Dressé depuis quelque temps déjà, le constat a été confirmé par le représentant de l’UE : le partenariat avec notre pays n’a pas donné jusqu’ici les résultats escomptés, surtout pour l’économie algérienne. La copie de l’accord d’association doit être revue.
« Je ne crois pas qu’à l’heure actuelle l’accord fonctionne suffisamment bien », a jugé hier M. Mandelson à propos de l’accord d’association signé entre notre pays et l’UE, et entré en vigueur depuis septembre 2005. Pour cet expert, (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements > Algérie
Algérie
-
Algérie - Union européenne : Pourquoi ça bloque ?
4 février 2008, par La rédaction -
Quatre morts et vingt blessés à Naciria Attentat kamikaze contre un commissariat
3 janvier 2008, par La rédactionLa population de la ville de Naciria, à 70 km à l’est d’Alger et 35 km à l’extrême est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, se souviendra pour longtemps de cette terrible matinée du 02 janvier 2008.
Malheureusement, c’est dans l’horreur et la douleur que les petites gens de Naciria ont commencé leur nouvelle année. Et pour cause, il était environ 6h40 du matin lorsqu’une explosion a retenti à des kilomètres à la ronde, tirant les citoyens de leur sommeil. Le ciel encore sombre de cette (…) -
Téléphonie mobile : Changement de numérotation à partir du 22 février 2008
16 décembre 2007, par La rédactionL’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a décidé d’introduire un chiffre supplémentaire dans la numérotation du réseau téléphonique mobile. Ce changement, qui interviendra le 22 février 2008, permettra d’augmenter les plages d’abonnement des trois opérateurs.
Les vingt-cinq millions d’Algériens abonnés au mobile auront fort à faire avec leur répertoire téléphonique à partir du 22 février prochain. C’est en effet à partir de cette date que débutera l’opération (…) -
Algérie : 22 morts et 47 blessés à Ben Aknoun et Hydra
12 décembre 2007, par La rédaction22 morts et 47 blessés, tel est le bilan des deux attentats d’hier, qui viennent allonger la liste déjà trop longue des victimes d’un terrorisme aveugle qui continue à cibler les Algériens. Deux quartiers de la capitale, à savoir Ben Aknoun et Hydra, ont été ébranlés par deux attentats à la bombe. Les cibles ne sont autres que le nouveau siège du Conseil constitutionnel et celui de la représentation de l’ONU en Algérie. L’élan de solidarité, comme d’habitude, a été exemplaire. Corps médical (…)
-
Double attentat à Alger : au moins 17 morts, 67 blessés
11 décembre 2007, par La rédaction[Aps 11/12/07] ALGER - Les deux attentats à l’explosif, qui ont eu lieu mardi à Alger, ont fait dix sept morts et soixante sept blessés, selon un nouveau bilan fourni par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Selon un communiqué du ministère, le premier attentat a eu lieu à proximité du siège du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et le second au quartier les Oasis à Hydra. "Les secours se poursuivent pour dégager les personnes qui se trouvent sous les décombres", (…)
-
Algérie : De 2000 à 2007, près de 19.000 véhicules volés
10 décembre 2007, par La rédactionLe vol de voitures prend de l’ampleur en Algérie. Selon la Gendarmerie nationale, près de 19.000 véhicules ont été volés ces sept dernières années à travers le pays. Les services de la gendarmerie ont recensé exactement 18.497 véhicules volés, soit plus de 2.600 vols par an ou plus de sept voitures par jour. La wilaya d’Alger a enregistré le plus grand nombre de vol. La capitale est suivie des wilayas de Tizi-Ouzou, Oran, Blida et Sétif. L’étude dont l’APS a reçu une copie concerne la (…)
-
Algérie - France : signature de cinq accords et quatre contrats commerciaux
5 décembre 2007, par La rédaction[Aps 4/12/07] ALGER - L’Algérie et la France ont signé, mardi à Alger, cinq accords et quatre contrats commerciaux, portant sur l’énergie, la culture et les transports, en présence des présidents des deux pays, Abdelaziz Bouteflika et Nicolas Sarkozy. Le premier accord, qui porte sur une convention de partenariat et les documents portant protocole administratif et financier, a été signé par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et par Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, (…)
-
Sarkozy en Algérie
4 décembre 2007, par La rédactionIntervention du chef de l’Etat français hier à Alger Le clair-obscur de Sarkozy
Le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy a affirmé hier à Alger, devant les chefs d’entreprises algériens et français, qu’il était venu pour « bâtir entre nos deux peuples un avenir de solidarité partagée ».
« Je suis venu à Alger pour parler d’avenir », a-t-il déclaré devant les entrepreneurs du MEDEF et du FCE, qui avaient organisé durant toute la journée une rencontre consacrée aux problèmes qui freinent (…) -
Sarkozy aujourd’hui à Alger
3 décembre 2007, par La rédactionAu moment même où le ministre français des Affaires étrangères affichait, en présence de son homologue algérien, la volonté de faire de l’Algérie un partenaire important, « un pays frère », le secrétaire d’Etat aux anciens combattants Marleix apportait, à Perpignan, la caution publique du gouvernement français à l’entreprise par les milieux proches de l’OAS d’ériger un « mur des disparus » stigmatisé par les associations de défense des droits de l’Homme comme un « mur de la honte ». Si le (…)
-
Algérie : Près de 18,5 millions d’électeurs appelés à choisir leurs représentants aux APC et APW
29 novembre 2007, par La rédactionLes opérations de vote ont débuté jeudi dans l’ensemble du territoire national pour l’élection des Assemblées populaires communales (APC) et les Assemblées populaires de wilaya (APW). Au total, 18.446.627 électeurs sont appelés à élire leurs représentants parmi 328 listes en lice pour les APW et 8.319 pour les APC, issus de 23 partis politiques, de trois listes de coalition et de plusieurs candidats indépendants. Les autorités chargées de la préparation de ce double scrutin ont mis, outre (…)