Accueil > Evénements > Monde >

Le SG de la Ligue arabe exclut une intervention militaire en Syrie

vendredi 1er juin 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a exclu une intervention militaire en Syrie, selon des medias. l n’y a aucune intention d’intervenir militairement en Syrie", a déclaré Al Arabi cité vendredi par le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat.

Lors de contacts avec-les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux",dont les Etats-Unis,-la réponse a été unanime : les pays en mesure de mener une action militaire refusent cette option", à laquelle-s’opposera par ailleursl a Russie et probablement la Chine", a-t-il indiqué.

Il a ajouté que la fourniture d’armes à l’opposition syrienne, proposéepar le Qatar et l’Arabie saoudite, ne changerait rien à la situation.

"L’opposition, quel que soit son armement, ne remportera pas la guerre contre le régime" du président Bachar al-Assad, a estimé le chef de la Ligue arabe, cité également par des agences de presse.-Elle est minée par plusieurs différends et l’équilibre des forces n’est pas en sa faveur", a-t-il expliqué.

Une réunion ministérielle arabe sur la Syrie, prévue samedi à Doha en présence de l’émissaire international pour la Syrie Kofi Annan, doit-examiner plusieurs idées nouvelles", a ajouté M. al Arabi sans donner de détails.

Face à l’escalade de la violence en Syrie, surtout après le massacre dans la région de Houla (centre) le 25 mai dans lequel 108 personnes ont péri, les craintes d’une guerre civile généralisée se sont multipliées.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
khali :
le qatar et l`arabie seoudite arme les rebelles , les mercenaires le ligue arabe exclus la syrie la ligue arabe se focalise sur la Syrie israel tue , israel conatruit , la ligue arabe propose un dialogue israel refuse tous dialogue israel exige plus de concession la ligue arabe propose cede israel juge que l`offre n`est pas suffisante elle refuse l`offre la ligue arabe demande au conseil de securite d`intervenir en syrie la ligue arabe demande aux palestiniens de comprendre israel la ligue arabe veut unique du bien [comme en irak, en libye] pour les syriens salam de khali
Scarlett :
MAIS PAS : BHL appelle à l’intervention militaire en Syrie Comment va se positionner le gouvernement d’Hollande ??
ben ali :
il faut bombarder ce tueur d’enfant et qui a les fesses collés a sa chaise comme si la syrie lui appartenait- il ne faut rien attendre de la ligue arabe qui n’a aucun pouvoir ni capacité a soilutionner quoi que ce soit ! d’ailleurs est ce son objectif de defendre les peuples -jusqu’a maintenant ceux qui sont intervenu pour sortir des griffes de ces sanguinaires la population c’est l’otan ! comptons donc sur l’humanite de mr hollande et de mr obama pour sauver un peuple arabe massacré par le tueur bachar el assad .Le peuple syrien ne demande rien d’autre que son depart ! si il quitte le pouvoir ce ne sera pas la fin de la syrie mais juste la fin de bachar l’assassin !!! j’espere cependant qu’il ne partira pas tranquillement comme ben ali mais qu’il finira comme le grand colonel sur la place publique -il faut voir sur youtube ce que bachar est capable de faire pour continuer a tenir le koursi apres 50 ans de regne familiale !! allez l’otan (...)
khali :
ces 2 commentaires sont extraits des commentaire de l’article : Signature d’un accord pour lever la grève de la faim de plus d’un millier de détenus palestiniens 1er juin 2012, 16:02 , par hadj ahmed : Puisque nous sommes ici pour échanger sur le problème palestinien et faire des proposistion, pour faire bouger les choses, d’abord un peu, et un peu plus au fur et à mesure. je voudrais suggérer que l’on choisisse le 2e vendredi de chaque mois (dans toute la planète) pour que tout le prêche de la prière se fasse sur le thème de la libération d’Al Qods, de la Palestine, des territoires occupés et de l’union de toute la oumma tout en condamnant le fanatisme et l’intégrisme . D’autre part, partout dans le monde, le jeudi soir soit consacré à des prières individuelles et collectives sur ce thème. Ces prières dureront de 1 minute à plusieurs heures, en fonction du temps de chacun avec la création de clubs de prière ad hoc. Signaler un contenu abusif 1er juin 2012, 19:12 , par khali : @ Hadj ahmed trés bonne (...)
