Accueil > Evénements >

En photos : Une nuit blanche devant le siège de la wilaya de Sétif contre Bouteflika

dimanche 3 mars 2019, écrit par : Boutebna N.

Des centaines de manifestants se trouvent actuellement devant le siège de la wilaya de Sétif à la suite du dépôt du dossier de candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat. Des manifestants ont décidé d’y passer la nuit en signe de protestation.


Partager cet article :
44 commentaire(s) publié(s)
Islasan :
Ce pouvoir est un pouvoir maléfique,malgré une mobilisation forte du peuple contre un cinquième mandat,il continue à le mépriser sans prendre compte des conséquences de son obstination.Bouteflika pourra toujours nous faire des promesses qu’il veut, et puis qui nous dit qu’il est encore conscient les algériens ne veulent plus rester otages de vos manigances.Non seulement nous rejetons avec plus la grande vigueur le cinquième mandat de Bouteflika mais encore tout le système construit sur le mensonge et la corruption à grande echelle dans toutes les sphères de L’État.
Ramzi :
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL EST ANTI-CONSTITUTIONNEL, COMMENT PEUT-IL VALIDÉ UNE CANDIDATURE D’UN CANDIDAT QUI A FAIT UNE FLAGRANTE USURPATION D’IDENTITÉ. LES ISTIMARATES ONT ÉTÉ SIGNÉ POUR RACHID NEKKAZ, CELUI NÉ EN FRANCE ET DÉTENTEUR DE MAITRISE À LA SORBONNE, ET NON PAS POUR SON COUSIN. L’AFFAIRE RESSEMBLE AUX AVEUX SOUS LA TORTUR DES PSEUDO-REPENTIS DE LA DÉCENNIE NOIR.
Ramzi :
MANIFESTATION PACIFIQUE, JOURS, SOIR, NUITS, TOUT LE PEUPLE ENSEMBLE, UNIVERSITAIRES, ENSEIGNANTS, FONCTIONNAIRES..GREVE GENERALE...SILMYA SILMYA...CELA DONNERA UNE CHUTE SUBITE DU POUVOIR, SES AGENTS DE POLICES , SA GENDARMERIE, S’EPUISERONT....LES VOLEURS VONT DÉMISSIONNER....ET PARTIR AUX ÉMIRATS, À DUBAI , EN ARABIE SAOUDITE SE RÉFUGIER EN COMPAGNIE DE BENALI, ASSAD ET MOUBAREK
staifi :
les boucherbistes ont supprimés leurs photos de leurs pages de facebook avec BOUCHAREB (car in ne vaut rien maintenant).mais la liste et les photos de ces chiens sont sauvegardés et on va les publier prochainement ya kleb opportunistes.
aissa :
Ils ont raison de continuer à manifester, car tous ces mafieux, ces magouilleurs, et trafiquants de ce gouvernement devront de force abandonner, leurs privilèges, et leur argent volé au Peuple qui vaincra ! Un seul héros le peuple :tous ces politicards pourris et vereux ont-ils oublié ce slogan , écrit sur nos murs, pour gagner notre indépendance, avec le sang de nos martyrs également : l’ont-ils oublié, pour mépriser autant notre Peuple ??? Salam .
khali :
Nous vous (bouteflika ses conseils et ses amis) reconnaissons tout le bien exceptionnel que vous croyez et pensez avoir apporté à ce pays et à ce peuple. aujourd’hui nous pensons que nous ne méritons pas que vous poursuiviez les sacrifices que vous avez consenti pour nous et pour notre pays. +++ Rien ne vous oblige de continuer à faire notre bonheur malgré nous. Alors SVP, allez vous reposer +++ Partez en paix et laissez nous nous débrouiller avec le « l’eden » (lourd fardeau) que vous nous léguez +++ Nous nous souviendrons à tout jamais de votre œuvre, mais partez SVP, sans effusion de sang, sans pertes humaines, dont vous seriez seul responsable et comptable, devant le peuple algérien et devant Allah. +++ Partez SVP et laissez nous à notre médiocrité. C’est le plus grand service que vous pourrez rendre à cette grande Nation et à ce noble peuple, qui ne vous mérite certainement (...)
Woman :
Bouteflika ne lâchera pas le morceau, il se croit investi d’une mission, un analyste a dit : il croit qu’il se sacrifie pour l’Algérie ! impossible de dialoguer sinon un dialogue de sourds ! Je pense à ceux qui l’entourent et le suivent dans son obstination, son caprice d’enfant gâté de mourir au pouvoir. N’ont-ils pas assez de clairvoyance pour voir où cela va mener ? Leur affection pour cet homme malade physiquement et mentalement dépasse à ce point celle de leur pays et de leur peuple ? C’est à l’Histoire qu’ils auront des comptes à rendre mais en premier lieu aux Algériens qui se sont levés et ne se coucheront plus, qu’ils le comprennent avant qu’il ne soit trop tard. Je ne parle pas des voleurs et des corrompus, eux on sait ce qui les motive : leurs comptes en banque suisses et françaises (...)
yass de paris :
notre peuple ne lâchera rien ....... bien plus haut que les gilets jaunes ......
nobody :
C’est un entêtement suicidaire, de la part du pouvoir. Ce qui est certain, le PEUPLE a décidé, de briser les chaines, et les chaines se briseront. « Quand, un jour, le peuple veut vivre, forcément, le destin lui obéit, et forcément, la nuit se dissipe, et forcément, les chaines se brisent… »
khali :
Algérie : « On ne peut plus continuer comme ça » +++ Des slogans hostiles, des appréciations sévères :-Le peuple veut la chute du régime, Non au 5e mandat !, On ne va pas s’arrêter !, ont crié des manifestants à Alger, selon l’AFP. À cela, il faut ajouter Pouvoir assassin ! ou 20 ans, ça suffit, sont le lot du quotidien du peuple en vers les mafieux . +++++ QUAND LE POUVOIR ALGÉRIEN A-T-IL RÉPONDU A UNE SEULE DES ASPIRATIONS DE SON PEUPLE ? ==== ++++ ahchamou, khafou RABI. barrez vous ; allez vivre dans vos résidences en Europe en Amérique. profitez de quelques instants de paix avec vos rejetons .
khali :
« « Dans une lettre adressée aux Algériens et lue à la télévision, Abdelaziz Bouteflika a annoncé une série d’engagements, dont une présidentielle anticipée. » » + cette lettre n’est pas vraiment de lui. Elle est des ses soutiens qui cherchent à gagner du temps pour imposer un successeur qui les arrangera dans un an... +++ Le seul candidat à une élection (... ), MORT OU VIF ! +++++ Bouteflika est-il fasciné par son avenir ou par son passé ?
khali :
Le clan de bouteflika n’a pas encore eu le temps de vider tous les coffres, à moins que Bouteflika ne soit parti en Suisse pour faire ses derniers dépôts. Il est rejoint par ses amis de l’alliance présidentielle
khali :
Les Algériens sortis massivement pour dénoncer le maintien au pouvoir d’un homme affaibli par la maladie, pris en otage par des mafieux. Comment se fait-il que, même au sein de ce pouvoir, on ne puisse même pas envisager une alternative, un plan B ? +++ le pouvoir impose : Le plan A, comme Abdelaziz. Et le plan B, comme Bouteflika ! === le peuple rejette les 2 plans. « L’Algérie n’a pas enfanté que Bouteflika pour la diriger ! »
sais :
Oh peuple algerien !!! Ne croyez vous pas que vous avez une grosse part de responsabilite a vous citoyen dans tous les domaines de respecter chacuncomme il se dois de montre le bon chemin qui est l honneteter la proprete apres vous aurez un etat bien meilleure !!!! C est prouver !!! Rentrez chez vous soyez le meilleur exemple ! Vive l algerie !
