Cette sortie a été une occasion pour les élèves du CEM Ikhlef Belgacem de Ain Roua de s’échapper des salles de cours sans risquer de se faire taper sur les doigts. Elle a été également le meilleur cadeau que les responsables de cet établissement scolaire puissent leur faire.
En effet, la leçon académique a été remplacée ce samedi par une sortie pédagogique qui a emmené ces élèves à la découverte du musée nationale de Sétif, d’une exposition à la maison de la culture, le tout ponctué par un (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Ain Roua : Les élèves du CEM Ikhlef en sortie pédagogique
22 janvier 2012, par La rédaction -
El Eulma : saisie de 5,5 Kg de kif
18 janvier 2012, par La rédactionLes éléments de la gendarmerie nationale ont réussi à arrêter une personne propriétaire d’une kiosque en possession de 5,5 de Kif traité dissimulés dans sa voiture de marque Clio à la cité des 600 logements d’El Eulma.
Cette saisie est le fruit d’une enquête menée récemment autour un groupe qui active à Ain Arnet, Ain Azel, Ouled Saber et Setif.
Rappelons que ces mêmes éléments ont saisie durant les deux mois derniers une quantité de 12 Kg de kif. -
Serdj El Ghoul : Une école pour 3 élèves !
16 janvier 2012, par La rédactionSerdj El Ghoul (Daira de Babor) est une commune située au Nord, à 50 Km de Sétif. Elle a été le théâtre de plusieurs assassinats sanglants durant la décennie noire qu’a connu notre pays.
Même si la vie a repris au chef-lieu de la commune , les douars et les mechtas restent pratiquement désertés. Les maisons et les terres sont abandonnées aux animaux sauvages qui ont vu leur nombre s’accroitre dangereusement. Cet exode rural en masse touche de nombreuses familles. Ces dernières se (…) -
Ain Azel : Le tribunal suscite la colère des citoyens
10 janvier 2012, par La rédactionLe projet de la construction du tribunal d’Ain Azel qui date de 1997 (décret présidentiel numéro 11/97) reste l’une des préoccupations majeures des habitants de la localité.
De nombreux citoyens de Ain Azel et de sa région se trouvent contraints de se déplacer à 20 km à Ain Oulmene en empruntant une route vétuste pour qu’ils se fassent délivrer certains documents administratifs tel que le casier judiciaire, les jugements ou de suivre une affaire pendante en justice.
« Comment (…) -
Ain Azel : Une femme de 42 ans enceinte d’un adolescent
30 décembre 2011, par La rédactionLe quartier « Krenfa » de la ville de Ain Azel a été secoué ce jeudi par un scandale relatif à un acte de détournement de mineur commis par une femme divorcée âgée de 42 ans et dont la victime serait un adolescent à peine âgé de 16.
Cette singulière histoire avait commencé il y a quelques mois lorsque cette femme invitait régulièrement chez elle cet adolescent qui est son voisin pour le charger de lui faire ses courses.
Cette relation a évolué à des rapports plus intimes qui ont (…) -
Un jeune chômeur s’immole par le feu
24 décembre 2011, par La rédactionTransporté d’urgence à l’hôpital de Sétif, un jeune homme de 23 ans, originaire de la ville d’Aokas, est décédé peu après.
Ce chômeur s’est aspergé d’essence sur le corps et y a mis le feu, sans que plusieurs personnes accourues à son secours aient pu éteindre les flammes. Transporté d’urgence au service des grands brûlés de l’hôpital de Sétif, il a rendu l’âme peu après.
Sa famille a affirmé qu’il ne souffrait d’aucun trouble mental et ses amis ont indiqué que le chômage était la cause (…) -
Rasfa se dote d’une nouvelle maternité
21 décembre 2011, par La rédactionUne nouvelle maternité vient d’ouvrir ses portes à Rasfa, une commune située à une cinquantaine Km au Sud de Sétif.
Dotée d’équipement nécessaire pour tout acte d’accouchement, cette structure fait partie d’un programme visant le renforcement des capacités des prestations sanitaires du secteur public au niveau de cette région. -
55 stagiaires victimes d’intoxication alimentaire au CFPA d’El Eulma
20 décembre 2011, par La rédactionUne intoxication alimentaire a été enregistrée, hier, au niveau du CFPA d’El Eulma, où 55 stagiaires ont été prisent en charge par le personnel médical et paramédical de l’hôpital et que seuls trois stagiaires ont été gardés sous contrôle médical.
Selon nos sources, de la purée de pomme de terre, du poulet et du yaourt avariés servi, hier, dans la cantine de l’établissement, aux stagiaires comme dîner, seraient à l’origine de cette intoxication. Mercredi matin, tous les stagiaires admis (…) -
Ils tuent leur ami de Facebook à la façon du film « Saw »
20 décembre 2011, par La rédactionCe sont des mineurs âgés entre 16 et 18 ans qui ont monté le scénario en signant le crime avec le mot « Saw », en référence au film d’horreur qui porte le même nom, annonçant la fin de l’histoire, une histoire, malheureusement vraie, contrairement au vrai film « Saw » qui n’est que de la fiction.
Tout à commencé sur les pages du site « Facebook », ou ces quatre mineurs « A. M. » et « R. H. », 18 ans, « Z. N. » et « B. M. », 16 ans, ont fait connaissance et deviennent amis. Leur amitié (…) -
Les collégiens d’El Ouricia en sortie pédagogique
19 décembre 2011, par La rédactionA l’initiative de leurs professeurs et des responsables du CEM, une trentaine d’élèves du collège Boudiaf de la ville d’El Ouricia, tous âges et niveaux confondus, ont effectué une sortie pédagogique à Sétif.
La délégation, a eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part des responsables de la radio de Sétif, où les participants ont eu droit à des explications sur le fonctionnement des différents services actifs de cette station.
Après quoi ils ont fait un petit tour du coté du (…)
Sétif Info