Ahmed :
L’interview de Gilles Munier, réalisé par Chérif Abdedaïm, est parue initialement sur La Nouvelle République, le 31/12/2011, (Extrait) 6/ A travers son engagement en Libye et son influence au sein de la Ligue arabe pour sanctionner la Syrie, à quoi joue d’après-vous le Qatar ? Chercherait-il un rôle de leadership arabe ou ne serait-il qu’un simple vassal au service de Washington et de Paris ? Les Al-Thani qui dirigent le Qatar sont des vassaux des Etats-Unis, comme ils l’étaient hier de Londres ou, au 19ème siècle, du gouvernement des Indes britanniques via le Bahreïn dont ils dépendaient. Les réserves financières inépuisables de leur micro-Etat de 11 437 km², l’ombrelle protectrice de la base militaire US d’Al-Eideïd, la plus grande du Proche-Orient et d’une petite base navale française, leur sont monté à la tête. Ce pays montré en exemple aux militants des « Printemps arabes » n’a rien de démocratique : les partis politiques y sont interdits, les membres du Majlis al-Shoura sont désignés par le pouvoir (...)
Ahmed :
L’interview de Gilles Munier suite de (Extrait) 4/ Vous pensez, comme certains, que frapper la Syrie sous couverture « humanitaire » vise à « cacher en fait une opération complexe anti-chiite et anti-Iran »… ... Pour l’Otan et Israël, le renversement du régime de Damas, la liquidation du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien, ne sont que des étapes. Les Américains et les Français ont demandé à plusieurs reprises à Bachar al-Assad de prendre ses distances avec son allié iranien. Il a refusé, se doutant que son tour viendrait ensuite et qu’à ce moment-là, il serait seul face à la machine de guerre occidentale. Les camps antagonistes font le compte de leurs partisans. A Bagdad, par exemple, la crise traversée par la Syrie a fait naître des clivages contre-nature. Les sunnites pro-américains, Al-Qaïda au Pays des deux fleuves et le conseil de la région d’Al-Anbar soutiennent le CNS (Conseil national syrien), tandis que le régime de Nouri al-Maliki, Moqtada al-Sadr et, dans une certaine mesure, la (...)
Nasser :
1……. C’est bien l’axe « monarchique », composé surtout des monarchies liges du Golfe en particulier l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui a été chargé d’engager le bellicisme et le financer pour déstabiliser l’axe « républicain » - réfractaire aux vues et objectifs de l’Occident sur la région en particulier le problème palestinien et ce projet de « Grand Moyen-Orient » qui devait dissoudre le monde musulman dans les fondements euro-atlantistes - pour instaurer des régimes suivistes ; à leur image peut-être des Émirats ou Califats dirigés par des alliés sur le terrain que sont les Frères musulmans et les sectes wahabo-salafistes. Quand des Monarchie arabes, archaïques et despotiques – où il n’existe pas de constitution ni de vote - fustigent des Républiques arabes d’un déficit démocratique « C’est l’hôpital qui se moque de la charité ».……Pour ce faire, il a été déployé un monstrueux dispositif médiatique - pour tromper, falsifier, créer de faux évènements, diffuser des images truquées, piéger et endoctriner - que (...)
Ahmed :
2...... Pour légitimité leurs actions, ils réussissent à obtenir la caution ‘religieuse’ de Cheikhs ‘réputés’ et à mettre en opération des ‘ouléma’ de ‘pacotilles’ à la ‘solde’, de faux bigots, des frustrés ….chargés de codifier et guider nos faits et gestes pour les rendre dociles, amorphes, stupides afin d’en faire des félons, des canailles manipulables à merci, de la chair à canon, des terroristes ! Ils s’emploient à diviser en faisant croire que l’Islam est victime du Chiisme alors que c’est le wahhabisme/salafiste saoudien, un mouvement archaïque, qui le souille. Ils osent jusqu’à rendre licites ou illicites les mêmes choses en fonction des objectifs attendus du pays visé, voire à autoriser les assassinats. En somme, un Islam modulable au gré des intérêts. Même les plus avisés ont été abusés par leur propagande planétaire et par ces diables habillés en Musulmans…. Même les ONG et autres institutions dites ‘internationales’ ont été converties en dispositifs de domination au service des lobbies. La Ligue arabe, (...)
ben ali :
arreter de lire ces torchons sur un axe judeo chretien anti islam !!! moi quand je regarde les videos sur youtube je vois un criminel qui regne depuis 50 ans en famille sur la syrie ! le frere controle la garde republicaine ,lui la presidence , les cousins et le clan le reste de postes et les syriens vivent dans une dictature ....les syriens veulent l’alternance politique et la democratie -c’est simple comme concept non ! ils ont dit pacifiquement assad degage ! ASSAD a sorti les milices et a agresser la jeunesse syrienne - le seul ennemi des syriens c’est assad ! -le peuple a dit degage qu’il degage !...assad comme les autres s’en fichent des palestiniens , c’est juste une maniere de justifier sa presence au pouvoir pendant 50 ans -certains diront attention a l’otan , d’autres vous diront attention a israel -mais la seule chose qui les interesse vraiment c’est le koursi :le pouvoir et ses privileges ...rien d’autre . alors svp ,stop avec vos betises sur israel et sur l’otan ! c’est (...)
Commentaire n°142221 :
khali des prieres pour liberer la Palestine. Woow, les sionistes commencent deja a trembler
Scarlett :
2 juin 2012, 05:12 : Khali ne soutient pas la Palestine que par la prière, par contre, il y a des musulmans qui ne se sentent pas concernés, et d’autres qui soutiennent le régime d’Israël, Regardez sur les thèmes de la Palestine, Et que faites -vous pour la Palestine ? Dans la lutte contre le régime d’Israël, il y a une dimension religieuse indéniable qui fait partie de l’histoire, le conflit n’est pas que politique. Parmi les pro palestiniens, il y a des musulmans et des non musulmans, et il y a un profond respect mutuel. Quand aux sionistes, il y a longtemps qu’ils crèvent de trouille, ils ne tiennent que par la force armée, qu’ils opposent à la population civile, vous devriez le savoir, Salam,
khali :
@ 2 juin 2012, 05:12 : En complément à la réponse de scarlett l’humaniste fidèle à ses ivées et à sétif info . Elle sait reconnaittre les valeurs anti sionistes , je vous invite à lire les commentaires et interventions de khali , se rapportant aux 2 articles et de me faire part de votre jugement Bonne lecture Signature d’un accord pour lever la grève de la faim de plus d’un millier de détenus palestiniens 15 mai 2012 | APS | : 62 RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Les représentants des prisonniers palestiniens d’Israël et l’administration pénitentiaire ont signé lundi un accord pour mettre un terme à la grève de la faim de plus d’un millier de détenus palestiniens, a-t-on indiqué de sources concordantes. Tous les mouvements palestiniens ont signé un accord dans la prison (...) Les détenus palestiniens étendent leur mouvement de grève dans les prisons israéliennes 2 mai 2012 | : 85 Dans l’attente de votre réaction, à moins que vous estimez que vous avez mal estimé votre jugement recevez le (...)
khali :
Face à face à Tkough samedi 2 juin 2012, par La Rédaction Un soldat des forces israéliennes d’occupation chassent des agricullteurs palestiniens de leur terre à Tkough à l’est de Bethléem. (Photo Afp prise le 1er juin 2012) جندي إسرائيلي يمنع مزارعين فلسطينيين من العمل في أراضيهم في بلدة تقوع شرقي بيت لحم أمس (أ ف ب)
khali :
Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins allemands PARTIE I Quelle la position de la ligue arabe fac à l’arrogance d’israel et des régimes de l’UE qui bafouillent les règles établies par l’homme et ALLAH Israël est en train d’équiper des sous-marins fournis par l’Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires, affirme l’hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi. D’après le magazine, Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l’arsenal nucléaire israélien. Mais selon Der Spiegel, d’anciens hauts responsables du ministère de la défense allemand lui ont assuré que le gouvernement avait en fait toujours pensé qu’Israël équipait de munitions atomiques les submersibles d’attaque de classe Dolphin. Je confirme que nous avons des sous-marins allemands, ce n’est pas un secret, a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor à l’AFP. Pour le reste je ne suis pas tenu de me prononcer sur leurs capacités, a-t-il ajouté. (...)
khali :
Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins allemands PARTIE II L’annonce que les sous-marins vendus à Israël étaient dotés de munitions atomiques a donné lieu à une réaction de l’opposition social-démocrate (SPD) qui a demandé des explications au gouvernement d’Angela Merkel. Le gouvernement fédéral doit fournir des renseignements pour que l’on sache si les sous-marins livrés par l’Allemagne peuvent être équipés de systèmes potentiellement porteurs d’ogives nucléaires, a déclaré à l’hebdomadaire Rolf Mützenich, porte-parole sur les questions de politique extérieure du groupe parlementaire du SPD. Jusqu’à présent, ces livraisons avaient été entre autres justifiées par le fait que ces sous-marins faisaient partie d’un arsenal de dissuasion conventionnel, a-t-il fait remarquer. La livraison (des sous-marins, ndlr) s’est faite sans armement, a répondu au Spiegel le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, ajoutant : le gouvernement fédéral ne participe pas aux spéculations sur (...)
khali :
la Ligue arabe délaisse la palestine , elle se focalise sur la syrie ISRAËL : LE PAYS DONT PERSONNE NE CONTROLE L’ARMEMENT NUCLEAIRE Israël équipe de têtes nucléaires des sous-marins qui lui sont fournis par l’Allemagne. Et l’Allemagne le sait depuis des années, révèle, à la Une, l’hebdomadaire Der Spiegel. Pourquoi aucune inspection des armements nucléaires israéliens, alors que nous sommes confronté à un pays particulièrement agressif et hors la loi ? Der Spiegel précise que les sous-marins livrés à israël sont construits à Kiel : trois ont déjà été fournis, et trois autres sont prévus pour 2017. Après l’avoir nié pendant des années, plusieurs ex-responsables du ministère de la Défense ont déclaré au Spiegel qu’ils ont toujours su que les Israéliens équiperaient ces submersibles de têtes nucléaires. Officiellement : La livraison (des sous-marins, ndlr) s’est faite sans armement, Le gouvernement fédéral ne participe pas aux spéculations sur son armement ultérieur. Les Allemands peuvent être fiers d’avoir (...)
khali :
........La diplomatie saoudienne, Saoud el-Faycal, de « manœuvrer pour gagner du temps ». Pourtant, ce qu’a dit Bachar el-Assad se voit confirmé, et non par une source stipendiée par le régime syrien ou appartenant au champ de ses alliés étrangers. La confirmation est venue du général norvégien Robert Mood, chef des observateurs onusiens déployés en Syrie. Il a en effet affirmé lundi s’être fait la conviction que « des parties étrangères contribuent à la spirale de la violence en fournissant à la rébellion armes et argent ». Voilà qui devrait donner à réfléchir à tous ceux qui, prenant pour argent comptant les assertions des ennemis syriens et étrangers du régime syrien, se font une vision faussée de ce qui se passe réellement enSyrie et imputent au premier d’être seul responsable des massacres qui sont perpétrés dans ce pays. Le cynisme des parties étrangères que le chef des observateurs onusiens a pointées, sans pour autant révéler qui elles sont, ne désarmera pas après la déclaration de ce dernier. Elles (...)
khali :
pendant que la Ligue arabe continue ses réunions pour trouver une stratégie pour bombarder la syrie afin que certains états raoyames béféficient de la bénédiction d’israél et la protection des usa ET PENDANT CE TEMPS, ILS BOMBARDENT GAZA Non, cela ne fait pas la une. pas assez de morts, sans doute, et pourtant voilà plusieurs jours que Gaza est bombardée par l’aviation israélienne. Des bombes larguées sur des populations civiles de manière barbare. Ci-dessous la lettre de notre ami gazaoui Amir Hassan, qui était de passage en France il y a quelques semaines. Chers amis, Cette nuit et comme hier, les avions militaires israéliens F16 continuent de bombarder la ville de Gaza, et en entendant ce son terrible, j’ai pensé à vous. Le matin à 9 heures, je dois présenter mon mémoire de fin d’étude devant les professeurs, alors si ce soir je m’échappe de la mort encore une fois, je dirai clairement demain et devant tout le monde, que c’était grâce à vous, que j’ai pu réussir, vous étiez toujours dans mon esprit, (...)
Scarlett :
Merci Khali, pour Ghaza ,l’espoir, Ghaza la résistante, Ghaza l’opprimée, Ghaza la souffrante Ghaza la forte, Ghaza, ghetto, On ne t’oublie pas, nous qui sommes en liberté, Un jour, Ghaza la libérée,
khali :
J’aimerais comprendre (1) vendredi 8 juin 2012, par Al Faraby J’ai du mal à comprendre quoi ? la situation en Syrie que veux-tu comprendre ? l’opposition est-elle opposée au plan de paix ? je vois tu vois quoi ? ta difficulté à comprendre c’est laquelle ? il y a de nombreuses oppositions en Syrie je pose ma question autrement c’est préférable pour comprendre y a-t-il une opposition favorable à la paix ? la formulation de ta question est déjà plus proche de la réalité c’est quoi la réalité ? il existe, en Syrie, de nombreuses oppositions favorables au plan de paix eeuuhh... c’est trop compliqué pour moi... toutes ces oppositions-là devraient plutôt s’unir effectivement... sauf que... que quoi ? la dictature et les oppositions armées ne leur facilitent pas la tâche comment s’y prennent-elles ? elles affirment soutenir le plan de paix aussi alors, attends un peu... si je comprends bien... les américains et les russes soutiennent ceux qui font semblant de (...)
khali :
J’aimerais comprendre (1) vendredi 8 juin 2012, par Al Faraby J’ai du mal à comprendre quoi ? la situation en Syrie que veux-tu comprendre ? l’opposition est-elle opposée au plan de paix ? je vois tu vois quoi ? ta difficulté à comprendre c’est laquelle ? il y a de nombreuses oppositions en Syrie je pose ma question autrement c’est préférable pour comprendre y a-t-il une opposition favorable à la paix ? la formulation de ta question est déjà plus proche de la réalité c’est quoi la réalité ? il existe, en Syrie, de nombreuses oppositions favorables au plan de paix eeuuhh... c’est trop compliqué pour moi... toutes ces oppositions-là devraient plutôt s’unir effectivement... sauf que... que quoi ? la dictature et les oppositions armées ne leur facilitent pas la tâche comment s’y prennent-elles ? elles affirment soutenir le plan de paix aussi alors, attends un peu... si je comprends bien... les américains et les russes soutiennent ceux qui font semblant de (...)
khali :
Le Qatar une fois de plus pointé du doigt PARTIE I Accusé d’être à l’origine des révoltes populaires dans les pays arabo-musulmans, le Qatar vient une nouvelle fois d’être montré du doigt et accusé de financer le terrorisme. A en croire un journal français citant des sources émanant de la DRM (Direction des renseignements militaires), des aides financières en dollars ont été transférées par le Qatar au profit de l’organisation terroriste « Ansar Eddine » et le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest et le MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad. Le journal français a indiqué : « La DRM qui dépend du chef d’état-major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels « les insurgés du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA indépendantiste et laïc), les mouvements Ansar Eddine, Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) et le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ont reçu une aide du Qatar en dollars ». Le montant de cette aide (...)
khali :
Le Qatar une fois de plus pointé du doigt PARTIE II la générosité du Qatar est sans pareil et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement, parfois en livrant des armes aux révolutionnaires de Tunisie, d’Egypte et de Libye. Les services de la DRM n’ont pas cité les armes saisies chez des « journalistes d’Al Jazeera » sur les frontières irako-syriennes. ....... des groupes terroristes islamistes d’Al-Qaïda au Maghreb arabe, Nigéria), de Somalie et de Pakistan activent au Mali. �Ces groupes terroristes ont délibérément armé pour non seulement nuire à la région mais pour déstabiliser l’Algérie.� ..... ; des centaines d’éléments de ces groupes terroristes vadrouilleraient dans la région, aux frontières du Niger, du Burkina-Faso et de l’Algérie. Un diplomate français, .... aurait déclaré .... : « On lève les bras au ciel et on soutient la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), tout en sachant qu’elle est impuissante ». Mais ni eux ni l’Union africaine ne disposent de forces nécessaires (...)
Scarlett :
La Syrie est un sac de nœud, la seule chose dont je suis sure, c’est qu’il ne faut pas une intervention de l’OTAN, Il y a une manipulation de l’information, c’est de la désinformation, En ce moment, il y a un jeune palestinien ; footballer professionnel, Mahmoud Sarsak, emprisonné depuis 3 ans en israel, il est rendu à 82 jours de grève de la faim, il ne tiendra pas, il vit un calvaire, Salam à lui,
Dr. Cherif Ghalizani :
Le SG de la Ligue arabe exclut une intervention militaire en Syrie ....Depuis sa création le 22 Mars 1945 la Ligue Arabe a réalisé quoi...? A t elle résout ou réglé un problème entre pays arabes...ou entre Israel et les pays Arabes ....ou entre la Libye et l OTAN...ou entre le Koweit et l Irak...ou le Maroc et le Polisario....et j en passe...Alors pour économiser l argent qu’elle dépense pourquoi ne pas fermer boutique...et penser a autres chose de plus pratique et plus intelligent...
khali :
@ Dr. Cherif Ghalizani Je suis entièrement ok pour votre approche sur les deux sujets 1- le SG de la ligue arabe : reformer cette administration qui agit contre les intérêts arabes et musulmans. Pour cela il y lieu de trouver un moyen, un espace d’échange pour s’informer , informer sensibiliser les peuples aux drames que vie notre nation arabo musulmane et ce pour contraindre les dirigeants à changer de stratégie qui permet à Israël de gagner du temps et aux occidentaux de nous vendre le rêve du dialogue 2- Favoriser le dialogue entre les enfants et leurs parents pour prévenir la violence Vous avez tout résumé dans votre dernière phrase : Le Saint Coran a lui seul n a pas réussi a changer le comportement des êtres humains....Des fois la prison peut mieux aider.... Le retour au source, l’islam (le Coran et la sounna) sont votre seule issue qui redonnera un sens à la vie dans ce bas monde Salam de (...)
khali :
Suite aux souffrances du peuple palestinien imposés par Israël, état sioniste, au silence de la ligue arabe, la passivité complice des organisations (ONU /conseil de sécurité, l’EU), nous collectif des amis de la Palestine vous demandons de nous rejoindre pour mettre en œuvre une nouvelle forme de lutte pacifique pour que les choses changent et que l’enfant palestinien puissent vivre dignement comme tous les enfants du monde Soyez nombreux à nous écrire à l’adresse suivant : asdikafalestine1@yahoo.fr
analyse :
Le prince Nayef est décédé de problèmes cardiaques alors qu’il se trouvait en Suisse, a indiqué à l’AFP une source médicale à Genève. Selon cette source, il s’est éteint dans la résidence de son frère, feu le prince Sultan, à Cologny où il était installé. Selon la chaîne d’Etat d’information en continu Ekhbaria, il sera inhumé dimanche dans la ville sainte de La Mecque (ouest), après une prière pour son âme en début de soirée dans la grande mosquée. sans commentaire khali
analyse :
il avait de solides relations dans le monde arabe. Il avait, selon des diplomates, joué un rôle dans la décision du royaume d’accueillir le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali et d’envoyer des troupes à Bahreïn pour aider à la répression de la contestation animée par des chiites.
Scarlett :
Khali : Je me permets de commenter, Le prince Nayef est décédé : alors : SI QUELQU’UN A DES CONDOLÉANCES A FAIRE, QU’IL LES PRÉSENTE A NETANYAHOU phrase d’un illustre inconnu , il sera inhumé dimanche dans la ville sainte de La Mecque (ouest), ??????????????????? N’étant pas musulmane, je n ’ai pas mon mot à dire, et pourtant je vais dire : Pourquoi le prince Nayef à le droit d’être inhumé dans la ville sainte de la Mecque ????????????????? Jusque dans la mort, l’injuste est présente, pardon Khali et tous les musulmans, pour moi il y a qu’une justice et pas une justice à plusieurs vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! salam aux JUSTES,
khali :
@ scarlett vous n’êts pas musulmanes, vous avez le don de vouloir connaitre l’islam, nous, les musulmans d’une manière générale, sommes et je suis tenus de vous éclairer sur l’islam je vous renvoie à un hadith Trois choses suivent le mort Selon Anas Ben Malik, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Trois choses suivent le mort, deux d’entre elles retournent après lui, une seule reste en sa compagnie. Ce qui suit la mort, c’est sa famille, sa richesse et ses œuvres. Ce qui retourne, c’est sa famille et sa richesse. Ce qui reste en sa compagnie ce sont ses œuvres. » (Rapporté par Al-Boukhari). Et Allah est plus savant.
Tahtoh :
Il faut un nouveau sujet d’actualité, comme par exemple les élections en Egypte !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus