Accueil > Evénements > Algérie >

Double attentat à Alger : au moins 17 morts, 67 blessés

Le bus touché par un attentat à Ben Aknoun
mardi 11 décembre 2007, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

[Aps 11/12/07] ALGER - Les deux attentats à l’explosif, qui ont eu lieu mardi à Alger, ont fait dix sept morts et soixante sept blessés, selon un nouveau bilan fourni par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Selon un communiqué du ministère, le premier attentat a eu lieu à proximité du siège du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et le second au quartier les Oasis à Hydra.-Les secours se poursuivent pour dégager les personnes qui se trouvent sous les décombres", souligne le communiqué qui précise qu’un bus de transport qui venait de déposer ses passagers se trouvait à proximité du lieu de l’explosion qui s’est produite non loin du siège du Conseil Constitutionnel.
Ce double attentat aurait pour origine deux voitures piégées, avait annoncé le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni.

Dix morts dans l’attentat perpétré à Hydra

ALGER- Dix personnes ont été tuées dans l’attentat à l’explosif survenu mardi dans le quartier des Oasis, sis à Hydra (Alger), a indiqué le directeur de la Protection civile de la wilaya d’Alger, Mohamed Tighristine.

Parmi les personnes décédées figurent des employés de la représentation de l’ONU en Algérie, des riverains et passants, a-t-il précisé.

Les éléments de la Protection civile ont réussi à dégager deux personnes se trouvant sous les décombres, a ajouté M. Teghristine.

Des facilitations pour le personnel de l’ONU

ALGER - Le ministère des Affaires étrangères a doté la représentation de l’Organisation des Nations unies à Alger, ciblé par un attentat terroriste mardi matin, de facilitations notamment un Bureau et de moyens de communications, devant permettre à son personnel d’être en contact avec le siège permanent de l’ONU à New York.

Des moyens de transport ont été également mis à la disposition du personnel de la représentation, selon un responsable du ministère, suite à la visite effectuée sur le terrain par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Dix personnes ont été tuées dans l’attentat à l’explosif ayant ciblé le quartier des Oasis à Hydra (Alger), où est implanté le siège de la représentation de l’ONU, selon le dernier bilan communiqué par les services de la Protection civile.

Parmi les personnes décédées, figurent des employés de la représentation, des riverains et des passants, a-t-on précisé, soulignant que deux personnes se trouvant sous les décombres, ont été secourues.

Le dernier bilan du double attentat à l’explosif à Alger, communiqué à 12h00 par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, fait état de dix-sept morts et soixante sept blessés.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus