Accueil > Evénements > Monde >

CRISE AU MALI : L’ONU estime à plus de 268.000 le nombre de réfugiés depuis mi-janvier

samedi 21 avril 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

DAKAR- Le Bureau de l’ONU pour la coordination des Affaires humanitaires (Ocha) a estimé mercredi à plus de 268.000 le nombre de réfugiés maliens, fuyant en masse le conflit dans plusieurs localités du nord malien.

"Plus de 268.000 personnes ont fui leurs domiciles depuis mi-janvier au Mali, et cherché refuge ailleurs dans le pays ou à l’étranger", a indiqué mercredi l’agence onusienne.

Il y a eu-plus de 268.000 déplacés suite à la crise au nord du Mali, dont plus de 161.000 réfugiés au Niger, au Burkina Faso, en Mauritanie et en Algérie", affirme dans un bulletin d’information Ocha pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar.

Selon ce document, les-mouvements de populations" enregistrés au 15 avril concernent précisément 268.561 personnes. Sur ce total, 107.000 sont des déplacés internes au Mali, qui sont sans doute plus nombreux, en raison des difficultés de travail sur le terrain depuis-la conquête du Nord" par différents groupes armés.

Les premiers déplacements ont été provoqués par des attaques lancées le 17 janvier par des rebelles touareg et d’autres groupes armés contre l’armée dans plusieurs localités dans le nord du Mali.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus