Comme chaque Aïd El Kebir, les services de santé font le compte des dégâts. Le maniement des accessoires tranchants lors du sacrifice de l’Aïd provoque des blessures légères. Mais parfois les cas ne manquent pas de gravité.
Les chiffres rapportés au service des urgences du CHU de Sétif indiquent qu’une dizaine de personnes ont été blessées à différents degrés de gravité lors du premier jour de l’Aïd Al-Adha suite à la mauvaise manipulation des couteaux et des haches.
Ce sont surtout des (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Blessés lors du sacrifice des moutons de l’Aid
6 octobre 2014, par La rédaction -
Un mouton vendu à 17 millions de centimes !
2 octobre 2014, par La rédactionA deux jours de la fête de l’Aïd El Adha, les points de ventes qui se multiplient dans les quartiers populaires de Sétif, proposent des moutons allant de 35.000,00 à 55.000,00 DA, et même davantage.
Si certains se limiteront cette année à l’achat de quelques kilogrammes de viande seulement pour fêter l’Aid, d’autres par contre qui ont les moyens nécessaires pour s’offrir ce mouton, mettront le prix nécessaire.
Ainsi, donc un record a été battu dans un marché à Sétif pour la vente d’une (…) -
La dépouille d’un homme découverte abandonnée en bord de route.
1er octobre 2014, par La rédactionLes éléments de la Gendarmerie Nationale ont découvert mardi soir le corps sans vie d’un homme en bord de route aux environs Ain Lahdjar dans le Sud de la Wilaya de Sétif.
Selon les premières constatations, cet homme âgé de 29 ans aurait été victime d’une agression suivit d’un meurtre .
Une autre source indique que des inconnus lui auraient volé une somme de 50 millions de centimes (500.000 DA) avant de l’assassiner. La victime avait perçu le même jour cette somme ; produit de la (…) -
Un élève du CEM violemment agressé par sa surveillante
29 septembre 2014, par La rédactionUn élevé inscrit en 2e année moyenne a été ce lundi victime d’une agression physique au CEM Ahmed Guedoudj de Ain Azel au Sud de la Wilaya de Sétif.
L’agresseur n’est autre que sa surveillante du CEM. Elle s’est abattue sur l’élève en lui donnant plusieurs coups violents sur son visage, son oreille et son œil, rapportent ses camarades présents dans la classe.
Ces coups qui ont fait tomber l’élève par terre ont lui causé des graves blessures au niveau de la mâchoire. L’élève âgé de 12 (…) -
Prorogation du délai de fermeture des tunnels de Kherrata de 5 jours
27 septembre 2014, par La rédactionLa fermeture des tunnels de Kherrata, situés sur la RN.9, reliant Bejaia à Sétif, entrée en vigueur depuis le 15 septembre dernier sera prorogée, à compter de ce vendredi, d’un délai de cinq jours afin d’ y lancer des travaux de fraisage devant permettre la reprise en main de l’ensemble du corps de chaussée de l’ouvrage, annonce la direction de wilaya des travaux public.
Décidée initialement pour favoriser la conduite d’une étude technique visant sa modernisation, en terme de sécurité, (…) -
Démantèlement d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures
21 septembre 2014, par La rédactionUn réseau spécialisé dans le vol de voitures a été démantelé récemment par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de Sétif qui ont récupéré, par la même occasion, 9 voitures volées, a-t-on appris dimanche auprès de la Sûreté de wilaya.
Selon la même source, un gérant d’une société de location de voiture s’est présenté récemment aux services de la police de Sétif pour déposer une plainte contre un homme. Ce dernier est accusé pour le vol d’une voiture de marque « (…) -
Saisie de 86 kg de kif traité
17 septembre 2014, par La rédactionLes éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sétif viennent de démanteler une bande 4 trafiquants de drogue et de saisir une quantité de 86 kg de résine de cannabis (kif traité), a-t-on appris, mercredi, auprès des responsables de ce corps constitué.
L’opération, menée lors d’un accident de la circulation survenu sur la RN 77(Sétif-Batna), a permis d’arrêter un repris de justice âgé de 45 ans, recherché par les services de la Gendarmerie nationale, accompagné d’une (…) -
Un homme met fin à sa vie au CHU de Sétif
16 septembre 2014, par La rédactionUn homme âgé d’une quarantaine d’années originaire de Ain El Kebira a mis fin à ses jours, lundi, au CHU de Sétif.
L’homme s’est jeté mortellement d’un arbre après avoir rendu visite sa femme actuellement hospitalisée au services des maladies infectieuses.
Selon une source digne de foi, ce drame ne serait pas lié à la maladie de Sida comme l’a rapporté aujourd’hui le quotidien arabophone « El Khabar ». La victime est inconnue au service des maladies infectieuses du CHU de Sétif. De plus, (…) -
Un photographe fait une chute mortelle en montagne
16 septembre 2014, par La rédactionبتاريخ 14/09/2014 على إثر معلومات واردة مفادها إستقبال المؤسسة الإستشفائية ببوعنداس لشخص مصاب بصدمة عصبية أبلغهم عن سقوط صديقه من على قمة صخرية بجبل زان تلاوين الذي يبعد عن مقر بلدية آيت نوال مزادة بحوالي 06 كلم ومازال بعين المكان، تم تشكيل دورية بقيادة قائد الفرقة الإقليمية للدرك الوطني والتنقل إلى عين المكان، حيث تم العثور على جثة الضحية الذي توفي فور سقوطه من على القمة الصخرية على إرتفاع 150 متر، ليتم نقل الجثة إلى مصلحة حفظ الجثث لمستشفى بوقاعة. صديق الضحية صرح أنه خلال تواجدهما (…)
-
Grogne des travailleurs algériens d’une entreprise sud-coréenne
13 septembre 2014, par Azzedine TiouriLes travailleurs nationaux de l’entreprise sud-coréenne Hyundai et de celle d’une filiale de Sonelgaz, chargées de la réalisation d’une centrale électrique à Ain Zada, dans la commune d’Ain Arnat, wilaya de Sétif.
Sont entrés en grève illimitée depuis mardi dernier afin de protester contre les conditions de travail et la discrimination intentionnelle qu’ils subissent de la part des responsables de la société entre les travailleurs algériens et les coréens, soit pour des raisons de (…)
Sétif Info