C’est dans un climat de piété et de ferveur qu’a été célébrée cette année la fête de l’Aïd el Fitr à Sétif, marquée également par d’importantes activités de solidarité avec les couches démunies à l’effet de leur permettre de passer cette fête dans la joie et (...)
La vidéo que nous avons publiée il y a quelques semaines à propos les scènes de joie et de liesse populaire à Sétif à la suite de proclamation de l’indépendance du pays le 5 juillet 1962, nous a permis de prendre contact avec la famille « Souakir ». (...)
Une vidéo inédite a été présentée dimanche par Jean Kersco à la maison de la culture de Sétif lors d’une conférence sur l’amitié entre l’Emir Abdelkader avec Napoléon III. Elle montre des scènes de joie de la population sétifienne à la suite de de la (...)
Les statistiques et l’analyse des données donnent entièrement raison à la colère de la diaspora qui crie à l’arnaque depuis plusieurs années au sujet des tarifs pratiqués par le duo Air Algérie –Aigle Azur. Les nombreuses dénonciations et accusations sur (...)
« Les Algériens de Lyon » est un documentaire extrait de la série « Français d’ici, peuples d’ailleurs » de France 5 où le réalisateur Jean-Bernard Andro donne la parole à différentes générations. Ce documentaire présente une analyse historique d’un siècle (...)
De nombreuses villes à travers le monde comptent des quartiers historiques qui datent d’un ou de plusieurs siècles. On peut citer l’ exemple de la Casba d’Alger, du quartier Ghotique de Barcelone ou encore du quartier Latin de Paris qui sont (...)
L’Algérie comptait 39,5 millions d’habitants au 1er janvier 2015 avec un volume de naissances vivantes qui a dépassé, pour la première fois, le seuil d’un million, et une prévision d’une population de plus de 40 millions d’habitants en début 2016, selon (...)
El Watan - Deux ans et demi d’enquête, 20 000 km parcourus et des dizaines de témoignages inédits ont été nécessaires pour construire ce livre-enquête (parution le 2 avril en France chez Actes Sud). Le mot « harki » n’aura désormais plus la même (...)
Hélia, village de la petite Kabylie, a commémoré les évènements historiques des 15 et 16 mars 1956. A cette occasion, les associations « Thidoukla » et « Assalou », ont tracé un riche programme dont les activités s’étalent du 20 février au 16 mars 2015. (...)
Depuis la nuit des temps, l’Algérie n’a cessé d’enfanter des héroïnes qui ont relevé bien des défis et nous ont laissé pour la postérité, le message de femmes courageuses, qui ont bravé tous les dangers pour la liberté de ce grand peuple que voici leur (...)
/B_articles>