Aux sommets de Babor
22 septembre 2013,
article écrit par : Nabil Foudi,
mis en ligne par : Boutebna N.
L’accès aux montagnes de Babor a été rétabli le mois de mai dernier après 20 années de fermeture pour cause de terrorisme. Sa route a été aménagée pour faciliter la circulation des véhicules. De nombreux visiteurs et amoureux de la nature se sont déjà (...)
Hier, était l’Ecole
12 septembre 2013,
article écrit par : El yazid Dib,
mis en ligne par : Boutebna N.
Ou sont ces années où à chaque rentrée scolaire les mômes jubilaient de pouvoir enfin finir un été ennuyeux et inutile tant que la notion de vacances n’était qu’un concept d’argumentation destiné à justifier la rupture de l’année ? Les vacances dans leur (...)
La saga des prénoms rares est à son apogée à Sétif. Les nouveaux nés de l’année 2013 portent parfois des prénoms inhabituels dans le but de faire preuve d’originalité.
Au service de l’Etat civil de la commune de Sétif, où plus de 20.000 nouveaux-nés sont (...)
Les figues de barbarie (Akarmous en kabyle et El Hendi en arabe) est un fruit qui arrive à maturité en août de chaque année. Il est commercialisé au même moment que les autres sortes de figues, toutes très appréciées par les consommateurs.
Les figues (...)
Bien que beaucoup de fêtes de mariage furent organisées bien avant le Ramadan, leur nombre a tendance à se multiplier depuis l’Aid El Fitr correspondant au jeudi 8 août 2013. Ce regain s’expliquerait par le fait que la rentrée scolaire est toute (...)
Les bonnes vieilles soirées familiales que l’on se plaisait à passer autour d’un bon plateau de thé et de friandises-maison sont peu à peu remplacées, durant le Ramadan à Sétif, par des sorties nocturnes avec femme et enfants.
La chaleur de l’été (...)
L’accès aux montagnes de Babor a été rétabli récemment après 20 années de fermeture pour cause de terrorisme. Sa route a été aménagée pour faciliter la circulation de véhicules. De nombreux visiteurs et amoureux de la nature se sont déjà rendus aux sommets (...)
Cet article a pour objet de susciter l’intérêt des citoyens, des parents et des décideurs publics et privés pour certaines activités universitaires et par la, leur faire part d’un des multiples aspects du nouveau dispositif d’enseignement, en (...)
Le moudjahid Mohamed Azzouz, alors étudiant à la zaouïa Hamlaouia de Teleghma, avait 13 ans pendant les massacres du 8 mai 1945 qu’il a vécus auprès des siens à Beni Aziz, au nord-est de Sétif, où 373 personnes périrent ce jour-là, des hommes valides, (...)
Il y a seize ans, le 22 Avril 1997, Ain-Fouara fut l’objet d’un attentat terroriste. Une bombe placée sous la statue l’a mise à terre. En basculant vers l’avant, elle fut brisée en plusieurs morceaux. Tant bien que mal, elle fut recollée et replacée (...)
/B_articles>