Romeila BOUCHAREB qui est née le 01 Juillet 1933 a grandi parmi les siens dans une période pleine d’injustices, d’exploitation et de destructions des repères sociaux, économiques et culturels des Algériens, accompagnés de massacres, de misère et de (...)
L’histoire de la guerre de libération qui est pleine de drames demeure ombragée. Les écrivains, chercheurs et historiens doivent éclairer ces zones d’ombre. Le dossier des disparus durant la guerre contre la France doit être ouvert car après plus d’un (...)
A l’occasion de la journée du chahid (18 Février), même de façon singulière cet écrit vise à faire connaitre aux lecteurs le nommé Abbès AMARDJIA qui a sacrifié sa vie pour l’indépendance de l’Algérie.
Issu d’une famille Sétifienne de nationalistes, il (...)
L’affaire « Rahmat Rabi » a fatalement mis l’opinion face à une réalité amère : l’existence d’une machine sournoise basée sur un charlatanisme qui a su s’infiltrer et s’imposer dans des arcanes insoupçonnables au détriment du progrès et de l’avancée d’une (...)
Après cent trente-deux ans de domination coloniale, une guerre de libération (1954-1962) conduite par le Front de Libération Nationale (FLN) et une bataille pour le pouvoir qui, au cours de l’été, a failli tourner à la guerre civile, c’est Ferhat (...)
Le 24 Août 1958 est gravé en lettres de sang dans l’histoire de la guerre d’Algérie. Ce jour Sétif a connu un crime odieux commis par la soldatesque coloniale.
Repérés par les services de renseignements, ces fervents défenseurs de l’ALGERIE (...)
Le 25 juin 2016, hadj Haouès KHARCHI, à l’âge respectable de 74 ans, succombe à une persistante maladie qui la profondément affaibli depuis de longs mois. Un des meilleurs et des plus dévoués cadres du secteur agricole de la wilaya de Sétif vient de (...)
Votre site « Sétif Info » réalise pour vous une visite virtuelle à travers cette vidéo du magnifique paysage du mont « Megres », tapi là haut, à plus de 1700 mètres d’altitude.
La vidéo a été prise vendredi 18 mars 2016. (...)
Conformément à la tradition ancestrale, de nombreuses familles de la région de Sétif se donneront rendez-vous en cette fin de cette semaine qui sera marqué par un temps ensoleillé à la rencontre de la saison du printemps, appelé Chaw Rabie شو الربيع. (...)
Depuis l’ouverture du gigantesque centre-commercial, le 4 février dernier, un flux interrompu de visiteurs et de voitures se pressent devant le bâtiment de verre situé en plein cœur de Sétif, donnant du fil à retordre aux agents de la circulation. (...)
/B_articles>