quelques 150 m de la gare d’Hussein-Dey, indique un nouveau bilan de la protection civile.
Un précédent bilan des mêmes services faisait état d’une personne décédée, une femme, et 53 blessés dont au moins cinq dans un état grave.
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, accompagné du ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière Abdelmmalek Boudiaf (…) -
Vers la suppression de la légalisation des copies de documents administratifs
4 novembre 2014, par La rédactionUne bonne nouvelle est venue égayer le quotidien des citoyens. Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a définitivement supprimé l’obligation de légaliser les copies de documents administratifs originaux dans les Assemblées populaires communales (APC) et les daïras, rapporte le quotidien L’Expression.
Un décret exécutif est entré en vigueur pour interdire aux APC et aux daïras de légaliser des copies de documents originaux.
Les copies des documents originaux, exigées (…) -
Journée d’étude sur le financement dans le développement de l’entreprise
4 novembre 2014, par La rédactionLa Chambre de Commerce et d’Industrie de Sétif a organisé la semaine dernière une journée d’étude et d’information sur l’importance de financement dans le développement de l’entreprise.
Cette journée s’est tenue dans la salle des conférences du musée national d’archéologie de Sétif. -
L’Entente, championne d’Afrique, accueillie triomphalement à Sétif
3 novembre 2014, par Djamel KracheAPS - Un accueil triomphal a été réservé, lundi après-midi dans la capitale des Hauts plateaux, aux joueurs de l’ES Sétif qui ont remporté, samedi dernier à Blida, la ligue des champions d’Afrique de football aux dépens de l’équipe congolaise de l’AS Vita Club.
Les joueurs sétifiens qui brandissaient le trophée acquis de haute lutte sur le gazon du stade Mustapha Tchaker ont été attendus, des heures durant, par une véritable marée humaine qui les a salués, à leur arrivée, par des vivats, (…) -
Enorme liesse populaire dans les rues de Sétif
1er novembre 2014, par La rédactionUne marée humaine a déferlé dans les rues de la ville de Sétif, aussitôt le coup de sifflet final donné par l’arbitre au stade Tchaker de Blida, consacrant l’Entente de Sétif du titre convoité de champion de la Ligue africaine des Champions pour la saison 2014 .
La liesse populaire qui s’en suivie n’avait d’égale que l’angoisse qui a étreint, 90 minutes durant, les Sétifiens scotchés devant leurs téléviseurs ou présents au stade de Blida.
Cortèges de voitures klaxons au vent, (…) -
Sétif en noir et blanc
31 octobre 2014, par La rédactionA J-1 de la Finale (match retour) de la Ligue des Champions d’Afrique de football, prévue samedi soir, entre l’Entente de Sétif et les congolais de l’AS Vita Club, la ville de Sétif est habillée avec des centaines de banderoles noires et blanches, aux côtés d’autant d’emblèmes nationaux.
Les exploits espérés de l’Entente sur la pelouse du stade de Blida alimentent en ce moment l’essentiel des conversations dans les places publics et rythment les pulsations de dizaines de milliers de (…) -
Riche programme à l’occasion du 60e anniversaire du déclenchement de la Guerre de la Libération
29 octobre 2014, par La rédactionUn programme riche est prévu à Sétif à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de la Libération. A l’université Sétif 1, la salle de conférence Nait Belkacem abrite une exposition de photos des anciens combattants de la Guerre de Libération ainsi qu’une projection du film Hassen Belkired réalisé par Akalm Vision. L’Université Sétif 2 a elle aussi célébré ce mercredi cet événement historique en présentant une épopée réalisée par des étudiants. Une (…)