Accueil > Evénements > Monde >

Roberto Blanco Dominguez, l’ambassadeur de Cuba à Sétif

“Un nouvel institut d’ophtalmologie sera réalisé”
mardi 29 août 2006, écrit par : Boutebna N.

Son Excellence Roberto Blanco Dominguez, l’ambassadeur de Cuba à Alger, accompagné d’une importante délégation, dont la représentante personnelle du président Fidel Castro, a visité, dans la matinée d’hier, le nouveau pôle universitaire El-Bez et les chantiers du futur village olympique, du centre anticancéreux et de l’hôpital de gériatrie de Sétif.

Dans une séance de travail qui s’est déroulée au siège de la wilaya, l’ambassadeur a déclaré que “Sétif est un grand chantier, avec des perspectives d’avenir très prometteuses. Je suis ici pour le lancement d’un projet pour la réalisation d’un institut d’ophtalmologie qui sera totalement financé et géré par des Cubains. Après le choix du terrain, les travaux débuteront au plus tard dans 3 mois...”
Sétif sera donc la 5e wilaya, après Tlemcen, Tamanrasset, Djelfa et El-Oued, qui bénéficiera d’une infrastructure de ce type, financée par les Cubains.

Une délégation cubaine conduite par l’ambassadeur de Cuba à Alger a effectué samedi une visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset, dans la perspective de la réalisation d’une clinique ophtalmologique à Tamanrasset, a-t-on appris dimanche de la direction de la santé de wilaya. La délégation cubaine a notamment visité plusieurs sites pour le choix du terrain d’assiette au niveau de Tamanrasset, à même d’accueillir cette infrastructure sanitaire de 40 lits dont le financement est à la charge de la partie cubaine, laquelle se chargera également de son encadrement en médecins spécialistes.

D’après Liberté et APS


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus