Accueil > Evénements > Algérie >

Algérie : Près de 18,5 millions d’électeurs appelés à choisir leurs représentants aux APC et APW

jeudi 29 novembre 2007, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les opérations de vote ont débuté jeudi dans l’ensemble du territoire national pour l’élection des Assemblées populaires communales (APC) et les Assemblées populaires de wilaya (APW). Au total, 18.446.627 électeurs sont appelés à élire leurs représentants parmi 328 listes en lice pour les APW et 8.319 pour les APC, issus de 23 partis politiques, de trois listes de coalition et de plusieurs candidats indépendants. Les autorités chargées de la préparation de ce double scrutin ont mis, outre des centres et bureaux de vote fixes, 244 bureaux itinérants à la disposition de l’électorat. Pas moins de 450.000 agents ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement du scrutin.
Concernant les bureaux de vote pour ce double scrutin, ils seront dotés de deux urnes, chacune encadrée séparément.

Les bulletins de vote porteront la dénomination du parti politique concerné et un numéro d’identification de 1 à 23, attribué en fonction de la moyenne la plus élevée de suffrages obtenus lors des trois dernières élections législatives.

Les bulletins de vote des listes de candidats présentées sous l’égide d’une coalition de partis politiques porteront également un numéro attribué à partir du numéro 24.

Les opérations de vote ont démarré lundi dernier, à travers 244 bureaux itinérants, pour les populations situées dans le Sud, le grand Sud et dans les zones éparses et éloignées des centres de vote.

Des chefs de partis politiques, lors de meetings populaires tenus durant la campagne électorale qui s’est déroulée du 8 au 26 novembre en cours, ont invité les électeurs à se rendre massivement aux urnes, les appelant à choisir les listes qui répondent et traduisent dans les faits leurs attentes.

Pour assurer le bon déroulement des opérations électorales, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a pris des mesures interdisant la circulation routière aux véhicules de transport des marchandises du mercredi à 00h00 à vendredi à 6h00. Il en est de même pour les marchés hebdomadaires et les manifestations sportives et culturelles.

[Aps 29/11/07]


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°7866 :
Entre la peste et le cholera ....le peuple setifien a choisi le cholera du FLN...tant mieux...prompt retablissement inchallah !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus