Un homme, habitant la cité Lahdhjar, dans la commune de Beni Aziz, wilaya de Sétif a été violemment attaqué, par un sanglier qui devait peser 80 kg.
Le sexagénaire a été surpris par la bête qui l’a violemment heurtée par de nombreux coups.
Sans l’intervention d’un policier, qui n’était pas loin de la scène, cette attaque aurait pu tourner au drame. A signaler que ce genre d’accident, peu ordinaire en cette période où des dizaines de sangliers affamés, sont descendus des forêts (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Un sexagénaire attaqué par un sanglier
18 février 2012, par La rédaction -
APC : Remplir un formulaire contre 100 DA !
15 février 2012, par La rédactionCela se passe au sein d’une APC de la wilaya de Sétif, près des guichets des inscriptions au Hadj 1433 que nous venons d’annoncer, un agent, probablement non déclaré, est chargé ces jours-ci de remplir les deux formulaires d’inscription contre une somme de 100 DA.
Cet agent a bien choisi « sa proie » près d’un guichet fréquenté principalement par des personnes âgées et illettrées qui ne savent pas prendre un stylo.
On se pose des questions si cet agent a le droit d’exercer ce « métier » (…) -
La décharge publique de Guellal suscite la colère des citoyens
15 février 2012, par La rédactionLes habitants des communes de Aïn Oulmène, Kasr El Abtal, Mezloug et Guellal, au sud de la wilaya, expriment leur mécontentement contre le maintien de la décharge publique des ordures mémagères de Guellal. Cette dernière dégage quotidiennement des fumées toxiques et des odeurs issues des déchets brûlés qui envahissent les habitations des citoyens de ces communes rendant l’atmosphère irrespirable.
Les services concernés ont débloqué une somme de 300 millions de dinars pour la (…) -
El Eulma : Quatre personnes sauvées d’asphyxie
15 février 2012, par La rédactionUn drame a été évité de justesse ce dimanche à El Eulma où 4 personnes ont été évacuées en urgence vers l’hôpital de la ville alors qu’elles présentaient des signes de début d’asphyxie au monoxyde de carbone.
Des sources médicales nous ont assuré que ces patients sont hors de danger mais cela n’exclut pas leur maintien en observation à l’hôpital et leur traitement pour améliorer leurs états .
Malgré les campagnes de sensibilisations menées par la Sonelgaz contre les risques (…) -
Ain Azel : La nappe de Kherzet Sidi Youcef toujours à l’abondon
15 février 2012, par La rédactionKherzet Sidi Youcef était à l’origine une mine de zinc et de plomb qui a cessé toute activité depuis le drame de 1990 où 19 miniers avaient péri, noyés à 320 mètres dans les profondeurs, suite au jaillissement subit d’une importante colonne d’eau provenant d’une nappe.
Cette réserve d’eau a été jugée très importante par sa capacité de stockage. Elle a fait par la suite l’objet de plusieurs projets d’études pour son exploitation. Une commission composée de représentants des ministères (…) -
Embouteillages monstres à El-Eulma
14 février 2012, par La rédactionL’accès autoroutier de la ville d’El Eulma a connu ce mardi dans l’après-midi des embouteillages monstres rendant ainsi la circulation très difficile dans la ville.
La circulation sur l’autoroute Est-Ouest a été déviée par les éléments de la gendarmerie nationale vers l’ancien axe de la RN 5 qui traverse la ville d’El Eulma.
Les conducteurs qui se rendaient vers Constantine ont été contraints d’emprunter les anciennes routes.
D’après nos informations, la déviation de l’autoroute au (…) -
Intempéries : Des localités toujours bloquées
11 février 2012, par La rédactionMalgré tous les efforts déployés, notre site continue de recevoir toujours des appels à l’aide et de demandes de secours de la part des habitants des localités de la région Nord de la wilaya.
Le village d’Ait Khellad de la commune d’Aït N’wal M’zada (daira de Bouandas) est encore isolé depuis 10 jours par la neige. La population souffre principalement de la pénurie en vivres, en eau et en gaz.
Quelques milles personnes de Beni Abdallah dans la vallée voisine à Tizi N’Braham - Tala (…) -
Les sangliers attaquent les villages
10 février 2012, par La rédactionUn malheur ne vient jamais seul, et le problème est souvent suivi d’un autre. C’est ce qu’on appelle la loi des séries.
Cela se confirme au niveau de la région de Bousselam où, en plus de routes bloquées, la population est en manque de vivres et de produits de première nécessité en ces jours de tempête, voila que les villages alentours reçoivent, en plein jour, la visite de dizaine de sangliers affamés en quête de nourritures.
Un autre souci pour ces habitants qui, à travers les ondes de (…) -
Le plus beau bonhomme de neige
10 février 2012, par La rédactionDécidément, la semaine enneigée vécue par les sétifiens, a laissé libre champs à l’imagination et à tout genre de divertissements avec comme matière première la neige poudreuse.
Ainsi, un peu partout dans la ville et même aux environs de Sétif, les enfants se sont adonnés au façonnage de diverses formes de bonhommes de neige, du plus surprenant au mieux réussi.
Les citoyens ont affiché du ravissement à contempler les chefs d’œuvre de nos chérubins où se confrontent bonhommes de neige « (…) -
Draa Kébila : Population et services de la commune conjuguent leurs efforts
9 février 2012, par La rédactionLes habitants de Draa Kébila et des alentours vivent leur septième jour de neige sans interruption. Quelques éclaircies de temps à autre, mais les chutes de neige se sont poursuivies ce mercredi 8 février 2012 et par endroit ,il est pratiquement impossible de marcher à pieds ou de circuler en voiture en raison de l’épaisseur de la neige qui s’est entassée.
Les villages situés sur les hauteurs sont les plus touchés notamment par l’isolement et la pénurie de produits de première nécessité. (…)
Sétif Info