Cela fait plusieurs mois que le scanner du service de radiologie du centre de lutte contre le cancer de Sétif est en panne. Le centre, dont l’inauguration en grande pompe remonte à 6 ans, n’a toujours pas d’échographe et de pèse- personnes.
Les (...)
Le club des pédiatres libéraux de Sétif a organisé jeudi sa 3e journée scientifique sur la « dermatologie pédiatrique » au niveau de la salle de conférence de l’hôtel Four Points by Sheraton de Sétif.
Le programme concocté par l’équipe du bureau du club (...)
Selon Liberté, un enfant a été évacué récemment du CHU de Sétif vers l’hôpital de Bologhine à Alger suite à l’inhalation d’une cacahuète.
Cette évacuation d’un parcours de 300 Km serait liée à un simple manque d’un endoscope bronchique pédiatrique. Le (...)
Le directeur général du CHU Saâdna-Abdennour de Sétif ainsi que plusieurs autres cadres de la structure, membres de la commission des marchés, ont, à la fin de la semaine dernière, été convoqués par la brigade de recherche et d’intervention relevant de la (...)
Même si les causes de cette endémie ne sont pas encore connues, des médecins indiquent que le calendrier vaccinal, qui a été adopté depuis plusieurs mois et qui a connu un refus, pourrait être derrière l’augmentation des cas enregistrés.
Des dizaines (...)
Les travaux du premier séminaire international du centre anti-cancer (CAC) de Sétif seront ouverts vendredi prochain, a annoncé mardi, le professeur Hocine Adlène Dib, chef service d’oncologie de ce centre et également président du séminaire. (...)
Le Professeur Kamel Bouchenak, chef de service des urgences médico-chirurgicales au CHU de Sétif, a reçu récemment le titre honorifique de membre de l’Académie française de chirurgie.
Cette nomination a eu lieu à Paris (France) lors d’une cérémonie (...)
Il est des moments dans la vie de la cité ou il faut rendre l’hommage que méritent certains d’entre nous au regard de leur accessit, leur talent, leur humilité, leur disponibilité et leur dévouement pour la chose publique. Il est aussi des actions qui (...)
En Algérie, la transition épidémiologique que connaît le pays, se traduit par un poids de plus en plus lourd du sur le système de santé algérien, et constitue ainsi un problème de santé publique, avec des réelles répercussions socio-économiques qui (...)
L’instruction ministérielle N° 08 du 3 juin en cours relative à l’installation à titre privé de médecin spécialiste qui doit être désormais, soumise à une approbation préalable de la direction générale des services de santé et de la réforme hospitalière (...)
/B_articles>