Accueil > Evénements > Monde >

Pakistan : 371 morts et 4,5 millions d’autres personnes affectées par les inondations

samedi 29 septembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Au moins 371 personnes ont péri et près de 4,5 millions d’autres ont été affectées par des inondations qui ont frappé le Pakistan ces dernières semaines, ont indiqué vendredi les autorités pakistanaises.

Selon le Service national de gestion des catastrophes naturelles (NDMA), ces inondations ont notamment ravagé le sud du pays, où près de 2,8 millions personnes sont sinistrées dans la province du Sind.

Environ 705.000 autres ont été affectées dans le Baloutchistan (sud-ouest) et 887.000 dans le Pendjab (centre), a fait savoir le NDMA.

Près de 80 personnes avaient déjà péri et des dizaines d’autres blessées dès le début des inondations début septembre.

Le Pakistan avait été déjà frappé par les inondations, dont les plus graves de son histoire en 2010 avec 21 millions de sinistrés et 10 milliards de dollars de dégâts.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°153796 :
L’équivalent de plus du huitième de la population algérienne sinistrés... si ça s’est passé chez nous on y serait tous passés...
Commentaire n°153820 :
rabi yzidelhoum
ben ali :
il faudra surveiller le climat chez nous cette annee et tenir en alerte les services de la protection civile surtout dans les zones inondables - en effet parait il apres de fortes canicules comme nous en avons connu depuis le mois de juin jusqu’en fin aout , des quantités tres importantes de vapeur provenant de l’evaporation de l’eau de mer sont stockés et cela risque de renforcer les pluies d’hiver ....en espagne il est tombé plus de 200litres d’eau par m2 cette semaine ! - soyons pret au cas ou !...que les zones montagneuses surtout fassent attention a se preparer a affronter un hiver enneigé et rude , il faut faire comme les anciens et ne pas compter sur l’intervention de l’etat- achats de provisions et surtout avoir a disposition du gaz ou du bois de chauffage .N’oublions pas l’hiver 2011/2012 ou les populations etaient livrées a elles (...)
labo 25 :
salem ; optez p our les energies renouvelables ; car les variations climatiques ne devaient etre sous estimees ces derniers tps la nature se fait gater bien au contraire ; elle n a pas ete tendre avec l homme ; vu que lui aussi ; a trop ose avec elle ; son ingratitude envers la nature ; l environnement ; la sauvegarde de la biodiversite ; l homme demeure l otage de cette derniere ; la nature riposte contre le bien mal acquis par l homme ; rendez lui sa grace ; salem.
Commentaire n°153854 :
Et pourtant ils ont manifesté, oui... contre le film.
Commentaire n°153917 :
la mère nature qua prise le dessus allah yarhamhom

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus