Les habitants de la cité « Hattab » de Bougaa ont exprimé ce matin leur mécontentement suite à une coupure générale d’électricité survenue hier où pas moins de 50 foyers ont été touchées.
Cette coupure aurait provoqué des pannes et des détériorations de nombreux appareils électroménagers conséquence à la surcharge électrique, ce qui a provoqué la colère des habitants.
Le personnel technique de Sonelgaz s’est déplacé sur les lieux pour rétablir le courant dont "l’autre " ne passe plus (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Bougaa : Une polémique à la suite d’une coupure d’électricité
14 mars 2012, par La rédaction -
El Eulma : 8 kg de kif saisis
13 mars 2012, par La rédactionLes services de la Police judiciaire de Sétif ont procédé à la saisie de 7,72 kg de kif traité et de 280 comprimés psychotropes suite au démantèlement d’une bande de trafiquants considérée comme "la plus dangereuse dans l’est du pays", indique-t-on mercredi à la Sûreté de wilaya.
Selon l’officier chargé de la communication à la Sûreté de wilaya, l’opération a pu être menée grâce à des informations recueillies au sujet d’individus recélant des produits stupéfiants et des psychotropes dans (…) -
L’entrée Nord de Mezloug, un danger mortel !
13 mars 2012, par La rédactionSe situant sur un axe routier très fréquenté, l’entrée Nord de Mezloug est un véritable sujet de craintes et de préoccupations pour de nombreux usagers de la route
Ces derniers se rendant à Ain Oulmene, Ain Azel ou autres régions du Sud de la Wilaya, nous ont alertés sur le danger. Cette entrée se présente sous la forme d’un virage jugé très prononcé et dangereux juste à proximité d’un pont dont niveau du tablier est surélevé par rapport à la chaussée de la route.
Même à vitesse (…) -
Hammam Sokhna : Trois morts et cinq blessés dans un accident
12 mars 2012, par La rédactionTrois jeunes hommes ont trouvé la mort, ce jeudi vers 21h, lors d’un grave accident de la circulation survenu sur la RN 75, près de la commune de Hammam Sokhna, au Sud de Setif lorsqu’un véhicule léger a percuté de plein fouet une voiture roulant en sens inverse.
Les corps des victimes et les 5 blessés, membres d’une même famille, ont été aussitôt évacués vers l’hôpital d’El-Eulma. -
Draa Kébila : Numérisation de trente milles actes d’état civil
9 mars 2012, par La rédactionAprès avoir informatisé les actes d’état civil, les services de la commune Draa Kébila procèdent actuellement à leur numérisation ; l’opération entamée en janvier 2012 touche à sa fin.
En effet, depuis près d’une année, les actes d’état civil délivrés aux citoyens se font sur micro-ordinateur et non à la main. Ceci est le fruit d’efforts fournis par 2 ingénieurs et 3 agents de saisie auxquels le travail avait été confié et d’un équipement informatique acquis et mis en réseau par l’APC de (…) -
A Sétif, les dos d’âne sont faits maison
8 mars 2012, par La rédactionPour les inciter certains conducteurs à respecter la limite de la vitesse, de nombreux habitants ont innové dans leurs quartiers des ralentisseurs d’un nouveau genre.
La pose d’un ralentisseur est normalement soumise à un dossier d’étude volumineux contenant principalement des informations sur le trafic journalier moyen et le plan de la circulation. Cette étude nécessite une approbation de la part des représentants des ministères des Travaux publics, de l’intérieur et des Transports. (…) -
A quand la mise en service du gaz naturel à Draa Kébila ?
6 mars 2012, par La rédactionLes intempéries vécues durant le mois de février passé relance la question à quand la mise en service du gaz naturel à Tazagarth, Akarkar, Thimachethawine, Ouled Ali et Lemroudj, localités relevant de la commune de Draa Kébila ? D’autant plus que les délais de réalisation sont dépassés et les travaux touchent à leur fin. A quand la pose de compteurs de gaz au niveau des foyers ?
C’est plus de 50% des foyers de la commune Draa Kébila qui sont concernés par cet important investissement qui (…) -
Lemroudj, la rencontre du printemps 2012
3 mars 2012, par La rédactionDepuis quelques années, le rite de la rencontre du printemps s’est ancré dans les mœurs des algériens en général et des habitants de Lemroudj en particulier. Au début de chaque mois de mars, les enfants accompagnés de leurs parents sortent le matin de chez eux et se rendent en des lieux se trouvant à l’est et où on y trouve aussi de la verdure.
La sortie pour la rencontre du printemps ne correspond pas nécessairement au premier jour du mois de mars ; c’est généralement le premier vendredi (…) -
Bougaa : Un agent de banque indélicat.
2 mars 2012, par La rédactionLes services de la police judicaire de de la Daïra Bougaâ ont récemment arrêté un agent exerçant au niveau de l’agence BADR de la même ville pour détournement d’argent.
Un trou financier de plus de 400 millions de centimes a été enregistré dans les comptes de cette agence .
Après plusieurs interrogatoires , l’agent en question à avoué ses méfaits. Profitant d’une panne technique de la fermeture automatique des coffres, il n’a pas résisté à la tentation de subtiliser cette (…) -
Emeutes à Beni Fouda
29 février 2012, par La rédactionLa paisible commune de Beni Fouda, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Sétif, a été secouée ce lundi par de graves émeutes.
Les sièges de l’APC et de l’ADE ont été totalement saccagés par des manifestants en colère. Les mauvaises conditions de vie et le chômage, qui lamine une grande partie de la population, les jeunes en particulier, sont les raisons de ce coup de gueule. Les émeutiers ont tout d’abord fermé la RN 77 et la route qui mène à leur patelin empêchant toute (…)
Sétif Info