Accueil > Evénements > Monde >

Un psychiatre canadien qualifie les arabes de tarés

mardi 10 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le psychiatre Pierre Mailloux est de nouveau à la une de l’actualité à la suite de ses déclarations sur les Arabes qu’il traite de « tarés » et de porteurs d’une culture « malsaine ».

Ces propos désolent la communauté canadienne musulmane, qui l’accuse se mettre de l’huile sur le feu et de nourrir la haine.

« J’ai une hantise pour les Arabes, pour la culture arabique, maghrébine, pour moi, ce sont des peuples profondément tarés. »

« J’en sais un peu et ce n’est pas joli. C’est du cannibalisme familial, pas au sens propre, mais ça se dévore littéralement, ça a aucun respect. »

« Ça sent pas bon, dans tellement de familles, leur culture est malsaine, d’ailleurs c’est pour ça qu’ils quittent leur pays [...] » déclare t-il.

Dans une entrevue avec Mario Tremblay de la radio X, à Québec, le 15 juin dernier, Pierre Mailloux partageait sa théorie au sujet d’Amir Khadir, le co-chef du parti Québec solidaire.

Il commençait son intervention en soulignant ne pas craindre le député de Mercier, mais plutôt sa culture arabe, sans nuancer qu’Amir Khadir n’est pas Arabe, mais plutôt Iranien.

Non seulement il traite les peuples arabes de « tarés », mais il condamne le « cannibalisme familial » dont font preuve les Arabes.

Questionné par le Journal, M. Mailloux a maintenu ses propos. Il explique qu’en utilisant le terme cannibalisme familial, il illustre la situation de répression sexuelle que vivent les femmes dans les familles musulmanes. Il ajoute que les « hommes se nourrissent » de l’oppression qu’ils font vivre aux femmes.

Les dires de Dr Mailloux ont fait bondir la communauté arabe et musulmane. Il est déplorable qu’un médecin tienne des propos aussi déplacés, dénonce la vice-présidente de la Fédération des Canadiens musulmans, Samira Boudouda

Source : Journal de Montréal et Radio X


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
amine :
il a raison, nasta3raf bih nous sommes les pires dans ce monde merci docteur, j’espère que vous allez nous reveiller
وليد - بومرشي :
عندو الحق
Commentaire n°146326 :
oui,il a tout à fait raison ; il faut le reconnaitre. Hacha quelques exceptions !
Psycho...pathe :
Ce psychopathe est un obsédé du sexe et en est sevré et ça c’est une tare pour lui dont il essaie de s’en défaire en la projetant sur ce qu’il appelle les arabes oubliant ceux qui mettaient des ceintures de chasteté à leur femmes...Mais ils rend service aux arabes sans le savoir ce débile....
lisa :
Pourquoi mélanger torchons et serviettes, il a dit les arabes et non les musulmans.Ben oui ! les arabes sont des tarés,il a raison.
mounira :
c est qui lui sur la photo il na pas l air bien non plus mais si chaque fois q un tare s exprime on lui ouvre une tribune alors on est des vrai tares
akacha saadi :
il faut qu’il consulte ce taré .je pense qu’il veut tout simplement qu’on parle de lui !
ben ali :
c’est du rascisme pure et simple , ce type ne merite aucune publicité -il tente de cracher son venin en utilisant les faiblesses des societes de culture islamique mais cela ne trompe personne , ce n’est pas tant la civilisation qui le derange mais le maghrebin en general -qu’il soit musulman pratiquant ou moderé...il ne peut pas blairer le different c’est son probleme ,il faut se soigner cela ne nous concerne pas ....maintenant c’est vrai que nous souffrons d’une frustration sexuelle faute d’appliquer a la lettre les recommandations de nos ancetres - a savoir le mariage precoce et la preservation de nos coutumes qui se perdent sous le brouillage des paraboles et des images venant des telés occidentales ...j’aimerais juste lui demander ce dont souffre une societe occidentale qui permet a une fille de 20 ans de ramener tous les soirs un gars nouveau et de coucher avec lui dans la chambre a cote du salon ou le pere regarde la television ? - de quoi souffre une societe qui autorise qu’un (...)
Karima nellhachmi :
Salut, voyons les amis !! il a raison ce Dr. pourrquoi on utilise un tamis pour cacher notre réalité, on est une société obsédée par le cannibalisme familiale, arrièriste, je ne dis pas ces propos pour provoquer !! Nos hommes sont majoritairement ignards, ils tiennent la cravache !! une catégorie de nos femmes accèpent ces conditions minables dans lesquelles elle vit. ou le quotidien nous prouve qu’il y a une autre tranche des femmes qui abuse de la liberté qu’on lui accorde, elle passe son temps dans les marchés et les souks, chez les voisines à rabacher des propos incongrus ou elle rend des visites d’inspection aux enseignants de ses enfants pour leur dicter ce qu’ils DOIVENT faire et bien sûr, on voit la CABA de la hammam avec ellle lorsqu’elle mène sa discussion soutenue avec le pauvre enseignant. et je ne continue pas Réalité amère. chacun critique l’autre et personne n’essaye de faire avancer les choses et lorsqu’on est montré par les doigts, notre fièrté entérrée par notre stupide virilité se (...)
merouche charaf eddine :
Cest un juif cest pour sa quil dit que les arabes a setif et en algerie en tore de se plaindre de leur condition de vie et quil sont fou.
Islam Staïfi :
Un psychiatre qui n’aime pas les arabes, c’est lui qui a besoin d’un psychiatre. Comment ne pas aimer les arabes ? Les chiffres, l’algèbre, l’algorithmie et j’en passe. Alors ne pas aimer les arabes et les blamer ainsi mérite un châtiment comme l’interdiction d’utiliser les apports arabes : donc fini les ordinateurs, le téléphone et bien d’autres apports arabes pour ce psychiatre de merde.
arabe et non un monafique :
regardez la journaliste québecoise ce qu’elle m’a répondue.et vous les traitres,lâches vous nous frappez sur le dos. Monsieur Pierre Mailloux a tenu des propos qui ne reflètent en rien mon opinion, l’opinion du Journal et même de la station de radio qui lui a donné une tribune. Les différents intervenants de l’article le psy frappe encore ainsi que la suite d’aujourd’hui http://www.journaldemontreal.com/2012/06/27/le-doc-attise-les-passions montrent bien que Doc Mailloux est un homme qui aime provoquer et attirer les foudres des groupes qu’il attaque. Il semble évident que ses paroles percutent les Québécois et ne font pas l’unanimité. Pour conclure, personnellement, il ne me viendrait jamais à l’esprit de trouver ma culture supérieure à une autre et, surtout, je ne souhaite pas creuse un fossé entre VOUS et NOUS, un fossé qui n’a pas lieu d’être au Québec. Merci de votre intérêt pour l’article. Anabel C.Civitella Le 12-06-28 05:19, ma (...)
