Selon une source digne de foi, les terres agricoles de la wilaya de Sétif abritent actuellement 52 villas de luxe à usage résidentiel avec des jardins sur des espaces destinées à la production des céréales. Parmi ces villas, 22 disposent de piscines et (...)
Oued Boussellam prend sa source près de Ain El Kébira, traverse la ville de Sétif, s’agrandit à la faveur des différents affluents qui augmentent son débit au fur et à mesure, passe par la station thermale Hammam Guergour, la commune de Draa Kébila et (...)
Dans la région de Sétif comme dans tout le pays, les pluies ont nettement diminué en intensité durant cette saison. Une sécheresse s’est accompagnée d’un climat exceptionnellement doux. Le thermomètre affichait ces jours-ci des moyennes supérieures à (...)
De plus en plus de voix appellent à désengorger Alger et trouver d’autres villes qui pourraient servir de capitale économique du pays. Pour faire un tel choix, les noms de deux villes : l’une à l’Est et l’autre à l’Ouest s’imposent. Pour départager les (...)
Fréquentés quotidiennement par des milliers de clients et consommateurs, les marchés des 1014 logements et Abacha-Amar, dont les commerçants proposent une marchandise au prix fort, offrent en différents points des images désolantes. Pointée du doigt (...)
Les milliers d’automobilistes sillonnant chaque jour les quatre coins de la capitale des Hauts-Plateaux ont de nombreuses difficultés à trouver le moindre espace où stationner leur véhicule.
Avant de dénicher un endroit non squatté par des quidams (...)
Qui se souvient de « Ouled Braham » de Sétif où culmine un vaste terrain constitué de plaines, de collines et de centaines d’arbres ?
C’est durant les années 1990 que cet espace vert fut confisqué à des fins privées. Les arbres ont été violemment (...)
A Sétif, le salaire parait dérisoire, voire tout bonnement ridicule face à la facture de Sonelgaz, aux frais de nourriture, en passant par le prix du loyer, la crèche, les cours de soutiens pour les écoliers et ceux des loisirs, quand ceux-ci (...)
Les citoyens constatent depuis des semaines la recrudescence insupportable des tirs bruyants et répétés de pétards et des feux d’artifice tard la nuit ors des fêtes de mariage.
Cette situation pour le moins gênante ,effraye en particulier les (...)
Sale temps pour l’économie algérienne. Une économie mono-exportatrice depuis plusieurs décennies, voit, au fil des jours, ses revenus pétroliers se raréfier. Et il ne s’agit plus d’une baisse conjoncturelle (comme ce fut le cas en 2008) des prix de l’or (...)
/B_articles>