Une panique sème ces jours-ci la population de Kasr El Abtal au Sud de Sétif en raison d’une apparition inexpliquée des signaux lumineux durant les nuits au sein de leur CEM (Collège).
Des habitants déclarent avoir constaté des tableaux des classes écrites et des chaises renversées durant les nuits.
Selon eux, ce CEM est « hanté d’un Djinn » qui y organise une fête de mariage.
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Panique à Kasr El Abtal à cause d’un « Djinn »
18 mars 2015, par La rédaction -
Cyclisme au centre ville ?
18 mars 2015, par La rédactionSétif enregistre ces jours-ci des embouteillages sans précédent en particulier au centre-ville en raison de l’organisation du Critérium international de Sétif, 5e étape du Grand Tour d’Algérie de Cyclisme 2015.
Il est devenu très pénible de circuler en voiture dans la ville de Sétif qui voit des dizaines de milliers de véhicules bloqués pendent des heures sur les routes.
Le Critérium international de Sétif a été tracé autour du siège de la wilaya de Sétif et la fontaine de Ain El Fouara, (…) -
La terre tremble de nouveau au Sud de Sétif
17 mars 2015, par La rédactionUn tremblement de terre d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a été fortement ressenti mardi à 22h15 par les habitants du Sud de la wilaya de Sétif en particulier à Ain Azel et à El Hamma.
Selon le centre sismologique EMSC, l’épicentre de la secousse est localisé près de N’gaoues (35.58 N ; 5.58 E, wilaya de Batna) et à 20 Km de Ain Azel avec une profondeur de 10 km.
Rappelons-le que la terre avait tremblé plusieurs fois ce mois-ci dans la même région. La dernière date, (…) -
Un tremblement de terre fortement ressenti au Sud de Sétif
15 mars 2015, par La rédactionUn tremblement de terre d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a été fortement ressenti dimanche à 12h32 par les habitants du Sud de la wilaya de Sétif en particulier à Ain Azel et à El Hamma.
Selon le centre sismologique EMSC, l’épicentre de la secousse est localisé à Gosbat (wilaya de Batna) avec une profondeur de 40 km. Il est situé à 15 Km de Ain Azel (Sétif) et à 7 Km de Ras El Aioun (Batna).
Rappelons-le que la terre avait tremblé il y a trois semaines dans la même (…) -
Un policier succombe aux tirs d’arme à feu au CHU de Sétif
14 mars 2015, par La rédactionUn agent de l’ordre en fonction au niveau Centre Hospitalier-Universitaire (CHU) de Sétif a succombé à ses blessures ce samedi à la suite de coups de feu tirés par des inconnus vendredi en début d’après-midi.
Cet agent qui exerçait au moment des faits a été retrouvé dans un état critique à l’intérieur du poste de police du CHU. Il a été aussitôt pris en charge par le service des urgences avant de rendre malheureusement l’âme le lendemain à 4h du matin.
Une enquête a été ouverte par le (…) -
Violent incendie d’une usine à Ouled Saber
13 mars 2015, par La rédactionUn violent incendie s’est déclaré ce vendredi aux alentours de midi dans une usine de fabrication de polystyrène située dans la zone d’activité de la commune d’Ouled Sabrer à l’Est de Sétif.
Les flammes ont ravagé une superficie de 700 m² avant de détruire une bonne partie de l’usine.
Alertés, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement déplacés sur les lieux du sinistre. De gros moyens ont été utilisés pour circonscrire le feu. Pas moins de 50 pompiers relavant de 7 (…) -
Un homme met fin à sa vie au CFPA de Ain Oulmene
11 mars 2015, par La rédactionMercredi aux alentours de 9h30, un stagiaire du centre de formation professionnelle (CFPA) de Ain Oulmene a mis fin à sa vie à l’aide d’une arme à feu .
Selon des témoins, la violente altercation qui s’est déclarée entre la victime et une stagiaire du même centre serait l’origine de ce drame.
Une enquête a été ouverte par la Sûreté de la Daira. -
Saisie de viande avariée
10 mars 2015, par La rédactionPlus de 1600 Kg de viande avariée ont été saisis ce dimanche par les services de la Sûreté de la wilaya de Sétif.
La saisie a été opérée au cours d’une opération de contrôle suite aux odeurs dégagées depuis un dépôt clandestin situé dans un marché de Sétif.
La quantité de viande saisie appartient à un commerçant qui exerçait son activité avec plusieurs bouchers et restaurants de la ville. -
Locaux démolis : Les commerçants protestent
7 mars 2015, par La rédactionPas moins de 15 locaux commerciaux situés à proximité du CHU de Sétif ont été démolis jeudi sous la couverture des agents de l’ordre et de la protection civile.
Ces démolitions ont pour objet de libérer l’assiette de terrain destinée à la réalisation du projet de la nouvelle cour de Sétif .
Les services de l’APC et que ceux de la wilaya ont procédé au préalable aux dédommagements des exploitants de ces locaux et locataires de ces propriétés publiques. Cependant, ces derniers ont (…) -
Sensibilisation sur les asphyxies au gaz : Les imams à la rescousse
4 mars 2015, par LibertéLa Direction de distribution de Sonelgaz de Sétif vient de faire appel aux imams pour mettre en garde contre les risques d’asphyxie au gaz, et ce, lors d’une journée d’étude tenue en présence de 60 imams des différentes mosquées de la wilaya.
Le recours aux imams pour sensibiliser la population contre les risques liés à la mauvaise utilisation et à l’asphyxie par les gaz brûlés entre dans le cadre d’un plan d’action tracé conjointement par la Direction des affaires religieuses de la wilaya (…)
Sétif Info