Djafari :
Ce n’est plus une question de 5ème ou de 5ème mandat et demi qu’ il s’agit mais de toute la pieuvre du système (qui a fait main basse sur le pays) à laquelle il faut livrer une INTIFADA impitoyable(*) Ce n’est pas un appel à la violence mais à la bonne conscience.
Commentaire n°285351 :
Qui a rédige la lettre de Bouteflika, lue a la tv par ce clown. Qui est le signataire du certificat médical faptitude de bouteflika ? Bouteflika est loin du pays loin du peuple.
khali :
qui a rédigé la lettre de bouteflika, lue à la tv par de clown ? qui a délivré le certificat médical pour que boutef complète son dossier de candidature ? boutef tab djananou est loin du peuple loin du pays . le mafieux sont qui l’ont pris en otage, sa famille et son environnement sont les instigateurs et les commanditaires du drame qui gangrène l’Algérie et insultent les chouhada
khali :
Mal en point, les vil de l’alliance présidentielle, Ces mafieux des minables et des pitoyables, s’y connaissent pour brasser du vent en tentant de faire peur ...le peuple algérien à foutu dehors la france coloniale, le peuple algérien a déjouer tous les plans des islamistes conduits sous la houlette de abassi madani, ali belhadj et leur bras armé madani mezrag. jamais 2 sans 3 ; le peuple vaincra le clan de bouteflika.
Commentaire n°285355 :
Questionné à propos d’une éventuelle démission de Bouteflika après la révolte en Kabylie en 2001, voici ce que disait de lui Le Général Rachid Benyelles : Franchement, je ne le crois pas. Je pense même que si toute l’Algérie se soulevait d’est en ouest pour demander son départ, il ne s’en irait pas ! La seule chose qui pourrait le faire bouger serait qu’il soit lâché par ceux qui l’ont mis au pouvoir, or il n’y a aucun indice en ce sens pour le moment. https://algeria-watch.org/?p=58233
sais :
Je viens de recevoir un msg sur wattsap qui circule surles reseau socio concernant des personne qui se prenne pour des algerien pour detruir notre pays !! Faite vos recherche !!
el-hedi :
Il peut se présenter , et ont peut ne pas aller voter CQFD 🤔😕
aissa :
@Woman :Bouteflika ne lâchera pas le morceau... : oui c’est vrai mais la mort lui tend ses bras,et le prendra dans peu de temps. Le vrai problème est que toute sa clique de corrompus, reste en place, même après sa mort, comme elle l’est alors, qu’on peut supposer, que le Président Bouteflika, ne décide plus rien depuis des années !Salam.-------------------------------------------------------------------- A la une / International : Des rassemblements contre le 5e mandat prévus jeudi prochain devant les Cours de justice Le bâtonnat de la région de Constantine suspend ses activités Capture d’image du communiqué de l’ORAC Partager L’ordre des avocats de la région de Constantine (ORAC), un bâtonnat qui chapeaute les Cours de justice de quatre wilayas de l’Est du pays à savoir, Constantine, Skikda, Jijel et Mila, a décidé, aujourd’hui lundi, de suspendre, à partir de mercredi prochain, toutes leurs activités judiciaires auprès des Cours et tribunaux de justice et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette action, (...)
aissa :
@nobody : C’est un entêtement suicidaire... :oui en effet c’est suicidaire, mais pour le Président Bouteflika la mort est proche, le malheur est que toute sa clique de corrompus préparent son remplacement, pour continuer leur vie de riches algériens, en volant le peuple algérien, en le laissant dans la misère des hôpitaux, du chômage des jeunes, qui ne pensent qu’à fuir d’Algérie(Cf:tous nos médecins partis définitivement en France, et pas seulement). Oui nos gouvernants mafieux et corrompus jusqu’à la moelle de leurs os, méprisent les algérien-ne-s, leur manque de respect, mais tous ces gouvernants mafieux au pouvoir devront le payer très cher un jour, qui ne saurait tarder ! Salam
aissa :
Quotidien LIBERTE : Dans un communiqué rendu ce lundi public, le RCD estime en effet que « l’opération de dépôt des dossiers de candidatures à l’élection du 18 avril a fini d’avilir l’ensemble des institutions officielles ».Il relève que « le viol de la constitution perpétré par la candidature illégale du chef de l’Etat est doublé d’un dépassement des procédures formelles exigées par le conseil constitutionnel ».Le RCD cite l’exemple d’« un général à la retraite délègue sa signature à son ‘’coordonnateur’’ de campagne ouvrant la voie à un candidat officiel impotent et hospitalisé à l’étranger depuis une semaine ».Aussi, « un hurluberlu, mystificateur de la jeunesse, délègue son homonyme pour déposer des signatures collectées sur son nom. Les Algériens sont humiliés..
aissa :
Quotidien LIBERTE : Aucun peuple, aucun groupe social, aucune personne ne peut accepter de supporter autant de mépris ». En ces heures critiques, graves et pourtant pleines d’espoir, poursuit le parti de Mohcine Belabbas, « le RCD en appelle à l’ensemble des forces politiques et sociales conscientes des enjeux et soucieuses d’offrir au pays les issues qui redonnent au peuple le libre choix de son destin ».Il s’agit, conclut-t-il, « de nous hisser au-delà des affiliations claniques, des tentations de carrières et des calculs opportunistes pour être à la mesure de l’extraordinaire élan de dignité et de témoignage de solidarité que nous prodigue notre jeunesse »..
Bouzoula :
Ou est la loi qui fait obligation à tout condidat de se présenter personnellement au conseil constitutionnel. L’histoire retiendra le nom des lâches autour de bouteflika qui n’ont pas le courage de lui dire qu’il n’est plus en mesure de gouverner l’algérie. Un président qui ne s’adresse plus à son peuple que par un courrier. Celui ci à été lu par zaalane nous le peuple devant lui envoyer 42.000.000 de lettres à zaalane pour lui dire nous ne voulons pas de président qui passe ses nuits parmi les morts à elalia. Son esprit à quitter l’algérie et son peuple
aissa :
LE POINT INTERNATIONAL : 20 dossiers de candidature déposés - La presse indépendante parue lundi matin affichait elle aussi sa colère. Selon El-Watan, « en déposant son dossier de candidature, Abdelaziz Bouteflika a affiché son mépris à la face des Algériennes et Algériens ». Cette 5e candidature est « une entorse évidente à la Constitution » et « elle est ressentie comme un affront », « une humiliation insupportable » par la majorité des Algériens, s’indigne le quotidien francophone. « L’Algérie est assise sur un volcan de colère », prévient-il.. « Envers et contre le peuple », titre de son côté Liberté, autre quotidien francophone, pour qui la promesse d’un mandat raccourci est une « manœuvre » destinée à calmer cette colère « en attendant de reprendre la main ». « Bouteflika ignore les marches contre le 5e mandat » et « a choisi de ne pas répondre aux demandes du peuple », regrette de son côté le quotidien arabophone El (...)
khali :
De Genève sur son lit d’hôpital agonisant, Abdelaziz écrit à l’Algérie de Bouteflika !!!! faux. Abdelaziz est incapable de reconnaitre Bouteflika, donc inapte d’écrire, de parler, de dicter, d’aligner de mot. Esperant Abdelaziz Bouteflika n’oublie pas la Chahada--- laissez le mourir. laissez le peuple choisir qui dirige l’Algérie . partez dégager vos apparts à Paris sont vides, alors que les jeunes algériens n’ont pas où loger
Islasan :
Un président qui ne respecte pas l’appel du peuple n’est pas digne de mériter la confiance que nous lui avons accordée en 1999, mais connait-il la signification du mot dignité ? Apparemment non, l’ amour du pouvoir et des richesses l’ont rendu sourd et aveugle, lui ont fait oublier ce pourquoi il a été désignè à la tête de l’État, servir la nation en toute transparence sans tricherie.Monsieur le président vous avez failli à votre devoir et vous vous êtes enorgueilli, n’avez-vous pas déclaré lors d’une conférence par trois fois celui qui triche ne fait pas parti de nous nous sommes désolé monsieur le président nous ne vous portons plus dans notre cœur et vous devez savoir ce qu’il vous reste faire pour éviter l’ignominie.
