Une personne de 36 ans a trouvé la mort, dans la nuit de mardi à mercredi à El Eulma (25 km à l’est de Sétif), après avoir inhalé des gaz brûlés provenant d’un appareil de chauffage défectueux, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Protection civile.
Selon le lieutenant Ahmed Lamamra, chargé de la communication à la direction de wilaya de ce corps constitué, cette émanation de monoxyde de carbone est "probablement due à l’obstruction des conduite d’évacuation de gaz brûlés".
Pas moins de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Une personne meurt asphyxiée par les gaz brûlés à El Eulma
12 novembre 2014, par La rédaction -
Un mort et 4 blessés lors d’une explosion de gaz de ville
10 novembre 2014, par La rédactionLes unités de secours de la wilaya de Sétif sont intervenues suite à une explosion de gaz de ville à l’intérieur d’une habitation, sise à la cité du 20 Août, commune de Salah Bey au Sud de la wilaya.
Une personne est décédée et une autre a été blessée ainsi que quatre personnes choquées, ont été évacuées vers l’hôpital d’Aïn Oulmane.
Des dégâts matériels considérables ont été enregistrés sur les lieux, ce qui a nécessité la mobilisation de sept équipes d’intervention de la Protection civile. -
Le cinéma 9D fait son apparition à Sétif
7 novembre 2014, par La rédactionLe cinéma en 9 dimensions (9D) a débarqué à Sétif et s’est installé au niveau du parc d’attractions de la ville, à proximité de sa porte Sud.
Il s’agit d’une minuscule salle de cinéma de 36 places avec un grand écran et où sont alignés des fauteuils équipés de tout l’attirail de la 9D,y compris les lunettes 3D, une nouvelle technologie cinématographique.
La 9D consiste à diffuser des films avec des effets spéciaux telles que les tempêtes, la foudre et la pluie mais aussi des effets de (…) -
Sétif manque de toilettes publiques
6 novembre 2014, par La rédactionDes toilettes publiques construites à coup de millions de dinars sont fermées depuis des années. La fermeture de ses endroits pénalise beaucoup les citoyens pris d’un besoin naturel en particuliers les personnes âgées atteint de maladies chroniques et des visiteurs.
Cette situation oblige malheureusement les citoyens à utiliser d’autres lieux pour se soulager ce qui porte un grand coup à l’hygiène des lieux. Entre autres, on note une absence criante des poubelles dans les rues pour (…) -
Construction illicite : Citoyens vigilants, police rapide et ferme !
28 octobre 2014, par La rédactionUn citoyen, habitant la cité des 1006 logements de Sétif, a tenté d’agrandir son logement situé au rez-de-chaussée en y greffant une extension de plusieurs m2. Juste au moment où il entame les travaux, la police, informée par des citoyens, pointe rapidement chez lui pour le sommer d’arrêter et de démolir ce qu’il a entrepris. C’est donc grâce à la vigilance des citoyens et à la fermeté et détermination de la police que cette tentative de clochardisation de la cité a été stoppée ! Une (…)
-
Saisie de 12 quintaux de viandes avariées
16 octobre 2014, par La rédactionPlus de 12 quintaux de viandes blanches avariées, impropre à la consommation ont été saisis alors qu’ils étaient destinés à la vente dans un marché de Sétif.
L’opération de contrôle a été effectuée avec la collaboration des services vétérinaires.
Un dossier judiciaire pour "commercialisation de produits avariés" et "mise en danger de la santé du consommateur" a été établi à l’encontre du commerçant contrevenant. -
Quatre morts et 20 blessés dans une collision impliquant un bus près de Hammam Sokhna
15 octobre 2014, par La rédactionNouveau bilan :
Quatre personnes sont décédées et 20 ont été blessées dans une collision entre un bus et un camion, mercredi matin sur la route nationale (RN) n° 75 (Sétif-Batna), non loin de la localité de Hammam Sokhna, apprend-on auprès de la Protection civile.
L’accident s’est produit peu après 7 h au niveau du douar Douakha, à quelque 5 km de Hammam Sokhna, selon la même source qui ajoute que le bilan est encore provisoire dès lors que de nombreux blessés ont été évacués par des (…) -
Deux milliards de dinars pour renforcer l’alimentation en eau potable
15 octobre 2014, par APSUne enveloppe de deux (2) milliards de dinars vient d’être mobilisée à Sétif pour renforcer l’alimentation en potable (AEP) dans la zone sud de cette wilaya, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des ressources en eau (DRE).
"Ces moyens importants permettront notamment de réaliser 23 forages dans les lieux-dits Kherzet-Youcef et Chaâbet El Hamra, dans la commune de Ain Azel, d’une capacité totale de 550 litres par seconde", a précisé la même source.
Ces forages profiteront à (…) -
Les citoyens d’Aïn Legredj en grève : Commerces, écoles et administrations fermés
14 octobre 2014, par LibertéPar : Faouzi Senoussaoui
Les habitants de la commune d’Aïn Legredj, située à 75 kilomètres du chef-lieu de Sétif, observent, depuis avant-hier, une grève générale pour protester contre l’absence de projets de développement, mais également la dégradation de leur cadre de vie.
En effet, à l’appel des citoyens, les commerces, les établissements scolaires (1 lycée et 3 CEM) et même les administrations ont été fermés. Les routes nationales, les chemins de wilayas et communaux ont, aussi, été (…) -
Plusieurs villages isolés à Serdj El-Ghoul
10 octobre 2014, par LibertéPar : Amar LOUCIF
Après avoir été touchés par le terrorisme durant la décennie noire, plusieurs villages de la commune de Serdj El-Ghoul (située au nord-est de Sétif), vivent aujourd’hui dans un isolement total. Les habitants de ces villages, notamment ceux d’Ouled Hlima, Lamkatla et Bida éprouvent quotidiennement moult difficultés pour se rendre au chef-lieu de commune en raison du manque de transport.
“Pour les urgences, nous somme obligés de prendre des taxis clandestins qui nous (…)
Sétif Info