Accueil > Evénements > Monde >

Le Mossad recrute des agents dans les pays arabes

mardi 23 avril 2013, écrit par : Karim B., mis en ligne par : Boutebna N.

Le service de renseignement israélien, Mossad, vient de lancer, via les réseaux sociaux, une vaste campagne de recrutement d’agents dans les pays arabes. Dans ses annonces, le Mossad exige des candidats potentiels une parfaite maîtrise des langues arabe et perse, outre l’anglais, et des connaissances ou des diplômes dans des filières précises, comme les technologies de pointe, la chimie, l’infographie et même la psychiatrie. La campagne, qui s’intitule « Avec pareils ennemis, nous avons besoin d’amis », dirige vers le site internet du Mossad et vers une longue liste de métiers dans lesquels l’Institut des renseignements israéliens compte recruter. Dans une autre annonce de recrutement, il est indiqué : « Cherchons hommes et femmes, créateurs, aimant le défi pour une fonction importante et dynamique. » Il dit offrir « un logement pour l’agent dans le pays d’origine, des voyages courts et nombreux à l’extérieur du pays et une période de formation d’une année. Avec cette campagne de recrutement, le Mossad compte renforcer ses réseaux d’espionnage, qui sont déjà actifs dans les pays arabes, et les nombreux relais qui collaborent avec les services israéliens dans les différents domaines du renseignement et de la sécurité. L’ébullition qui règne dans le monde arabe depuis deux ans semble être propice pour l’infiltration de ces pays et la mise en place de plans de déstabilisation d’une région qu’Israël a toujours considéré comme ennemie.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
Vous savez bien que les reseaux sociaux ,on peut en faire ce que l’on veut - et je ne crois pas que le mossad recrute ses hommes de cette maniere -vous croyez qu’ils trouvent leurs agents sur facebook grace aux photos !!! - non moi mr le journaliste je crois que ce sont des services arabes qui passent ce genre d’annonces pour justifier des lois d’exceptions et museler toute forme de contestation -l’accusation agent du mossad est une bonne excuse ,vous trouvez pas ?....votre article pour cela est incomplet en integrant pas cette possibilité ...de plus le mossad ne s’exposerait il pas en recrutant ainsi au contre espionnage -pourquoi ne pas lui envoyer des faux candidats pour le destabiliser ...vous voyez ça vient d’ailleurs ces rumeurs sur les medias sociaux (...)
KGB :
En Algérie ..,c’est pas la peine de les recruter, ils sont présent dans tous les secteurs..!
Nabil :
Un livre ecrit par un agent du Mossad stipule que tout juif qui vit dans n’importe quel pays est deja notre espion. Ils nous ont empoisonne notre cher Boumediene (Allah yarahmou) en Syrie.
Commentaire n°183911 :
@ Ben ali, Salam alikoum vous auriez pu développer votre intervention en précisant , qu’en face des petites diableries des arabes , il y a la grande puissance destructrice israélienne qui n’a pas arrêter d’envahir les musulmans et de déstabiliser n’importe quel pays sur terre qui ose remettre en cause sa suprématie , notamment au moyen-orient .Qui est derrière toutes les fetwa dans le monde musulman pour opposer les soit-disant chiites et sunnites ? et qui est un faux débat d’ailleurs . L’adage que vous connaissez sans doute dit : la fin justifie les moyens .
nationalité :
qui dit que chakib khalil n’est pas agent de la cia ou du mossade je n’arrive pas à comprendre la nomination d’un ministre d’un haut responsable dans l’appareil de l’état qui a autre double ou triple nationalités il faut que la nouvelle constitution adapte l’écart de la vie politiq<ue de tous algérien et toutes algériennes qui a la double nationalité ou marié a une femme de nationalité autre que la nationalité algérien il y a un choix à faire : l’ALGRIE OU la double nationalité
Ghaza l’espoir :
Le Mossad, gardien du sionisme, est partout sur cette planète,
madame :
pour espionner qui ou quoi ???????????????????je ne comprends pas ils n ont pas besoin d espionnage du moment que ceux sont eux qui mènent la barque du monde entier et en particulier celle des arabes plus précisément la notre nous les musulmans
A.KHELOUF C.A.COMPTE :
COMMENT LE MOSSAD RECRUTE DES ARABES AU SEIN DES SCES DE RENSEIGNEMENT ISRAELIEN DU JAMAIS ENTENDU N’EST CE PAS KARIM
el-hedi :
LE MOSSAD N’A PAS BESOIN DE QUOI QUE SE SOIT POUR DESTABILISER LES PAYS ARABES PART CE QUE LE PIRE ENNEMI DES ARABES SE NE SONT LES SIONISTES ...NON ... LE PIRE ENNEMI DES ARABES SONT...? LES ARABES EUX MEMES ONT NE S’AIMES PAS IL Y A ET IL Y AURA TOUJOURS DE LA DIVISION ...KABYLE /ALGERIENS...ALGERIENS/ MAROCAINS...ECT ECT ...LE JOUR OU NOUS SERONT UNIS NOUS DOMINERONT LE MONDE...? DIVISER POUR MIEUX REGNIERS...A BON ENTENDEUR SALUT
animation recrutement :
Où est passé le jeune médecin généraliste qui représentait l’Algérie sur la scène internationale ONU, l’organisation américain franc-maçonnerie, le forum sur la jeunesse en Égypte sous l’autorité de Moubarak ? On ne le voit pas intervenir en Algérie à El-Eulma sa ville natale qui organise les 14 ième journées médicochirurgicales Il ne rate pas l’occasion de faire parlé de lui su Sétif info avec photo prenant le micro aux rencontres dont il est l’invité sur un critère que seuls les organisateurs et lui en détiennent le secret Son nom ne figure par sur le programme des thèmes et intervenants qui animent ces journées à moins qu’il est beaucoup plus intéressé par l’article sur le recrutement du mossad (Le Mossad recrute des agents dans les pays arabes Le Mossad recrute des agents dans les pays (...)
imène messaoudi :
tout comme ben ali ( et d’autres intervenants) je pense que l’info est truquée, peu crédible. le mossad a ses méthodes de recrutement basées sur la discrétion, l’efficacité, l’intransigeance, et des critères rigoureux quand au tri des recru(es) potentiels essentiellement la judéité, le pofilage psych, les hautes études (scientifiques qualifiés ) les agents vont avoir une formation solide, après enquête approfondie sur chaque élément..est ce que les facebookers et twittos arabes répondent à ces critères ? aucunement.alors qu’on nous dise qu’il vient les chercher comme ça ds le tas via le net..pure intox. en fait, l’élément central de la question est : ds l’état chaotique du monde arabe aujourd’hui, ds le désastre polit, econ, milita, moral -situation due en partie à l’ingérence , l’infiltration d’israel via ses réseaux d’espionnage trés actifs dejà, et le soutien de ses acolytes arabes, ces mains supplétives de l’intérieur...- donc ds ce bourbier, ds ce capaharnaum géant qu’est devenu le monde, le mossad a t-il (...)
imène mssaoudi :
j’ai oublié d’ajouter à propos de nos voisins tunisiens que ds l’attaque contre le site de tiguentourine (in amenas), parmi la trentaine de terroristes qui ont mené l’assaut, on dénombre onze tunisiens ( selon echorouk) des djihadistes autoproclamés, qui ont choisi de faire le djihad- la guerre sainte- chez nous..!! sobhana allah..akher zaman !! comme dirait : mahgourti ya djarti !!
Djafari :
Un agent du Mossad est recruté par un officier qui le supervise, l’oriente et collecte les informations qu’il a pu moissonner. Cet officier a sous sa coupe plusieurs agents. Ces renseignements sont généralement d’ordre stratégique, militaire, économique, social ou autre. Des pays comme le Qatar ou l’Arabie saoudite s’affichent, au grand jour, comme amis d’Israël. L’Algérie, même loin de la zone sensible moyen- orientale, intéresse au plus haut point l’entité sioniste du fait que notre pays a longtemps constitué un laboratoire grandeur nature pour l’étude du terrorisme islamiste. Il ne faut pas oublier que les troubles du soulèvement en Syrie ont été initialisés et coordonnés par le Mossad...
Lectrice :
La bonne blague que voilà !! Et même si c’était vrai ces recrutements ne serviraient qu’à faire un écran de fumée car le Mossad travaille comme tous les services secrets du monde...en secret ! Mais je me joins aux internautes ici pur dire que les pires ennemis du monde arabe sont les ....Arabes EUX-MEMES !! il est si facile et même enfantin de les dresser les uns contre les autres : inventez-leur un ennemi (d’Allah de la révolution de la nation et même de la ... bonne morale) et les voilà à tuer, à égorger, à mettre des bombes y compris dans les mosquée ! allons donc l’ ennemi c’est la bêtise, l’aveuglement sectaire, le manque d’ouverture , la culture plurielle annihilée, écrasée pour laisser place à l’endoctrinement le plus fanatique et le plus sectaire !! On n’est pas sorti de l’auberge (...)
sadek :
l’arabe et le juive ont toujours étais très puent ....a travers les siècles
Djafari :
@Lectrice, Imène, Ben Ali etc... Vos analyses sont souvent d’une grande pertinence. Mais il n’en demeure pas moins vrai que le plus grand quotidien sioniste, Yediot Aharonot, a fait état dans ses colonnes de cette question. Alors, pourquoi ? ---Diversion ? clin d’œil aux rebellions ici et là dans le monde arabe ? Concurrence acharnée entre le Yediot Aharonot et son rival et frère ennemi Maariv, deuxième plus gros tirage de la presse payante ? Que sais-je encore ? Cordialement.
Commentaire n°186104 :
Dans le même temps, un journal algérien propose des cours en........hébreu ????????????????
Charles Stone :
Les responsables du journal algérien qui propose des cours en hébreu sont des vrais patriotes et des gens intelligents. Ce n’est pas facile d’apprendre l’hébreu. Les israéliens apprennent l’arabe plus que toutes les autres langues car c’est leur survie qu’il s’agit de préserver. Les israéliens apprendre la langue et la maniere de vivre et de refléchir des arabes. Alors cessons d’émettre des avis qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt de tous.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus