حريق هام اندلع صبيحة هذا اليوم الإثنين 10 أوت 2015 في حدود الساعة 06 و28 دقيقة، بمحل لبيع الأثاث القديم على شارع عباشة عمار بالحي العتيق بونشادة بوسط مدينة سطيف (المحاذي للميزان سابقا)،
Un incendie s’est déclaré ce lundi matin dans un magasin de meubles à Sétif, rue Abacha Amar, près du marché "Landeriouli".
Le feu a ravagé le local en question avant de se propager à un autre magasin de vêtements et de chaussures d’une superficie de 300 mètres carrés et une habitation à proximité. (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Un incendie ravage un magasin de meubles à Sétif
10 août 2015, par La rédaction -
Les souscripteurs menacent d’occuper les logements AADL à Sétif
4 août 2015, par LibertéLes travaux de réalisation des 1292 logements AADL, confiés à une société chinoise, ont été lancés au début de l’année 2010.
Des dizaines de bénéficiaires de logements dans le cadre du programme LSP (logement social participatif), dont le maître d’ouvrage est l’AADL de Sétif, ont observé hier un sit-in devant l’entrée de la cité pour protester contre le retard enregistré dans la réalisation des travaux de viabilisation et réseaux divers attribués à une entreprise publique. Plusieurs (…) -
Des "Caisses poubelles" pour le pain acheté avec des milliards de Dollars par l’Algerie.
31 juillet 2015, par A. NedjarAu moment où la chute drastique des revenus pétroliers nous interpelle vers un avenir incertain et des plus sombres si nous ne modifions pas dès à présent nos habitudes alimentaires et nos comportements de tous les jours, voici que, importés à coups de milliards de dollars, des céréales dont la première destination est de répondre aux besoins spécifiques alimentaires des populations, trouvent une fin pour le moins curieuse que leurs destinent certains esprits mal éclairés .
Cependant (…) -
Les plages livrées à l’anarchie
30 juillet 2015Selon des articles de la presse, les autorités locales des wilaya côtières avaient décidé de combattre les squatteurs des plages et les faux parkings pour des meilleures conditions de loisirs et de tourisme.
Hélas, les choses ne se déroulent pas comme on l’espèrait à part certains endroits où la gendarmerie fait un travail remarquable.
A la plage du Rocher Noir de la wilaya de Jijel, le ticket de parking est cédé contre la remise de 200 dinars. C’est une bande de jeunes autoritaires qui (…) -
Pluies : Un mort et des dégâts materiels importants à Amoucha et Ain El Kebira
23 juillet 2015Des pluies torrentielles se sont abattues jeudi dans l’après midi sur une bonne partie de la région Nord de la wilaya de Sétif après de violents orages, en particulier à Ain El Kebira et à Amoucha.
Des grêlons de plus de 2 cm ont été enregistrées provoquant des dégâts matériels. De nombreuses routes se sont transformées en véritables courts d’eau.
A Amoucha, un homme de 50 ans a été emporté par les eaux alors qu’ il était à bord de véhicule et sous le regard des membres de sa famille. (…) -
Accident : une famille de quatre membres décimée
21 juillet 2015, par APSQuatre personnes d’une même famille ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu hier soir sur la RN 77 dans la commune d’El Guelta Ezergua, près d’El Eulma (Sétif), a indiqué le chargé de la communication à la direction de wilaya de la protection civile (PC).
L’accident qui s’est produit à la Mechta Kaouane suite à un carambolage entre trois véhicules légers, a provoqué la mort sur le coup des quatre personnes membres d’une même famille, le père, la mère, le fils et la (…) -
Excursions vers le littoral pour plus 22000 jeunes
19 juillet 2015, par APSPlus de 22 000 jeunes des différentes régions de la wilaya de Sétif bénéficieront durant cet été d’excursions vers plusieurs plages du pays, a indiqué dimanche le directeur de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ), Adel Tedjar.
Inscrites dans le cadre du "Plan bleu" qui sera lancé le 26 juillet en cours, 444 excursions sont programmées vers les plages des wilayas de Bejaia, Jijel, Boumerdès et Skikda, a précisé la même source.
Cinq cents cinquante (550) enfants âgés entre 8 et (…) -
Un autre drame secoue El Eulma le jour de l’Aid
17 juillet 2015, par La rédactionAprès deux jours de l’assassinat tragique d’un jeune commerçant par des vendeurs à la sauvette, un autre drame secoue ce jour de l’Aid la ville d’El Eulma à la suite du décès criminel de l’enfant Amar Mehdi H. âgé de 13 ans.
Selon des témoins, l’enfant, un fils unique, aurait reçu jeudi soir un coup mortel à l’aide d’un tournevis par son camarade âgé de 14 ans. -
Manifestations à El Eulma à la suite de l’assassinat d’un commerçant
16 juillet 2015, par La rédactionDe nombreux habitants de la ville d’El Eulma ont bloqué l’avenue principale jeudi pour dénoncer l’assassinat sauvage dont a été victime K. Miloud, commerçant de son état et âgé de 32 ans.
Selon des témoins, les faits se sont produits mercredi dans après-midi
quand ce commerçant, accompagné de son frère demanda aux vendeurs informels de ne pas exposer leurs étals devant son local commercial. Après une altercation verbale, l’un de ces vendeurs s’est saisi d’un couteau pour en agresser (…) -
Les laboratoires Astellas organisent un iftar collectif
16 juillet 2015, par La rédactionLes laboratoires pharmaceutiques Astellas ont organisé lundi un iftar collectif au boulevard 1er novembre 1954 de Sétif auquel ont pris part près de 400 personnes démunies.
Cette cérémonie d’iftar s’inscrit dans le cadre des actions de bienfaisance à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Sétif Info