Une forte affluence est constatée ces derniers mois devant les consulats d’Algérie de France pour l’établissement du passeport biométrique. D’après certains consuls, cette situation n’est pas dû à une mauvaise gestion, ni à un manque de professionnalisme. Le problème vient plutôt de la petite surface des consulats et du manque de civisme des ressortissants algériens.
Ainsi, un compatriote a interpellé récemment l’Ambassadeur d’Algérie en France sur les documents à présenter obligatoirement (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Algériens de France : Consulat ou Souk El Fallah ?
29 octobre 2014, par La rédaction -
Hommage à Dr. Abassene Rachid
28 octobre 2014, par La rédactionLa famille psychiatrique vient d’être douloureusement frappée par la perte de notre cher et regretté docteur Rachid Abbassene à la fleur de l’âge.
Comme une étoile filante, il a tiré sa révérence ; son cœur s’est arrêté de battre à mi-chemin de la vie, au moment où ses patients, sa famille et ses amis ont le plus besoin de lui.
Il est parti sans prévenir, laissant derrière lui un vide difficile à combler.
Rachid était l’honnête homme, assidu, et très respectueux de tout le monde. Il (…) -
En visite à Sétif, Nouria Benghebrit appelle les économes à reprendre le travail
27 octobre 2014, par LibertéPar : Faouzi Senoussaoui
Le déplacement de la ministre de l’Éducation à Sétif aura permis de calmer les esprits et d’aborder les problèmes des économes de façon plus sereine.
Les représentants des économes de l’éducation, en grève depuis plusieurs semaines, sont venus, hier, de plusieurs wilayas du pays afin d’interpeller Mme Nouria Benghebrit, ministre de l’Éducation nationale, qui était en visite de travail dans la wilaya de Sétif. Cette dernière, qui a pris langue avec les (…) -
Benghebrit en visite de travail à Sétif
24 octobre 2014, par La rédactionLa ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, effectuera ce dimanche une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.
Au cours de sa visite, Mme Benghebrit inspectera plusieurs établissements de l’éducation et lancera de nouvelles réalisations. Selon le programme, Mme Benghebrit devrait se rendre au siège de l’éducation de wilaya où elle inaugurera une conférence régionale sur le bilan de l’entrée scolaire 2014/2015 de l’Est. La Ministre inspectera le CEM de la (…) -
L’université Sétif 2 portera le nom de Mohamed Lamine Debaghine
22 octobre 2014, par La rédactionL’université Sétif 2 ,créée en 2011 lors de la restructuration de l’Université Farhat Abbes de Sétif « portera désormais le nom de l’homme politique et indépendantiste algérien Mohamed Lamine Debaghine », c’est ce qui a été annoncé ce mercredi par M Guechi ,le recteur de cette université à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la presse.
Le nom de ce grand militant de la cause nationale a été retenu à l’unanimité . La nouvelle dénomination de cette (…) -
Lancement mercredi de la campagne de sensibilisation pour la lutte contrela violence dans les stades
22 octobre 2014, par La rédactionUne campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence dans les stades sera lancée mercredi par la Radio algérienne annonce mardi un communiqué de cet établissement.
L’objectif de cette opération d’"envergure nationale et de dimension citoyenne, vise à réhabiliter les stades dans leurs vocations réelles en tant que sites et espaces de plaisir et de spectacle au profit des spectateurs et surtout au profit des familles, dans un climat de calme, de sécurité et quiétude, loin de (…) -
Hommage à Yves Lafforgue, un amoureux de Sétif
21 octobre 2014, par La rédactionYves Lafforgue est né à Sétif en 1924 dans une ferme que tenait son père à Ain Lahdjar (ex Behagle) au Sud de Sétif.
Yves Lafforgue avait grandi à Sétif, où il aimait tout le monde sans distinction de race, de religion ou de couleur. En 1951, il créa une banque qu’il avait nommée « la banque populaire » dans la rue Meriem Bouattoura ex Georges Sand en face du lycée Mohamed Kerouani de Sétif.
En 1962, Yves Lafforgue quitta son pays natal « l’Algérie » avec sa famille. C’est qu’après 20 (…) -
Résultats du Concours d’accès au résidanat de médecine de Sétif - Octobre 2014
20 octobre 2014, par La rédactionCi-après les résultats du concours d’accès au résidanat de médecine de Sétif qui s’est tenu les 19 et 20 Octobre 2014.
-
Sétif n’aura pas son 2ème CHU
19 octobre 2014, par La rédaction« L’Algérie sera dotée de 24 centres hospitaliers universitaires (CHU) à l’horizon 2018 », a déclaré jeudi à Alger le directeur général de l’Agence nationale de gestion, de réalisation et d’équipement des équipements de santé (AREES), Lazhar Bounafa, au cours d’un workshop sur la restructuration des services de santé dans la wilaya d’Alger.
M. Bounafa a révélé le lancement des travaux de réalisation de 5 CHU dans les wilayas de Tizi Ouzou, Ouargla, Constantine, Tlemcen et Alger, sans avoir (…) -
17 octobre 1961 – 17 octobre 2014 soirée du souvenir à Rennes
18 octobre 2014, par La rédactionSur la passerelle qui traverse le fleuve Vilaine dans le centre ville de Rennes une cinquantaine de Rennais se sont retrouvés à l’appel de diverses associations dont l’Association de Jumelage Rennes-Sétif pour saluer la mémoire des victimes de la répression policière du 17 octobre 1961 à Paris. Madame Ghania Boucekkine, vice-présidente de l’Association Rennes-Sétif et présidente de la Maison Internationale de Rennes, a rappelé les faits : « Ce 17 octobre 1961, le droit à la vie, le droit à (…)