En face de l’absence de l’intervention des autorités quelque peu débordées et l’arrivée des secours face à l’isolement dans lequel ils vivent depuis plusieurs jours, profitant d’une petite accalmie climatique, de nombreux citoyens de Bousselam (commune du Nord de la Wilaya) se sont organisés en groupes de bénévoles pour venir en aide aux populations.
Ils étaient très nombreux ce mercredi matin, vieux, jeunes et moins jeunes, munis de pelles pour aider à dégager les routes fermées par la (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Les habitants de Bousselem s’organisent
8 février 2012, par La rédaction -
Draa Kébila : Chutes de neige et verglas bloquent les routes
7 février 2012, par La rédactionLes chutes de neige se sont intensifiées dans la nuit du lundi au mardi 7 février 2012. Les routes ouvertes par les services de la commune Draa Kébila et les citoyens sont impraticables ce matin.
Les villages isolés, situés sur les hauteurs, tels que Ait Saidi, Ikhanichène, Idjissen, Maatia, Thakliat, Amouerth, Boujelatène et Izavachène, sont plus vulnérables en raison du relief accidenté. La situation est similaire à Béni Ourtilane, Guenzet, Ait Mohli, Béni Chebana Ain Legradj, Ait Jemati (…) -
[Photos] Bousselam : « A l’aide, nous n’avons plus rien à manger ! »
7 février 2012, par La rédactionLes habitants de la commune de Bousselam, région montagneuse au Nord de la Wilaya de Sétif sont isolés et bloqués sous la neige.Ils ont pris attache avec notre site ce mardi matin pour appeler à l’aide : nous n’avons plus rien à manger !.
« tout est épuisé ici, il n’y a ni pain, ni semoule ni autres denrées. Aidez nous, nous mourrons de faim » lance un habitant de cette commune.
Les villages isolés de la commune de Bousselam, au pied du Mont Takintoucht où l’épaississeur de la neige (…) -
[Photos] : Chutes de neiges à Ain El Kebira
6 février 2012, par La rédactionAin El Kebira est l’une des villes de la région Nord de la wilaya de Setif qui se trouve actuellement isolée pour cause de chutes de neiges.
La circulation est presque bloquée.
Ci-après quelques photos prises ce lundi 6 février par Amer Zouakh. -
[Vidéo] : Importantes chutes de neiges ce soir à Sétif
6 février 2012, par La rédactionCette vidéo, de plus de 4 minutes, vous est proposée par Setif.Info en ce lundi 06 février à 18h30 à la cité El Hidhab de Sétif. Elle montre les fortes chutes de neige enregistrées.
http://www.youtube.com/watch?v=KJPdzyN1-ao
http://www.youtube.com/watch?v=y51m2ub2Xjo
http://www.youtube.com/watch?v=z22JX3SvAxc -
Comme au bon vieux temps
6 février 2012, par A. NedjarAvec l’abondance des chutes de neiges comme on en connaissait dans les années soixante, "Guerra ta3 theldj " « قرة تاع ثلج » disait-on, nous vous livrons ici, avec l’aimable concours du Studio photos Megherba de Bougaa, de belles séquences vidéo réalisées "quelque part " entre les villes et villages des régions montagneuses de la Wilaya de Sétif.
Beaucoup parlent de tempêtes et de chutes exceptionnelles de neiges. Ceci n’est rien à l’évidence, comparé au climat rude et rigoureux que (…) -
Draa Kébila : Certaines localités isolées du fait de la neige
6 février 2012, par La rédactionMalgré la mobilisation des moyens humains et matériels de la commune et ceux réquisitionnés, certaines localités de Draa Kébila sont encore complètement isolées dans la matinée du 5 février 2012 à cause des chutes de neige qui se sont succédées de jeudi dernier à aujourd’hui.
Il s’agit des villages Ait Saidi et Idjissène, Ikhanichène situés sur les hauteurs les plus culminantes de la commune. Les autorités locales de Draa Kébila, depuis l’arrivée du bulletin météo spécial, se sont mises en (…) -
Tempête de neige sur Sétif : 591 personnes bloquées sur les routes
5 février 2012, par La rédactionDés le lancement du bulletin d’alerte par les services de la météo, les services de l’action sociale de la wilaya de Sétif (DAS), l’ont pris très au sérieux et à partir de là, ils ont mis en place un dispositif qui consiste au ramassage préventif d’une vingtaine de SDF plusieurs heures avant le début de la tempête de neige, a certainement évité des pertes humaines. Un avis confirmé par M. Lamamra Ahmed, chargé de la communication à la direction de la Protection civile convaincu, sur la base (…)
-
Villages isolés, accidents divers et « Zalgua B’Falgua »…
5 février 2012, par La rédactionDes flocons de neiges « verglaçantes », se sont abattues sur la région de Sétif, durant ces dernières heures, ont paralysée la ville de Sétif et ses environs en surprenant nombre d’usagers de la route dans différents axes. Carambolages, véhicules contre des arbres, piétons qui dérapent et chutent... Bilan : 130 blessés, 11 blessés graves et d’importants dégâts matériels causés aux engins et véhicules.
D’autre part, les éléments de la protection civile de Sétif on enregistrés durant ces (…) -
Six kilos d’or saisis à Hammam Soukhna
2 février 2012, par La rédactionPrès de six kilos d’or façonné et transformé ont été saisis mardi soir à Hammam Soukhna, plus exactement sur l’axe reliant Batna à Sétif.
Selon notre source, les gendarmes ont opéré suite à un renseignement faisant état d’un véhicule de marque Volkswagen en provenance de Batna et à bord duquel deux bijoutiers transportaient cette marchandise sans facture.
La souricière tendue, les gendarmes ont réussi à intercepter la voiture avant de découvrir le pot aux roses. Bilan : saisie de 105 (…)
Sétif Info