Accueil > Evénements > Monde >

Agression israélienne à Gaza (Palestine)

samedi 17 novembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les ONG ont appelé la communauté internationale à intervenir pour l’arrêt de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza qui se poursuit pour le quatrième jour consécutif.

"A l’heure actuelle nous espérons une intervention de la part de la communauté internationale pour faire cesser les crimes commis contre le peuple palestinien et empêcher Israël de commettre davantage de violations contre des innocents dans la bande de Ghaza", a dit l’ambassadeur de la Palestine à Alger lors d’une rencontre de solidarité organisée par la communauté palestinienne.

Israël, a-t-il poursuivi,-tente de compromettre les efforts visant à soutenir la Palestine qui réclame le statut d’un Etat observateur non membre à l’ONU. Une démarche à laquelle Israël fait face par la creation de plus d’obstacles et de menaces contre l’Autorité palestinienne".

Le diplomate palestinien a rappelé que la Palestine a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents pour examiner l’agression israélienne contre Ghaza et ses conséquences.

Revenant sur les crimes commis par les forces d’occupation contre les Palestiniens (blocus, politique de colonisation, mur de séparation), l’ambassadeur a souligné que ces violations-ne décourageront en aucun cas le peuple palestinien à poursuivre son combat pour recouvrer sa liberté et sa dignité". Il a, par ailleurs, insisté sur l’unité du peuple palestinien face à l’occupation et agressions israéliennes.

D’autre part, M. Abdelkhalek a salué le rôle de l’Algérie qui soutient le droit du peuple palestinien à l’établissement d’un Etat indépendant avec pour capitale El-Qods et celui de la presse qui a-dévoilé" les crimes de l’occupation israélienne.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
Il est peut etre temps d’agir sur 2 fronts pour stopper ces agressions de la population palestinienne- clairement l’intervention israelienne a pour but de detruire toutes les structures du pays pour eviter la reconnaissance de l’etat palestinien par les instances de l’onu le 29 novembre -projet que abass va mener au bout . Parce que seul un equilibre de la douleur peut stabiliser la region -je pense qu’il est temps de fournir aux palestiniens un armement capable de toucher le centre des villes israeliennes , c’est l’effet de la dissuasion melitaire .Il faut egalement au niveau de la ligue arabe et de l ’opep - decider d’utiliser l’arme du petrole pour influer sur la communauté internationale -le contexte de crise economique en occident s’y prette a merveille , une hausse de 50% du baril creerait une inflation pouvant achever les etats europeens et destabiliser les gouvernements en place :ils ne sont pas tres loin de connaitre aussi un printemps europeen ou americain. Cela devrait pousser (...)
Oncle Sam :
L’arme du pétrole ! - Vous divaguez ou quoi Ben Ali ! Fermer la vanne du pétrole, c’est affamer les peuples des pays arabes producteurs comme l’Algérie, l’Arabie Saoudite, la Lybie, le Qatar, le Koweït, l’Irak, etc. L’économie des pays mentionnés ci-dessus dépend à 100 % de la rente du gaz et du pétrole. Par ailleurs, si ces pays ferment la vanne du pétrole, avec quoi vont-ils acheter les armes ? - Supposons qu’il y a de l’argent, qui va vendre aux Arabes des armes sophistiquées capables de détruire Israël ? Les États-Unis ? – Ils haïssent les Arabes à mort. La Russie de Poutine ? – Elle a 2 millions de Russes qui vivent en Israël. En plus, elle n’oubliera jamais ce qu’ont fait les terroristes arabes en Tchétchénie. Après sa deuxième élection, Poutine avait visité Israël avant tous les autres pays. La Chine ? – elle n’a aucunement l’intention d’armer les musulmans pour que ces derniers retournent ses armes contre elle dans le Xinjinang. L’Inde ? – Elle a déjà assez avec l’islam pakistanais et le cauchemar du (...)
ben ali :
il existe des methodes pour agir sur le petrole sans avoir besoin de fermer les vannes et de gagner beaucoup d’argent en plus : il suffirait de donner un signal de reduction de la production de 5% et d’utiliser les reserves en devises des pays petroliers arabes pour acheter des contrats futurs sur le petrole au dessus du prix actuel et le baril s’enflamme de 110 a 150 dollars sur plusieurs mois -si les occidentaux peuvent faire flamber le prix du blé ou du mais par des instruments speculatifs , que fait la finance arabe ? -surtout que si l’on frappe la dessus on touchera les premiers financiers de la planete- en les ruinant ! - rappelez vous qui est a la tete des goldman sachs , hsbc, jp morgan , citigroup , merryl linch ,bank of america ect - c’est pas des portugais !- faire grimper le petrole alors que la recession menace les pays developpées c’est les ruiner !-le probleme c’est qu’il n’y a aucune volonté d’agir donc qu’on arrete ce cinema emotionnel sur les teles arabes (...)
Oncle Sam :
Vous êtes vraiment naïf Ben Ali. Faire grimper le prix du pétrole revient à faire grimper doublement les prix des produits de consommation importés par les Arabes, et en premier lieu le prix du blé et des denrées alimentaires. C’est aussi augmenter le prix des produits pharmaceutiques, du transport, des matériaux de construction, du matériel de télécommunications, de l’essence, de l’armement*, de la technologie des hydrocarbures-même, etc. Et comme les Arabes ne produisent rien, ils seront les premières victimes de cette augmentation. Ajoutez à cela le fait que les pétromonarchies, avec à leur tête l’Arabie Saoudite, son maintenues au pouvoir par l’Occident. Combien de fois ces pays ont-ils saboté l’OPEC en ne respectant pas leurs quotas au détriment du Venezuela, de l’Iran et de l’Algérie ? Aussi, paradoxalement, l’augmentation du prix du pétrole profite aux grandes majeures pétrolière comme ESSO, TOTAL, BP, SHELL, etc. Elle avantagera aussi l’exploitation offshore dans des pays comme le Royaume-Uni, la (...)
Oncle Sam :
La finance arabe, vous blaguez ! C’est l’argent des banques occidentales, qui le contrôlent comme elles veulent. Les Émirs du Golfe n’ont que le droit d’acheter des armes déclassées, des bateaux de plaisances, des Hôtels en Europe et aux États-Unis, financer la pagaille dans le monde arabe, quelques mini-projets par-ci par-là et dépenser généreusement sur les putains d’Amsterdam ou d’ailleurs. Ils ont le droit aussi de construire des gratte-ciels. Par exemple, le Qatar qui a environ un million et demi d’habitants (étranger compris) qui achète des armes pour 60 milliards de dollars.
Commentaire n°160079 :
Que Dieu maudissent les agresseurs
moh grousse :
ONT PEUT LEUR RENDRE LEUR VIE UN ENFER si tout les pays musulmans sans exception envois leurs meilleurs elements(agents speciaux) a travers le monde pour l execution de tout sioniste et ce qui les soutiennent ont les a vus a la tele comment ils reagissent devant la terreur c est des laches ils se terrent comme des rat haya chiche ya lààrab
Commentaire n°160088 :
Dieu ne maudit personne. Dieu est avec les forts.
Etudiant :
Restons chez nous et regardons les Feux de l’Amour, il est merveilleux ce film. Et surtout bouche cousue. Il n’y a que les tonneaux vides qui font du bruit.
Commentaire n°160096 :
BONNE IDEE MOH GROUSSE
aghilas-kosseila :
azul fellawen, les etats fabriquent et orientent leur peuple.il suffit d’un petit vent.toutes les presses en parlent. il ya des conflits plus mediaisés que d’autres... le conflit de nos freres touaregs qui durent depuis 1920 ou la france romaine a laissé ces dents.et plus graves en 1963. ou sont rattaches de force au soudan l’actuel mali. depuis le massacre et l’extermination jusqu’a nos jours. MEME LE PRESIENT BENBELLA A TRAHI LEUR CAUSE.IL S’EST PERMIS MEME LE LUXE DE RENDRE AU POUVOIR MALIEN LES REVOLTES. AUSSITOT EXECUTES. — est-ce nos touaregs ne sont pas nos freres de youcef ibn-tachfine...!!! est-ce ce ne sont pas des musulmans...!!! au pourtant dieu sait combien on souffert du fascisme malien. et pillages de leurs richesses comme l’uranium.. quelle ingratitude....!!! ce sont ces touaregs qui ont sauves l’islam en espagne. qui ont joués un grand role a la BATAILLE DE HITTINE. ET BEAUCOUP ETAIENT DES GOUVERNEURS DE LA MECQUE. — en 1450 . ce sont ces memes touaregs qui ont installes (...)
s :
La patience,la piété et la résistance représentent le pivot de tout lutte.
mustapha :
que le bon Dieu le tout puissant unisse touts les pays arabes contre les sionistes et ses alliers amine n’challah
Commentaire n°160236 :
@s On peux patienter, prier et résister passivement pendant quatorze siècles encore et rien ne changera si on ne bouge pas le der..ère. Il faut commencer à étudier sérieusement et à bien travailler. Le retour du colonialisme n’est pas quelque chose d’impossible. La clé de la réussite des nations réside dans le savoir et non pas dans les prières. Les prières sont pour l’âme. La Chine communiste ne croit pas en dieu et ne prie pas et pourtant elle est devenue la 2e puissance économique du monde en l’espace de 30 ans. Les « adorateurs de vaches », comme les Musulmans les nomment moqueusement, la talonnent et fournissent le plus grand nombre de PHD au monde. Le slogan de Lénine durant la révolution d’octobre était Учиться, учиться и еще раз учиться (étudier, étudier et encore une fois étudier). Le jour où l’on se débarrasse des Ulémas et de leur khorti et on commence à honorer les savants, les véritables savants des sciences physiques, chimiques, mathématiques, électroniques, biologiques, aéronautique, navales, informatiques, (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus