Accueil > Evénements > Algérie >

Double attentat à Alger : au moins 17 morts, 67 blessés

Le bus touché par un attentat à Ben Aknoun
mardi 11 décembre 2007, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

[Aps 11/12/07] ALGER - Les deux attentats à l’explosif, qui ont eu lieu mardi à Alger, ont fait dix sept morts et soixante sept blessés, selon un nouveau bilan fourni par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Selon un communiqué du ministère, le premier attentat a eu lieu à proximité du siège du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et le second au quartier les Oasis à Hydra.-Les secours se poursuivent pour dégager les personnes qui se trouvent sous les décombres", souligne le communiqué qui précise qu’un bus de transport qui venait de déposer ses passagers se trouvait à proximité du lieu de l’explosion qui s’est produite non loin du siège du Conseil Constitutionnel.
Ce double attentat aurait pour origine deux voitures piégées, avait annoncé le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni.

Dix morts dans l’attentat perpétré à Hydra

ALGER- Dix personnes ont été tuées dans l’attentat à l’explosif survenu mardi dans le quartier des Oasis, sis à Hydra (Alger), a indiqué le directeur de la Protection civile de la wilaya d’Alger, Mohamed Tighristine.

Parmi les personnes décédées figurent des employés de la représentation de l’ONU en Algérie, des riverains et passants, a-t-il précisé.

Les éléments de la Protection civile ont réussi à dégager deux personnes se trouvant sous les décombres, a ajouté M. Teghristine.

Des facilitations pour le personnel de l’ONU

ALGER - Le ministère des Affaires étrangères a doté la représentation de l’Organisation des Nations unies à Alger, ciblé par un attentat terroriste mardi matin, de facilitations notamment un Bureau et de moyens de communications, devant permettre à son personnel d’être en contact avec le siège permanent de l’ONU à New York.

Des moyens de transport ont été également mis à la disposition du personnel de la représentation, selon un responsable du ministère, suite à la visite effectuée sur le terrain par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Dix personnes ont été tuées dans l’attentat à l’explosif ayant ciblé le quartier des Oasis à Hydra (Alger), où est implanté le siège de la représentation de l’ONU, selon le dernier bilan communiqué par les services de la Protection civile.

Parmi les personnes décédées, figurent des employés de la représentation, des riverains et des passants, a-t-on précisé, soulignant que deux personnes se trouvant sous les décombres, ont été secourues.

Le dernier bilan du double attentat à l’explosif à Alger, communiqué à 12h00 par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, fait état de dix-sept morts et soixante sept blessés.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Antoine :
Regardez le résultat de votre religion et votre extrémisme ... C’est les enfants innocent qui payent, Hélas !

Réponse de mouna :

je présente mes sincéres condoléances a tout le peuple algérien en général et précisement aux familles des victimes de ce lache attentat,c vrément malheureux...ça nous fait trés mal au coeur de perdre nos frères innocents surtout qu’il ne reste que 10jours pour l’aid. Antoine,notre religion n’a rien avoir avec ces attentats..

Réponse de ANONYME :

Arretez de confondre l’islam et l’extrémisme,vous ne connaissez rien à notre religion autrement vous ne parlerez pas ainsi.Chaque religion a son lot de barbare alors ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes.Il y a des personnes qui utilisent l’islam pour semer la terreur et le désodre ,et je vous dit aussi,il n’y a que des bètes féroces pour faire ça.Si vous connaissiez juste un peu l’islam vous sauriez que c’est une religion qui prone la paix.

Réponse de ma religion :

a antoine simple mortelle tomber au champ des blond de l’autre coté que crois tu etre pour nous parler ainsi ? si non regardez vous votre passé noire et barbare tuant des gens par motif de superiorité

Réponse :

l’algerienne : a se soi dison antoine ki a le culo d ecrir ces paroles cruel !! na pa tu honte !!nous sommes fier de notre religion car on a une chance enorme d ètr muslmans !!è les atentas n on rien avoir avec l islam !!surmen vous conaisez rien a l islam !! donc vo mieu pa parlè !pe ètr c vrè c des islamistes qui on fai ces crimes cruel è ki sont considèrè com barbarie humaine. pa plus !!com la france ètè autr fois avec l algerie...C PE ètr du p du a votre religion ausi nn ?rabi yrham li mato ou yas3 alihom !! ou rabi yhfdna ou ystrna g3 !! ou rabi yahdi les pauvres teroristes !!
la lyonnaise :
té ki pour ecrire ca ???pfff.....

Réponse de khelifa :

salama 3alaikoum, Que dire ? Des Musulmans qui ont fait l’innomable ? Impossible, ce ne peut pas être des gens qui sont Musulmans ! A qui profite ces crimes barbares ? Pourquoi enlever la vie à des personnes innocentes ? NOTRE PEUPLE A TROP SOUFFERT, ET NOUS SOMMES MALADES DEVANT DE TELLES IMAGES DE DESOLATION. Condoléances aux familles et proches des victimes, et prompt rétablissement aux blessés(es). ALLAH YARHAMHOUM YA RAB
mus1916 :
Antoine,l’Islam est la religion de la tolérance par excellence, les extrémistes éxistent dans toutes les religions, le christianisme et le judaisme ont également leurs fous de Dieu, et l’histoire foisonne de leurs méfaits.Mes sincéres condoléances aux familles des victimes et j’espére que l’Etat Algérien applique la loi dans toute sa rigueur contre les terroristes et les appuis du terrorisme sous toutes ses formes et plus particulièrement ceux qui font son apologie ou qui tentent de le justifier par les injustices que subissent les gens dans la vie quotidienne. LE TERRORISME EST A COMBATTRE AVEC TOUTE LA RIGUEUR DE LA LOI ET LA FORCE DES ARMES.
ABBC- LONDRES :
Personnellement je ne dirais rien pour le moment, ou les familles des victimes sont sous le chock. Ce jour du 11.12.60 ya eu plusieures victimes a honorer entant que martyres,les victimes d’aujourd’hui sont egalement, car elles sont toutes de la societe civile( enfants,femmes,vieux...). je dirais seulement que cet act de barbarie n’est pas la signature du GSPC je repete lhypothese d’un expert Algerien en terrorisme M.B .** je soupsconne une intelligence etrangere, 62 morts en un jour c’est grave*** !!! celle qui boycotte la paix et le processus de reconciliation. c’est Message clair contre un troisieme damndat !

Réponse :

Pourquoi ces soit disant terroristes ,ne s’attaques cas des pays musulmans,c’est bizarre non ??? ALLAH YARHAM CHOUHADA ,ALLAH AKBAR ,INA LILAH WA INA LILAHI RADJI3OUNE
Commentaire n°8156 :
pourquoi-pas un plan figipirate interdisant le stationement pour eviter tout suspect surtout dans les quartiers d’influances soyez vigilant ne laissant pas des innocents mourir par des laches cher antoine avant de commenter et tout melanger il faut peser les mots par chichi 19480
DJIHADISTE :
Jusqu’a quand ces chiens tuent et tuent ? a quelques jours de l’aid el kebir... si les ( chiens ) veulent entendre parler d’eux,pourquoi ne vont ils pas a Palestine,Irak ou Afghanistan pour tuer des ennemis au lieu de tuer des pauvres sans force...PAUVRE ALGERIE
setif 50 :
Quand Les Souvenirs Te Poignarde Quand La Vie Nous Fait Du Male Quand La Joie Est Injoignable Toute Mes Condoléances Aux Familles
Islam :
Mes sincères condoléance à toutes les familles des victimes, Rabi yarhm’houm. C’est affreux …. Abominable …… monstrueux … horrible …, j’arrive pas à trouver le meilleurs qualificatif à ces lâches attentats contre le Peuple Musulmane Algérien….. Encore une autre fois C’est l’horreur, le deuil, le déchirement, la désolation, la souffrance…. Avec ces triples attentats (deux à la voiture piégée par les lâches assassins et une troisième par le mépris d’un pouvoir corruptible) je prie dieu tout puissant qu’il leurs réserve le plus sévère châtiment qui l’Enfer, AMINE.
matheis :
Permettez-moi de pleurer avec vous ces innocents fauchés par l’injustice et la folie des hommes. Mes condoléances aux familles. Toutes mes prières s’envolent vers Alger ce soir, tout mécréant que je sois. Je sais que ça peut paraître ridicule en ces circonstances mais tout ce que je peux dire c’est Soyez courageux.
ASSALA :
KE DIRE ? YA PAS DE MOTS POUR QUALIFIE LES HORREURS DE CES DEUX ATTENTATS. RABI YARHMHOM JE NE COMPREND PAS POURQUOI L’ETAT MENT SUR LE NOMBRE DE VICTIME CA SERT A KOI. JE DIS BON COURRAGE A TOUS ET DIEU EST AVEC VOUS NE BAISSEZ PAS LES BRAS, L’ALGERIE RESTERA DEBOUT
Commentaire n°8198 :
MES FRERES , MES SOEURS ! L’ALGEREIE EST FORTE , TRES FORTES MEME ; DANS LES ANNES 90 , ELLE A SUBIT PIRE QUE CELA . LA CRISE ECONOMIQUE ; LA SECHERESSE ; LES TREMBLEMENTS DE TERRES ET LE BARBARISME DES AVEUGLES PSEUDO MUSULMAN ET AUTRES PARTIS ........ MAIS , ELLE EST DEBOUT ET RESTERA DEBOUT POUR TOUJOURS .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus