Deux (2) personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées mercredi matin dans une collision entre deux véhicules de tourisme sur la RN 77, non loin de la localité de Tella (Sud de Sétif), apprend-on auprès de la Protection civile.
Les personnes blessées, dont deux grièvement, ont été évacuées vers les hôpitaux d’El Eulma et de Hammam Sokhna, a-t-on ajouté de même source. APS
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Tella : 2 morts et 5 blessés dans un accident de la circulation
9 novembre 2011, par La rédaction -
Mort suspecte d’un médecin à l’hôpital de Bougaa
25 octobre 2011, par La rédactionLa ville de Bougaa s’est réveillée ce mardi avec une annonce tragique suite au décès de Docteur Belaifa.
Dr Belaifa est un jeune chirurgien très brillant qui a fait ses études de médecine à l’université de Sétif. Il est décédé dans la nuit de lundi au mardi alors qu’il était de garde à l’hôpital de Bougaa.
L’autopsie du corps du défunt aura lieu ce mercredi au service de médecine légale du CHU de Sétif afin de déterminer les causes exactes de sa mort.
Un hommage au Docteur Belaifa : (…) -
La pluie cause des dégâts matériels à Ain Lahdjar
23 octobre 2011, par La rédactionDes pluies torrentielles se sont abattues ce dimanche dans l’après-midi à Ain Lahdjar, située à 35 Km au Sud Est de Sétif.
Selon le bilan de la protection civile, plusieurs rues ont été inondées. Des coupures d’électricité ont été signalés.
Il est à noter qu’aucune précipitation n’a été enregistrée à Sétif ville. -
El Eulma : Profanation de tombes au cimetière Sidi Hammou
23 octobre 2011, par La rédactionPlus d’une vingtaine de tombes du cimetière Sidi Hammou, dans la périphérie nord de la ville d’El Eulma, ont été profanées dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte le quotidien El Watan dans son édition de ce dimanche.
Cette profanation a particulièrement touchée les tombes situées au fond de la porte nord du cimetière. L’ensemble de leurs épitaphes ont été détruites, notamment celles en marbre, alors que celles en bois ont été brûlées. Les tombes ont été creusées à plusieurs endroits (…) -
C’est officiel : fermeture de l’esplanade des Septime Sévère à Djemila
13 octobre 2011, par A. NedjarC’est désormais officiel, comme nous le rapportions, un bulletin express publié ce jour par l’APS, l’agence officielle d’information confirme la fermeture définitive de l’esplanade des Septime Sévère située à l’ombre de l’arc de triomphe de Caracalla du site archéologique de l’antique Cuicul (Djemila). Les manifestations du Festival International de la chanson Arabe seront délocalisées pour se tenir l’extérieur du site avant qu’ils ne soient transférées plus tard au théâtre antique, une fois (…)
-
Ait Khellad : Répression d’une manifestation contre le détournement d’un lycée vers un autre village
12 octobre 2011, par La rédactionLe village d’Ait Khellad situé dans la commune d’Ait Noal Mezada (nord-ouest de Sétif) a connu aujourd’hui de fortes manifestations réprimées dans le sang par les forces de l’ordre.
Des centaines de villageois (plus de 700 suivant le comité du village) ont manifesté leur colère suite au détournement d’un projet de lycée vers le village voisin (Mezada). Les autorités publiques ont longtemps tergiversé sur l’emplacement du lycée. Les données démographiques et les opportunités de (…) -
Un jeune a récolté une pastèque de 17,2 Kg
7 octobre 2011, par La rédactionEn ce début du mois d’octobre 2011, un jeune de Lemrouj, commune Draa Kébila, nommé Morsada Boulèguene, a récolté une pastèque qui pèse 17kg et 200g.
Interrogé sur la façon dont il a procédé pour obtenir de si bons résultats, Morsada dit que cette pastèque est l’une des quatre qu’il a récoltées cette année. Le plant est le résultat d’une graine de pastèque qui aurait été jetée par un des siens l’an dernier.
Seulement, une fois le plant repéré dans son jardin, Morsadi a pris grands soins (…) -
El Eulma coupée à la circulation
4 octobre 2011, par La rédactionLa ville d’El Eulma a connu ce lundi des embouteillages sans précédent suite à la fermeture de la route nationale 5 au lieu dit Ain Smara à 3 Km de l’accès Est de la ville.
La fermeture de cette route a contraint les conducteurs d’acheminer l’accès Nord de la ville vers l’autoroute Est-Ouest.
Il est a noter aussi que le comportement non civique de la part de beaucoup de conducteurs a aussi compliqué la tache des services de l’ordre afin de dégager la circulation.
D’après les dires des (…) -
Lemroudj, pluie torrentielle et grêle
2 octobre 2011, par La rédactionC’était hier, premier octobre 2011, à partir de 14h30, heure locale, une pluie torrentielle et grêle se sont abattues sur Lemroudj et ses alentours. Elles ont transformé les rues en ruisseaux pendant plus de trente minutes. Elles ont stoppé la circulation des piétons pris au dépourvus.
C’est une pluie d’automne précédée par des orages ; elle annonce l’approche de l’hiver.
Ces pluies orageuses risquent de causer des inondations ; car les eaux ruissèlent très rapidement et peuvent (…) -
A quand un théâtre de plein air à Djemila ?
27 septembre 2011, par A. NedjarTimgad a vu la réalisation de son théâtre de verdure de 6000 places à l’extérieur de cet important site archéologique D’autres équipements destinés à abriter des ateliers de certains corps de métiers de l’artisanat ont vu également le jour où peut d’ailleurs observer les artisans bénéficiaires à l’œuvre. Ce nouveau théâtre est une réplique, réalisée à l’identique du théâtre antique.Il aura l’avantage d’ abriter des manifestations culturelles tout au long de l’année.
En marge de la (…)
Sétif Info