Commentaire n°146416 :
à islam staifi tu es doublement taré : arabe et musulman
Ahmed :
Bravo Doc Pour une fois un psy qui ne dit la vérité...
Commentaire n°146443 :
@ 11 juillet 2012, 23:07 : T’es qu’un raciste en effervescence et en plus tu critiques Islam Staïfi ici en Algérie ! Si ce n’était pas la charte de ce site je t’aurai insulté de ... espèce de ....
lila sadaoui :
Il y a beaucoup de gens qui pensent comme ce monsieur mais ils ne le disent pas, ils seraient aussitôt taxés de racistes. Posons-nous la vraie question : pourquoi donnons-nous une si mauvaise image de nous ! Il est plus que temps de nous remettre en cause. Nous ne savons faire qu’une chose : rendre les autres reponsables de tout (les Occidentaux, les Français, les chrétiens, les Juifs...). Nous sommes prompts à accabler les autres mais nos propres erreurs nous ne voulons pas les voir. C’est pourquoi nous nous ne progressons pas ! Comme le monde avance autour de nous, autant dire que nous régressons.
Commentaire n°146469 :
de 11 juillet 23h07 à 12 juillet 14h59 que l’insulte à la bouche tu es un vrai staifi horr...malheureusement
Gomez :
@Lila sadaoui Pourquoi doit-on nous remettre en cause ? Pourquoi ce psy de merde ne se remet pas en cause, lui, pour avoir insulté toute une race. Pourquoi nous les Arabes, devons-nous toujours nous mettre à genoux devant les Étrangers. Je n’apprécie pas du tout votre réaction et celles de beaucoup d’autres intervenants sur ce site. C’est toujours la faute aux arabes ! Les Occidentaux eux, ils sont au dessus de tout eux. Ils sont parfaits. Chaque Nation a son lot de tarés, Merde. Ce n’est pas exclusif à la race Arabe. Ce psy de merde se permet de faire une pseudo interprétation analytique, vient taper sur toute une race et on est supposé l’accepter. Mais qu’est ce qui vous prend tous ? Ce psy est archi-nuuuuuul ! Ce mec là est un fasciste, misogyne, homophobe, un menteur, tout ce que vous voulez et une ordure. Que valent donc sa théorie, sa thérapie ? Et que vaut alors la psychanalyse engendrée par un tel vaux-rien ? Pas un clou. Elle n’est ni science ni une thérapie digne de ce (...)
samir :
Merci Dr je cherchais ce mot depuis longtemps pour qualifier le peuple de 1 2 3 ... l’algérie, un peuple qui ne produit que de la violence, corruption et tout sauf l’éducation. Evidement j’en fais partie mais au moins 1 2 3 ... l’algérie pour moi se fait autrement. Notre garnd savant EL IBRAHIMI avait dit : لا خير في امة يجمعها المزمار و يفرقها شرطي Dans les festivités du 50ème anniversaire de l’indépendance il y avait 700 danseurs et 50 TECHNICIENS ETRANGERS !!!!!!!. 1 2 3 pauvre Algérie.
direct :
a PSYCHO PATHE merci pour ta contribution. j’ajoute que le couvent est aussi leur invention .l’interdiction pour les femme de monter le cheval dans une certaine position, de même. que le divorce pour les catholiques jusqu’à une date récente était interdit et j’en passe .
Messaoud El Chaoui :
Il faut se remettre à l’évidence. La réalité est bien là et pour longtemps. Le changement, ça ne sera pas pour demain. Il suffit surtout de procéder à la comptabilisation de nos TARES et le reste suivra. La critique est une lime qui polit ce qu’elle mord. A bon entendeur, Salut.
IZORAN :
Et alors ? Ce mec est juste un taré cannibale en manque d’imagination qui s’ignore, un raté qui souffre de son égo, c’est contagieux et dangereux certes, mais ça se soigne . Ceci dis l ’intégrisme- facho-cannibale qu ’a connu notre paye peut justifier la théorie de ce vieux con .
Commentaire n°146539 :
@ Gomez Nous avons le gouvernement qu’on mérite. Pourquoi les autres pays occcidentaux ont accédé à la démocratie ? Pourquoi ont-ils vaincu la corruption ? La Hogra, ils ne connaissent pas ! Chacun a droit à la dignité quel que soit sont statut. Rien ne leur a été donné ? Ils ont lutté pour tout arracher ! Chez nous les gens subissent tellement de contraintes (familiales, sociales, religieuses...) qu’ils en deviennent fous. Tout leur temps, toute leur énergie sont consacrés à se dépétrer de toutes ces contraintes. On vit comme des moutons, on doit tous penser pareil. Un exemple puisque le ramadan approche, on va commencer la chasse aux non jeuneurs. Comme si c’était le seul problème. Qu’on les laisse tranquille. Chacun paiera, comme on dit, son du. Que veut dire pratiquer dans la contrainte ! Et ce n’est qu’un exemple parmi des milliers. C’est une société qui changera difficilement car les gens se surveillent mutuellement. Ce qui les intéresse c’est : QUI FAIT QUOI ? Je comprends que cela puisse (...)
la rose :
je suis fiere d etre algerienne
dj razika :
pour quoi toujours se remettre en question une chose est sure il n a strictement pas le droit de traiter tout une race avec ces grands hommes et femmes de tares et malsains je vie au canada et cela me désole beaucoup et aussi la réactions des lecteurs me choc
bisker abdelhak :
oui ,il a completement raison les arabes sont des tarés et moi j’ajoute une autre chose :tous ce qui arabe est faux), je crois que le bon dieu avait raison de donner le coran a mohamedet pour qu’il enseigne les valeurs,les vertues,et le vrai civisme,malheureusement aprés sa mort le resultat est là !alors immaginer un peut si il n’avait pas l’islame...?!
Commentaire n°146575 :
c’est rigolo de lire certains commenteurs qui vont jusqu’a monter des theories debiles sur les arabes. C’est vraiment ridicule, surtout que tres peu de ces commentateurs connaissent la reelle nature de ce psy. C’est un petit clown triste dont tout le monde rit de lui ici au Quebec, car au Canada anglais, il est un illustre inconnu. . Un petit detraque qui aime provoquer pour survivre mediatiquement, car personne ne lui accorde du credit, il est poursuivi par l’Ordre des medecins quebecois, par les femmespour declarations misogynes, , par l’association des noirs pour propos racistes . c’est lui accorder trop d’importance en ouvrant ouvrir un debat sur ce site sur cet energumene.
Commentaire n°146583 :
au lieu de dire à ce taré que nous ne sommes pas des tarés, montrons lui que noUs ne sommes pas cE qu’Il pense lui et d’autRes comme lui qui se comptent par milliers ou même millions. le problème c’est que cela n’est pas facile .
didine :
Je ne vous comprends pas Algérien ???? vous vous sentez vraiment Arabes ?????? soyez franc avec vous même !!!! je m’en fou qu’il insulte les Arabe, je ne me sens pas concerné, je suis Berbere, et fier de l’être. Amicalement
LILA SADAOUI :
Une de nos nombreuses tares c’est l’intolérance. On ne supporte pas que quelqu’un d’autre puisse vivre différemment de nous. Entre nous on se surveille pour voir qui sort du lot. C’est pourquoi personne n’émerge, même les intelligences sont étouffées. A un niveau plus général, on méprise : les autres peuples les autres religions ceux qui ont une couleur différente de la nôtre, notamment les Noirs. On se plaint du racisme des autres à notre égard, mais je dois reconnaître qu’il n’y a pas plus raciste que les Arabes. J’entends souvent des gens dire qu’ils sont fiers d’être Algériens. Les millions de compatriotes et moi, nous pourrions le crier des milliers de fois cela ne changera en rien l’image que nous donnons de nous. Les peuples qui ont adopté les valeurs universelles (liberté, dignité, égalité, justice, droits de l’homme ET de la femme...) ne disent rien ils suscitent juste l’admiration. Ces valeurs on ne leur a pas apporté sur un plateau, c’est eux qui ont estimé qu’elles étaient les seules (...)
halim :
Salem tout le monde , soyons calme ...la caravane passe les chiens abois.... Nous sommes au canada et ce genrs de discours nous interesse pas ..,car le temps passe vite et on est vraiment occuper par d autres choses plus interessentes... ,chacun de son cote essaye de faire de son mieux dans le respect de notre culture et notre religion...pour atteindre ses objectifs. Encore nous sommes pas nes d hier ,et ce genrs de propos existe depuis longtemps que se soit en europe ,en Ameriques du nord et meme chez les arabes eux memes ...Moi je suis fier de ce que je suis ,...les chiens ne sesseront jamais d aboyer ...
SONIA :
Il a raison, pourquoi la femme n’a pas le droit à la liberté alors que l’homme en joui pleinement, regardez la misère ce n’est que dans les pays musulmans, ils ne veulent pas des écoles où on n’apprend à travailler, à s’instruire pour améliorer l’Algérie, pas de soins corrects, pas d’hygiène, est ce que les gens normaux vivent au milieu des ordures, des immeubles qui ne ressemblent à rien et même neufs ils ne mettent pas ce pays en valeur, la beauté de l’architecture est là pour mettre un pays en valeur et non pour le rendre moche, regardez les rues, les immeubles, les ordures, est ce que des gens sensés vivent dans ces conditions, comme si c’était normal, sans en être choqués ou essayer d’améliorer les choses. C’est normal que les gens quittent ce pays, car il est sans (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus