L’hiver est la saison de dormance de la nature. En raison du manque de soleil, le froid, le gel, la neige et la pluie rendent quasi impossible le développement de la végétation.
Beaucoup d’espèces d’arbres perdent leur feuillage dès la fin de (...)
Profitant des vacances du printemps, j’ai entamé une escapade de huit jours, dans le Gourara, ensemble d’une cinquantaine d’oasis qui bordent le grand erg occidental au sud et le plateau du Tadmait au nord-ouest. C’est avec un réel plaisir que je (...)
On dit que les hirondelles ne font pas le printemps ; mais leur arrivée intervient au début de cette agréable saison qui change notre quotidien par sa verdure, ses pluies alternées, son soleil relativement chaud, ses insectes de tous genres, ses (...)
Le commerce des chiens a prospéré ces dernières années à Sétif passant de simples éleveurs à des opérateurs import/export.
Les gens sont nombreux dans les allées du marché de vendredi près de la cité « Boumarchi ». Les acheteurs, négociants et meme des (...)
A l’heure où les générations de l’informatique se bousculent, suscitant autant dans leur poids, leur forme que les secrets qu’elles véhiculent bien des attentions, et mettant ainsi aux oubliettes d’autres technologies dépassées, dit-on, par le temps et (...)
Je suis parti en famille à Alger ce weekend pour visiter le salon de l’automobile au palais des expositions.
Nous avons visité les stands et nous nous sommes très bien amusés. Soudain, j’ai été très surpris de découvrir un stand pas comme les autres. (...)
Votre site « Sétif Info » fait pour vous une visite virtuelle à travers quelques photos et vidéos du magnifique paysage du mont Megrès, tapi là haut, sur nos têtes, à 1720 mètres d’altitude.
Ils n’y pas de qualificatifs pour exprimer les sentiments ou le (...)
Repassant de temps à autre du coté de mon ancienne école, lorgnant ses murs lézardés, je me remémore l’enfance. Alors, par devoir de mémoire et pour perpétuer le souvenir, encouragé par l’article de notre ami El yazid sur Madrasset El-Feth, je me suis mis (...)
Le 15 mars 1962, il y a cinquante et un ans, Mouloud FERAOUN et ses six compagnons d’infortune tombèrent près de Ben Aknoun, sur les hauteurs d’Alger, sous les balles meurtrières des despérados de la sinistre OAS, à quatre jours de la fin de la (...)
Les puces et les tiques se logent généralement dans les zones à peaux fines, notamment à l’oreille, parfois aux contours des yeux. Les vétérinaires préconisent un traitement anti-infestation. Les autres puces et les NTIC sont eux ; envahissants et (...)
/B_articles>