Les établissements de santé de la wilaya de Sétif organisent depuis le début du mois de Ramadan des opérations de solidarité de la circoncision, a-t-on appris auprès de la chargé de la communication de la Direction de la Santé et de la Population (DSP).
Selon la même source, plus de 2150 d’enfants ont été circoncis durant ce mois sacré. Le CHU de Sétif a enregistré plus de 910 circoncisions, suivi de l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) de Ain Oulmene avec 270, l’EPH de Ain El Kebira (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Circoncision de plus 2150 enfants à Sétif
15 juillet 2015, par La rédaction -
Un propriétaire transforme son appartement en Hammam et provoque des dégats
14 juillet 2015, par La rédactionDe nombreux propriétaires ont procédé ces dernières années à la modifications de leurs appartements à Sétif en raison de l’absence des services de l’ordre chargés de l’urbanisme et l’application stricte de la loi.
Il en a qui ont érigé des jardins privés devant leurs appartements RDC au détriment des espaces publiques, d’autres les ont transformés en locaux commerciaux ou encore en garages pour véhicules. Il y a même un propriétaire qui avait transformé une partie de son appartement en (…) -
Arrestation rocambolesque d’un délinquant piégé dans un puits
13 juillet 2015, par La rédactionLes services de la Gendarmerie Nationale ont arrêté récemment un homme de 37 ans accusé d’appartenance à une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol des véhicules dans la région de Sétif.
Lors d’un contrôle de routine à la sortie de la station-service « Babor » sur l’autoroute de Sétif, l’homme a refusé de répondre aux injonctions des gendarmes pour stopper son véhicule. S’ensuivra une course poursuite par les éléments de la Gendarmerie Nationale. Se voyant pcerné, l’individu (…) -
Ce motard qui dérange
11 juillet 2015, par La rédactionDe nombreux habitants de la cité El-Hidhab de Sétif ont pris attache avec notre site afin de dénoncer le comportement incivique d’un motard.
Ce dernier fréquente souvent le grand boulevard Bachir Boumaza à une heure avant l’Iftar et même pendent la nuit en faisant des tours va-et-viens.
De plus, ce motard provoque volontairement des sons insupportables en particulier par les enfants en accélérant fort son moteur.
Les habitants sollicitent ainsi l’intervention des services concernés (…) -
L’APC de Sétif honore les lauréats de 85 écoles
11 juillet 2015, par Zoghbi F, El MoudjahidC’est dans une ambiance bon enfant et une soirée clémente de ce mois de ramadhan que s’est déroulée, sur l’esplanade du parc d’attraction, la traditionnelle cérémonie consacrée à la récompense, par l’APC, des meilleures élèves du cycle de l’enseignement primaire de la commune de Sétif.
Cette cérémonie, qui s’est tenue sur la grande scène et sous un merveilleux décor, édifié au pied du mur byzantin qui symbolise une des étapes de toutes les grandes civilisations qu’a connues cette région, (…) -
Un camion-citerne s’enflamme et provoque un incendie à El Eulma
11 juillet 2015, par La rédactionالخسائر المادية تمثلت في احتراق جزء كبير من صهريج الوقود (حجم 27 ألف لتر) وكذا جزء يسير من القاطرة واتلاف جدران الجناح الإداري للمحطة، فيما تعرض سائق الشاحنة إلى حروق في إحدى اليدين، تم إسعافه ونقله إلى مستشفى العلمة.
Un camion-citerne a pris feu aujourd’hui samedi au moment où il livrait du carburant à la station Naftal de la cité Bel-Air d’El Eulma.
Aussitôt alertés, les services de la Protection Civile ont mobilisé de grands moyens, à savoir, 4 camions anti-incendie et une ambulance, (…) -
Un jeune coupe la main d’un autre à l’aide d’une hache à Ain Oulmane
6 juillet 2015, par La rédactionComme chaque année, la place publique devient rude pendant le mois de Ramadan du fait des agressions et des bagarres. Le ventre vide et l’effet du manque de tabac , ajoutés aux chaleurs de cette saison d’été, certains jeûneurs recourent à des comportements blâmables.
Ainsi, la ville de Ain Oulmane, au Sud de Sétif, a été ce dimanche le théâtre d’une bagarre assez violente. Deux jeunes âgés de 28 et 30 ans se sont pris entre eux à l’aide des armes blanches après une altercation verbale près (…) -
Plus de 90 accidents de la route depuis le début Ramadan à Sétif
2 juillet 2015, par La rédactionPlus de 90 accidents ont été enregistrés depuis le début du mois sacré de Ramadan sur les routes de la wilaya de Sétif, faisant un bilan de 4 morts et près de 120 blessés.
La journée la plus meurtrière de ce mois de Ramadan a été observée mercredi 1er juillet à une demi-heure de l’Iftar où deux jeunes âgés de 22 ans ont trouvé la mort à bord d’une moto à Ain Azel au Sud de la wilaya de Sétif.
Selon un communiqué de la Protection Civile, 8 accidents ont été signalés ce lundi sur les (…) -
Les bénéficiaires de logements AADL montent au créneau
30 juin 2015, par Azzedine TiouriLes citoyens qui ont bénéficié des logements sociaux participatifs inscrits dans le programme d’AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) de Sétif, sont montés au créneau pour passer à l’action en bloquant pour une courte durée, dimanche dernier, l’avenue principale du siège de la wilaya.
Ces logements en voie de réalisation depuis 2010 dans le cadre du programme d’AADL, sont situés à la cité des 1 292 Logements d’Ain Mous.
Les protestataires ne sont pas (…) -
APC de Sétif : Une « innovation » pour se faire délivrer son S 12 !
29 juin 2015, par NasserIl y a comme une main qui cherche la déliquescence, voire le désordre, au moment où l’État déploie des efforts pour améliorer les conditions des citoyens surtout en matière des procédures administratives ! Au moment où le citoyen perçoit, avec soulagement, des facilités et des allègements dans la délivrance des pièces administratives, certains commis de l’État y voient une occasion d’imposer leurs règles en parallèles et en plus de celles, légales, en vigueur ! La Carte Nationale d’Identité (…)
Sétif Info