samir/milan :
saha ya sidi ahoum nahawo bouteflika,wach tastanaou i djiboulkoum ?omar iben el khatab ?,ta3adadati al asbabo wa al maouto wahido.
elhadi :
C’.est le neron Algerien.Neron a brule Rome.Bouteflika veut bruler l’Algerie avant son dernier soupir.
Roimalik :
Il faut aller jusqu’au bout, oulad el harka ne vont pas lâcher le pouvoir. vive l’Algérie
Commentaire n°285381 :
Plus que quelque mois avant le reveil des moutons sur youtube.
merouche charaf :
salam oualikoum-le coup des génie comme l’agence tourisque a la usual supect rachid nakkaz rachid nakkaz mécanicien le keyser sozer aller trouver l’intru a lénigme https://www.youtube.com/watch?v=21b1aUttAv4 maintenat le pouvoir en place doit sauver l’honneur dans la diniter et ne sutout pas refuser la candidature de rachid nakkaz.
simple d’esprit :
Le spectre de la guerre plane sur notre pays ? Non ! la jeunesses ne veulent plus d’un système d’un autre temps, quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection et la ! ils ne veulent pas accepter qu’ils est possible d’avancer plus loin et s’élever plus haut, l’alternative la moins onéreuse et la plus efficace pour le pays, et de partir, très belle jeunesses qui à donner une belle exemplarités aux Monde et autres fossoyeurs .
kha :
à tous les morki : occupez vous de vos émeutes. à tous les français qui manifestent leurs haines à lndroit du peuple algérien et de l’Algérie, les nostalgiques de l’Algérie française: :- Occupez vous de vos gilets jaunes et VIOLENCES URBAINES notamment celles de Grenoble +++.=== L’Algérie attend des excuses officielles de la France et ce pour les crimes commis en Algérie et les morts et la contamination de la faune , de la flore et des vastes étendus du desert algérien suite aux essais nucléaires ; avec nom de code et une puissance TNT :- 1- 7novembre, Agate/ 1961 (, 20Kt, 2- 1 mai 1962, Béry, 30 kt / 18 mars 1963 ; E,euraude 20 kt/ 30 mars 1963, Améthyste, 5 kt / 20 octobre 1963 ; Rubis 100 kt/ 14 février 1964 , Opale ; 5kt/ 15 juin 1964, Topaze, 5kt/ 28 novembre 1964 ; Turquoise, 20 kt/ 27 février Saphir, 150 kt / 30 mai 1965 Jade, 5 kt/ 1 octobre 1965 Corindon , 5kt / 1er décembre 1965 Tourmaline ,moins de 20 kt/ 16 février 1966, Grenat, moins de 20 kt ++++ Essai nucléaire à Reggane : 150 (...)
Djafari :
La meilleure des révolutions est celle que chaque algérien(ne) fera dans sa tête par une prise de conscience citoyenne. Il s’agit de fonder une nouvelle opinion (doxa) faisant le distingo entre le FLN authentique et libérateur d’avant 1962 (à garder dans les musées de l’histoire) et le faux FLN post indépendance liberticide, à orientation mafieuse. C’est ce différentiel qui constituera la valeur ajoutée et le substrat manifeste organique d’ un nouveau développement et de maturation politique préalable à tout progrès économique et social, expurgé de l’islamisme, du clientélisme, du salafisme, des mythes, des tabous, des totems encore vivants du culte de la personnalité, des archaïsmes de l’ignorance et de l’obscurantisme. Osons franchir ce pas décisif et sortir de l’impasse dans laquelle ils nous ont (...)
RAIS :
De la bouche de mes voisins Tunisiens et Marocains, qui me demandent pour cette ingratitude d’un peuple envers un Président qui leur a emmené la stabilité,la reconnaissance de votre pays par les nations qui vous méprisez hier sous le règne de ses prédécesseurs, la richesse , les habitations gratuites, la reconstruction des infrastructures détruites par les cafards intégristes, les voyages par des centaines de milliers de vos co. patriotes , chez nous , alors que nous on ne peut même pas profiter de nos clubs , quelle ghachis vous êtes si ce n’est un ramassis de ……….,pauvres misérables que vous êtes , c’est écrit dans vos gènes, après un certain temps de stabilité vous aimez vous autodétruiser , vous répondez comme des imbéciles à des réseaux socios sans savoir l’origine de cette propagande, et bien cette fois ci une fois une guerre civile installée chez vous , nous vos voisins on viendra s’accaparer de vos terre à l’est par la tunisie et la Lybie,à l’ouest par le maroc et la mauritanie, et au sud par le (...)
aissa :
Comment se fait-il que personne n’ait pitié de ce vieil homme, qui a servi l’Algérie, et qui est peut-être en train de mourir dans un hôpital en Suisse ? Ce sont tous ces mafieux qui l’entourent qui ne pensent qu’à leur pouvoir, qu’à leurs intérêts, qu’à leur argent : tous ces politicards du FLN et associés complices, qui n’ont aucun respect, aucune pitié ; ils se comportent comme des chiens sauvages, comme des charognards, et sont indignes d’être considérés comme des hommes, car ils n’ont aucun Respect de la Dignité Humaine, a fortiori pour un grand malade au bout de sa vie. Qu’ils le laissent quitter cette vie en Paix auprès de celles et ceux qui l’aiment vraiment, et non pas avec ces voyous mafieux, tricheurs, menteurs, qui utilisent ce vieil homme malade, pour continuer à bénéficier de leurs privilèges usurpés, en volant l’argent du peuple algérien, et des algérien-ne-s qu’ils insultent et méprisent ! HONTE à eux ! (...)
Commentaire n°285397 :
Si Bouteflika ne peut pas parler et ne peut pas écrire, comment donne-t-il ses ordres et comment dicte-t-il ses lettres ? Là est la question qu’il faut poser !
nobody :
@ RAIS--- Il faut dire à tes amis tunisiens et marocain que seul le PEUPLE algérien, qui est dans la rue à manifester, a pitié de Bouteflika pris en otage, par une mafia politico-financière, sans foi ni loi , capable de tout détruire , pour leurs sordides intérêts et celui de leurs maitres … Voilà la réalité.
aissa :
@RAIS : même en reconnaissant tout ce qu’a fait ce président pour l’Algérie, il faut aussi reconnaître qu’il n’est plus en état de gouverner, puisqu’il n’a pas pu prendre la parole depuis des années, et n’a même pas pu venir déposer son dossier de candidature en personne, comme la Loi l’impose, même si ces mafieux qui l’entourent ont trafiqué le texte officiel !!! Avoir de la reconnaissance pour ce pauvre président, c’est avoir aussi de la compassion, et le laisser quitter cette vie dans la Paix, au milieu des siens qui l’aiment, et pas avec ces chiens qui ne pensent qu’à leurs intérêts, à leur pouvoir, à leur argent volé au peuple algérien, peuple qu’ils insultent, méprisent, et trahissent ! Salam.
mehdi mountather :
Ben Khedda Hassan le premier et le dernier chahid martyr des marches en Algérie INCHAALLAH si il y aura un autre mort civil militaire policier gendarme prochaine marche de 8.3.2019 WALLAH WALLAH WALLAH Gaïd Salah et tous les généraux vont le regretter avant leurs jugements devant ALLAH qui vivra verra.
Commentaire n°285467 :
aissa sait tout y compris la date de decée de boutef

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus